tatave a écrit:
Pour l'accouplement d'un moteur et d'une boîte de paroisses différentes, tu as plusieurs solutions :
1: tu garde la cloche qui va avec le moteur et tu fais une entretoise entre la cloche et la boîte , donc tu garde le démarreur qui va avec le moteur sans te tracasser, l'embrayage, la butée... Mais il faut une queue de BV compatible, dans certains cas, plus longue...
2 : tu garde la cloche qui va avec la boîte, l'entretoise est donc entre le moteur et la cloche : il faut trouver la bonne épaisseur de volant moteur, adapter l'embrayage, repositionner le démarreur ... Mais tu n'ouvres pas la boite, tu n'auras peut-être pas à changer la queue de boîte...
3 : cloche sur mesure ( usinée ou en mecanosoudé...)
Un sacré boulot en perspective, mais un truc qui convient, qui te convient avec tous les impératifs dedans ( et même le choix de la place du démarreur, ou du côté du levier de l'embrayage)
Courage !
Personnellement, je ne choisirais pas un moteur de R21, c'est un peu léger en couple et ça tourne vite pour ton ratio de ponts... Du coup, pas sûr que tu gagne en Vmax ou en conso...
Je réponds à l'envers, mais en changeant le volant moteur, je devrais pouvoir récupérer un peu de peps à bas régime. Après effectivement va falloir voir comment ça se goupille avec les ponts pour pas tout péter.
En fait la logique (peut être foireuse), c'était aussi de trouver un moteur Renault, essence, plus récent, pour éviter d'avoir à changer la CG (bon j'entends ce que certains diront: en France changer de moteur comme ça, c'est aussi interdit, ou alors très compliqué à faire légaliser...).
Merci beaucoup en tous cas pour les trois options, j'imagine que ça dépend aussi de la complexité à laquelle on veut s'atteler, du temps et de l'argent dont on dipose? Je vais réfléchir à tout ça tranquillement