Nous sommes le 27 Avr 2024 08:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2024 22:38 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 20:13
Messages: 38
Bonsoir à tous!

Suite à un bruit qui venait à chaud et qui m'agaçait, j'ai décidé de démonter la pompe à eau et de jeter un œil sur les pignons de distri, résultat:
quand j'ai retiré la pompe, la turbine est restée dans le bloc!! Je sais qu'elle tenait encore un peu sur les cannelures puisque je l'entendais frotter sur le bloc...

J'ai découvert aussi que j'ai une poulie d'arbre à cames en acier et j'ai également remarqué en faisant mon jeux aux soupapes l'autre jours qu'il y a un croisement de soupapes assez prononcé! J'imagine que l'arbre à été remplacé pour un plus performant...?? Si oui, pouvez vous me dire de quel moteur pourrait provenir cet arbre à cames? si il est plus performant, j'imagine qu'il faut que j'augmente un peu l'avance?? pour info j'ai un 34 PBIC et un allumeur Ducellier r310D61 (Trafic je crois)

Sinon je voudrais faire l'appoint d'huile de mes amortisseurs. à l'arrière j'ai bien une vis de remplissage mais à l'avant à part les ouvrir, je ne vois pas bien comment faire! J'ai fouiné sur le forum, je vois des modèles avec une plaque qui tiens avec deux vis mais j'ai pas ça sur les miens...Ce sont des GR..

Merci d'avance pour vos réponses!


Fichiers joints:
IMG_20240209_211329.jpg
IMG_20240209_211329.jpg [ 3.23 Mio | Vu 312 fois ]
IMG_20240209_211324.jpg
IMG_20240209_211324.jpg [ 3.09 Mio | Vu 312 fois ]
IMG_20240209_215943.jpg
IMG_20240209_215943.jpg [ 3.01 Mio | Vu 312 fois ]
IMG_20240209_211232.jpg
IMG_20240209_211232.jpg [ 4.42 Mio | Vu 312 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12624
Localisation: IDF
Pour ce qui est de la turbine de pompe à eau, il n'est pas rare qu'elle se dessertisse.
La plaque moteur indique quelle série de 671 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 22:51 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 20:13
Messages: 38
671-4


Fichiers joints:
IMG_20240111_110815.jpg
IMG_20240111_110815.jpg [ 3.26 Mio | Vu 308 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21526
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Minus a écrit:
Pour ce qui est de la turbine de pompe à eau, il n'est pas rare qu'elle se dessertisse.
La plaque moteur indique quelle série de 671 ?


La turbine pour le coup s'est délogée de l'arbre, moi elle s'était désserti sur elle même, c'est à dire la.partie du milieu avec le reste (si on regarde bien la turbine est en deux parties et quand elle se dessertie c'est de là)

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 23:28 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 20:13
Messages: 38
je pense que celle ci a été refaite, en bout de l'arbre il y a trois coups de pointeau qui n'ont pas suffit..j'ai commandé un ensemble axe, turbine et presse étoupe chez jeep-dodge.. il y a trois jours, j'attends toujours un retour sur l'envoi :-? j'éspère qu'ils seront pas en rupture chez techni tacot c'est indispo!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2024 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21526
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Jeep Dodge, c'est pas du tout recommandé...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2024 10:36 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 20:13
Messages: 38
Ah! Je ne savais pas! J'ai pas trouvé ailleurs..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2024 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15540
Localisation: Dans le midi
c'est cher mais pas forcément de problèmes

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2024 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14494
Localisation: 01 bourg en bresse
Le 671 type 4 est un 671 avec un acc de 668. D ou les lever plus importantes qu on 671 -5
Le pignon acier est incassable, mais beaucoup plus bruyant qu un céléron.

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2024 15:10 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 20:13
Messages: 38
Donc sur les 671-4 il y avait une poulie acier d'origine?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2024 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7159
Localisation: Allier
Je pense que c'est un arbre a came de 817 .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2024 12:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 20:13
Messages: 38
taxibe a écrit:
Je pense que c'est un arbre a came de 817 .


Mes recherches m'oriente également vers le 817. Ce qui m'inquiète c'est que le 817 fait 2.6l de cylindrée, faire rentrer plus d'air peut être une bonne chose à haut régime à condition que le mélange reste correct et que l'avance à l'allumage soit suffisante mais est-ce que cet arbre à cames ne me ferait pas perdre de la puissance à bas régime? J'ai ce camion que depuis peu de temps et je ne connais pas ce moteur mais je le trouve très mou à bas régime et à moins d'être dans les tours, son régime s'effondre dans les côtes! par contre sur le plat, une fois dans les tours il revit...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2024 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21526
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
C'est son fonctionnement normal

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2024 15:50 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3792
Localisation: Clermont ferrand
Sylvaru a écrit:
C'est son fonctionnement normal

Exactement

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2024 20:04 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 20:13
Messages: 38
On va dire que ça fait son charme...ça ne me dérangerais pas si les voitures ne s'accumulaient pas derrière mais je vais bien finir par m'y faire!
Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com