Vince_Solex a écrit:
Bonjour,
J’ai un souci permanent d’admission d’essence. J’ai refait la pompe (ultrasons, membrane et joints) et elle fonctionne très bien quand je la teste dans une bassine. Une fois remontée, elle semble aussi bien fonctionner puisque si je débranche la durite aval (celle qui va au carburateur) alors elle crache bien. Par contre une fois cette durite aval rebranchée, l’essence a vraiment du mal à arriver au carburateur. En effet j’ai un filtre à essence juste avant le carburateur sur cette durite et il peine vraiment à se remplir.
Lors de la procedure de démarrage il faut que j’actionne le démarreur vraiment longtemps (au moins 2 min dans le meilleur des cas) pour que le moteur commence à tourner.
Est-ce quelque chose que vous avez aussi rencontré comme problème?
Pour info ces 2 derniers jours je viens de refaire à neuf le Carbu qui fonctionne bien puisque si je verse de l’essence dedans, le moteur fait mine de démarrer le temps de brûler cette essence.
Je sèche sur ce problème d’alimentation depuis 4 ans que j’ai ce R2087. Mes pistes à ce jour:
-Serait-ce un encrassement du réservoir qui ferait que l’essence a du mal à être pompée par la pompe?
-Le circuit de durite aval de la pompe (=pompe à carburateur) est en forte montée puisque la pompe est au niveau du bloc moteur et le carbu 30 cm au dessus. Est-ce cette déclivité qui pose problème? Cette durite doit elle être d’un diamètre intérieur spécifique pour permettre à l’essence de monter au carbu sour l’effet de la pompe? Ma durite actuelle serait-elle trop grosse et de ce fait empêcherait l’essence de ‘monter’ au carburateur efficacement?
J’ai vraiment besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance à ceux qui pourront m’aider.
Vince.
bjr le miens ma fait pareil la conduite la crepine j ai changer surtout le reservoir va bien a demonter c rapide depuis cela tourne bien