Salut à tous,
Suite à certains problèmes rencontrés et en liaison éventuelle avec le joint de culasse.
J'ai eu des pertes de liquide de refroidissement sur le moteur de mon 2087.
Je me suis donc penché sur ce moteur, aprés avoir bien entendu feuilleté le MR 59 et avoir discuté avec des férus de vieilles bagnoles au salon Rétromobile.
En effet, dans la culasse se trouve un tube acier partant de la pompe à eau et se terminant contre la plaque de culasse arrière du moteur, avec 4 trou, un en face de chaque soupape d'échappement.
Biensur aprés avoir démonté les plaques avant et arrière de culasse, le tube acier
était en parti désagrégé...
Conclusion, je l'ai sorti (1h30 de boulot), pour le remplacer par un tube cuivre 12/14
de méme diamètre que le tube acier.
(le mec qui me l'a vendu cet été avait grillé des soupapes, maintenant je sais pourquoi...
Faites gaffe au niveau d'eau, que le radiateur soit toujours plein car la durite arrive trop haut sur le radiateur et si il y a de l'air la pompe se fusille peu à peu.
Vérifiez aussi le serrage de la culasse(9mKg), j'avais des vis pas assez sérrés.
Aprés ces bonnes paroles, mon moteur tourne super bien, et nous allons bientot pouvoir nous rencontrer avec les Lyonnais...
A bientot pour de nouvelles aventure en Ardèche...
Francis P.
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