Nous sommes le 19 Avr 2024 06:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2002 21:16 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2001 01:00
Messages: 26
Salut à tous,

Suite à certains problèmes rencontrés et en liaison éventuelle avec le joint de culasse.

J'ai eu des pertes de liquide de refroidissement sur le moteur de mon 2087.
Je me suis donc penché sur ce moteur, aprés avoir bien entendu feuilleté le MR 59 et avoir discuté avec des férus de vieilles bagnoles au salon Rétromobile.

En effet, dans la culasse se trouve un tube acier partant de la pompe à eau et se terminant contre la plaque de culasse arrière du moteur, avec 4 trou, un en face de chaque soupape d'échappement.
Biensur aprés avoir démonté les plaques avant et arrière de culasse, le tube acier
était en parti désagrégé...
Conclusion, je l'ai sorti (1h30 de boulot), pour le remplacer par un tube cuivre 12/14
de méme diamètre que le tube acier.
(le mec qui me l'a vendu cet été avait grillé des soupapes, maintenant je sais pourquoi...

Faites gaffe au niveau d'eau, que le radiateur soit toujours plein car la durite arrive trop haut sur le radiateur et si il y a de l'air la pompe se fusille peu à peu.

Vérifiez aussi le serrage de la culasse(9mKg), j'avais des vis pas assez sérrés.

Aprés ces bonnes paroles, mon moteur tourne super bien, et nous allons bientot pouvoir nous rencontrer avec les Lyonnais...

A bientot pour de nouvelles aventure en Ardèche...

Francis P.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2002 19:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2001 01:00
Messages: 17
Salut françis,d'ou es tu en Ardèche? Moi j'habite à coté de jaujac.2, 2087 dans la région ça ce fete.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2002 21:57 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2001 01:00
Messages: 26
Salut à toi, l'Ardèchois.

Je suis à Tournon, on pourrait peu étre s'organiser une petite rencontre...

A bientot, Francis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2002 20:14 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2002 01:00
Messages: 9
bonjour à tous
il m'est arrivé de chauffer mais dans des conditions tré chaude en monté entre 1000 et 2000metres d'altitude avec 1000 à1200kg pensez vous que j'avais exagere ou y a t il ce probleme de tube , a savoir que dés lors que je passe en courte il ne chauffe plus je consomme un peu d'eau mais je sais pas si elle part par le trop plein ou par ailleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2002 19:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2001 01:00
Messages: 17
Salut Françis ok pour une rencontre,si un de ces jours tu passes dans la région d'Aubenas fais moi signe tu sera le bienvenu.De mon coté des que j'aurais l'occasion de venir à Tournon je t'enverais un message.
A+ Steph


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com