Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à la vente de mon R 2087 – TORPÉDO 4X4.
Arrivé à l’âge de la retraite (66 ans) les projets que j’avais ébauché depuis déjà quelques années sont en passe d’être remis en cause du fait de problèmes de santé de moi et de mon Épouse et tout ceci est de nature à me contraindre de repenser l’organisation de l’avenir………….
Pour le moment je ne l’ai pas mis en vente sur LBC et j’en fait part directement aux membres du forum.
Il a passé le contrôle technique en fin 2019 (car il est de 1960) et s’en est brillamment sorti sans remarque désobligeante ou contre visite.
Seule observation un déséquilibre du frein de parking qui vient d’un réglage du palonnier qui commande les deux tambours arrière + une observation sur flanc de pneu présentant des craquelures avec préconisation d’un remplacement futur mais pas immédiat.
J’avais acheté ce véhicule un peu cher car il était capable de revenir par la route pour parcourir les 130 km qui le séparaient de son lieu de stationnement futur.
Dans ma région Ouest il y avait peu de véhicules capables de revenir par la route et je ne me voyais pas financer un transport de plusieurs centaines de kilomètres pour traverser la France.
Il venait de faire l’objet d’une réfection moteur, embrayage et freins.
Mon retour s’est bien déroulé mais je me suis rendu compte que le faisceau électrique était bien fatigué. Pour assurer une sécurité normale j’ai passé pas mal de temps à le refaire en totalité. Il n’y a plus un seul conducteur d’origine.
Les feux ont été transformés en LED (sauf feux de croisement et phares). J’ai également installé un allumage électronique (Module Grand Laurent en 24 V), et je le livre avec un allumeur DUCELLIER neuf et un alternateur 24 Volts (VALEO refait à neuf) , ces deux équipements n’étant pas montés.
Dans la corbeille il y aussi un second moteur non bloqué, avec sa culasse, un carbu SOLEX 32 PBIC refait et un SOLEX 34 PBIC, pièce d’origine SOLEX totalement neuve et jamais montée.
Il est complet avec bâches arceaux et bancs. Pas de kit PIONNIER.
Il tourne comme une horloge mais si je le conserve je voudrais déposer les tambours de freins afin de faire un audit efficace sur cette fonction essentielle.
Je l’avais acheté 5000 € en 2018 et compte tenu de l’ensemble des fais engagés je vends le lot à 6000 €.
Il est visible à PIRIAC SUR MER (région LE CROISIC/LA BAULE), sur rendez-vous.
Je ne suis pas pressé de le vendre et je ne veux pas le brader.
Je reste à la disposition des membres du forum qui pourraient être intéressés avec idéalement comme moyen d’échange le mail :
bayonelle@gmail.com.
Si pas de contact fructueux je le positionnerai sur LBC. Bien cordialement, Eric - messages en MP ou
bayonelle@gmail.com