Bon... Comme tous ces échanges m'ont titillé le ravioli (dixit Crazy
), je viens d'aller vérifier...
Fichier(s) joint(s):
817 - STD.jpg [ 112.59 Kio | Vu 1711 fois ]
J'ai ouvert 2 moteurs 817 (un 817-01 badgé RENAULT, d'occasion quasi neuf, et un 817-? échange STD)
Bilan : les deux n'ont que 4 joints de queues de soupapes.
Mais comme je ne suis pas encore complètement gateux, j'ai aussi voulu vérifier les pochettes moteur...
On y va :4 jointsFichier(s) joint(s):
Excelsior Utiitaires.jpg [ 115.54 Kio | Vu 1711 fois ]
8 jointsFichier(s) joint(s):
Meillor 671.jpg [ 134.27 Kio | Vu 1711 fois ]
8 jointsFichier(s) joint(s):
Excelsior Frégate.jpg [ 151.69 Kio | Vu 1711 fois ]
4 jointsFichier(s) joint(s):
Curty.jpg [ 117.58 Kio | Vu 1711 fois ]
8 jointsFichier(s) joint(s):
ATHENA SG.jpg [ 120.32 Kio | Vu 1711 fois ]
On aurait pu penser que les pochettes destinées aux utilitaires ne comprenaient que 4 joints, même si ce sont les mêmes moteurs (pour les 668 et les 671), que ceux des Frégates. Mais c'était sans compter la pochette ANTHENA destinée aux SG, qui en comporte également 8...
Bref... c'est le bordel mon Capitaine !!!
Note à propos de toutes ces pochettes :
Les plus anciennes sont de la marque EXCELSIOR : les joints y sont de qualité, même si le joint de culasse des pochettes plus récentes telles que les CURTY qui sont de conception plus actuelle, sont efficaces. En revanche sur les pochettes très récentes (comme par ex. celles vendues par A. Brink (je crois que c'est la marque ATHENA), les joints de pompe à eau sont
EXTREMEMENT fragiles (on dirait du carton bouilli). On peut les détruire rien qu'en passant le joint dans la collerette de la pompe (ce qui m'est arrivé...
). Je pense que les autres joints (type de ceux des trappes de culasse), sont également à manipuler avec précaution...