Hello,
Voila après 6 ans de bons et loyaux service je me sépare de mon R2087 de 1963 pour acheter un 4x4 "familial" afin de pouvoir emmener mon fils de 5ans avec moi au bois. A ce jour il ne peut pas prendre la route car je n'ai pû passer le CT à sa date d'expiration (soucis de santé) et il y a quelques travaux à faire pour qu'il soit accepté.
Son utilisation était principalement pour transporter 2sters de bois 5fois/an + matériaux pour la construction du garage (bois/laine de verre/gravier mais jamais de surcharge) dans lequel il dort à chaque retour de sortie depuis 5ans.
Les travaux à prévoir pour le CT:
- déséquilibre frein avant droit (cylindre refait à l'achat il y a 6ans avec des coupelles neuves mais ai eu un accident et il n'est pas sorti pendant 1an - juste démarrer de temps en temps) -> 1 cylindre neuf fourni;
- fuite échappement au niveau du volet de réchauffage carbu - prévoir une soudure sur la fonte je penses,
- phares avant d'époque donc les miroirs sont abimés, selon le contrôleur il ne passe pas, mais j'ai jamais trouvé d'occasion des phares convexes pour être comme d'origine;
- toutes les durites d'eau à remplacer (j'ai celle entre le radiateur et le haut moteur) car craquelées certaines fuits - si j'ai le temps je peux le faire mais pas avec de la durites d'origines;
- feux stop arrière gauche à rebrancher - 1 câble de couper lorsque j'ai refait la caisse arrière et comme ils sont tous peints faut sonder pour savoir si c'est bien lui et où il va.
Fini les défauts, passons aux points positifs, bah oui car c'est quand même un bon camion ce ti-père:
- caisse arrière refaite complètement il y a 6ans (plancher en OSB peint sous caisse, berceaux en sapin autoclave class 4, ridelles en pin autoclave class 4, toute la visserie neuve et dessus de chassis repeint pour éviter la corrosion),
- démarreur refait avec 2 chez Niort en 2012,
- bâche de caisse état neuve (pas raide, pas percée) ainsi que les bâches avant et arrières de la benne achetés en 2014,
- vitres de portières état neuf,
- 2 pneus arrières en neuf MICHELIN XL (300€/pcs hors montage) montés en 2014,
- lots complet neuf de garniture de freins pour tout le camion.
Et maintenant quelques photos quand même pour lui rendre hommage
Et lors de la restauration de la benne:
J'en demande 2500€ car il démarre au 1/4 tour, et que les pièces remplacées sont difficiles à trouver dans cet état et on un certain coût. J'espère trouvé un passionné qui en prendra soin et se fera plaisir au volant comme moi j'en ai plaisir.
Alors si vous êtes intéressé envoyer moi un MP ou un mail sur
fanagtt@hotmail.com de suis de Normandie pour info
Au plaisir...