Nous sommes le 27 Avr 2024 08:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


Utilisez un titre clair.
Indiquez un prix de vente, même à débattre, nous ne sommes pas sur un site d'enchères ;)
Vous pourrez éditer votre annonce à volonté, pour la rectifier ou y ajouter des photos par exemple.

Les réponses sont toutefois bloquées. Si vous voulez en discuter, créez un sujet dans une section plus appropriée (comme par exemple le sujet "Plans laissés à l'appréciation de la clientèle").

Enfin, les petites annonces du site restent pour l'instant ouvertes :
annonces -> http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=3

N'oubliez pas d'indiquer un moyen de communication pour que les acheteurs puissent vous contacter ! email, téléphone...

Aux personnes intéressées : utilisez les messages privés (MP) pour rentrer en contact avec le vendeur.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2023 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
@ Minus => T'es marrant toi : tu a oublié que tu fais partie de l'élite... Comment veux-tu que je puisse répondre à la suite de ta question sans disposer des droits de modération ou d'administration ? :lol:

Donc voici :

Question de Minus (que je ne peux pas éditer) => "Dis donc, tu fais du ménage par le vide... Le SG2, le Torpétreuil, la mercobenz, la Carglass... Il se passe quoi ? Tu conserveras une ancienne à terme ou plus du tout ?"




Il se passe deux choses :

A la base j'ai décidé de faire de la place pour plusieurs raisons :

- passion et motivation en baisse depuis 4 ans
- aucune place dans le hangar pour bricoler quoi que ce soit (à relier au point ci-dessus)
- trop de véhicules qui s'abîment car ne servant pas ou trop peu (notamment à cause du point N°2 qui rend les extractions pénibles)
- des véhicules qui deviennent ou qui restent en état "moyen" pour les 3 précédentes raisons, et qui ne sont plus opérationnels dès lors qu'on en a besoin
- une prise de conscience que le : "je m'en occuperai demain", est plus proche à 61 ans passésn du : "Je ne m'en occuperai jamais"

Le collectionnisme peut parfois devenir une pathologie ruineuse, mais dans tous les cas elle est encombrante (surtout s'agissant de véhicules)


Mais tout ça c'était sans compter le décès inattendu autant que brutal de mon père, qui fait que je vais devoir gérer un stock d'objets variés, comme par exemple des trains pouvant transporter des enfants, plusieurs remorques, du petit outillage en grand nombre, des machines-outils, des machines à bois, des véhicules, du matériel pour espaces verts (à main ou roulant) un tracteur ancien, etc, etc, etc... ; bref trois fois rien réparti entre un sous-sol de 180 m2 et un petit hangar de 80 m2...

Forcément il va falloir faire des choix car tout garder est techniquement impossible (mon hangar, déjà débordant de joie (...), fait 120 m2 au sol...). Je pourrais l'agrandir mais pour faire quoi ? un musée que mon neveu et ma nièce s'empresseront de ferrailler quand je ne serai plus là ? A quoi bon... J'ai à un moment envisagé d'acheter un, voire deux containers maritimes "1er voyage", ce qui aurait constitué un espace de stockage supplémentaire, mais ayant déjà du mal à tenir mes extérieurs présentables, ce n'est pas pour transformer mon jardin en annexe du port du Havre...

Il reste une solution de repli "acceptable" : monter les 2 carports livrés depuis... plus de 2 ans :roll: et prévus à la base pour y garer nos 2 voitures, non pas près de la maison, mais en bout de hangar. Ils seraient non visibles ce qui serait pas mal, et je pourrais éventuellement y garer les remorques, mon tracteur, l'autoportée. Dans ce cas, il faut que malgré tout que je fasse un abri, de type auvent à toit aymétrique pour les voitures modernes (et dans ce cas, en bois pour qu'il s'intègre mieux dans le paysage)

Mais tout cela va prendre du temps (beaucoup de temps...), car il y a la distance à gérer (près de 700 km), la logistique, les travaux en cours sur les véhicules que je vends (comme par exemple les freins qui viennent de merder sur l'ambulance que j'ai vendue, alors que j'ai fait un tour avec la semaine dernière et que tout était "OK" :roll: , les futures ventes de matériel à gérer sur place (scie à ruban, combinée à bois, remorques, quad, fraiseuse, scie à ruban pour l'acier, tracteur Société Française, le moteur Gardner, potence de charge et son palan, bétonière, scie à bûches, gros lot de quincaillerie, les trains et la remorque pour les transporter, etc, etc, etc... Heureusement qu'on a réussi à vendre le tour l'année dernière... (il y en a un autre, mais celui-là je le garde : il est tout petit :-D ).

Au final je vide pour remplir à nouveau... et ça ce n'était ni prévu, ni souhaitable.


Pour répondre enfin sur le nombre de véhicules actuels conservés, j'espère pouvoir en garder 3 : le cabriolet (quitte à le remplacer par un plus récent), Nonosse, le SAVIEM VPI et sa remorque. Mais il faut que je puisse rentrer le Toyota de mon père, son Kubota RTV, probablement son autoportée, et que je puisse aussi rentrer mon tracteur (actuellement sous une bâche le temps de dégager le 2ème SAVIEM et la Mercedes). Rien qu'avec ça, c'est à nouveau plein et je n'ai rentré aucun outil... alors dans l'ordre des prochains départ si je ne peux pas faire autrement, il y aura le SAVIEM VPI. Franchement : ça me fend le coeur (tout me fend le coeur en fait), mais à un moment il va bien falloir continuer à faire des arbitrages supplémentaires...

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas cramer ma retraite en investissant dans un pont 4 colonnes (j'ai un 2 colonnes FOG à vendre si ça intéresse quelqu'un (c'est un 2 moteurs : donc sans passage de câbles au sol). Pas plus tard qu'hier j'ai démonté le flexible de frein arrière sur la bubu : quand je suis sorti je n'a pas pu me relever de mon chariot (L'impression d'être une tortue sur le dos, ça peut faire rigoler les potes, mais ça fiche un coup au moral :-? ). C'est aussi une des raisons : je n'ai plus envie de me faire ch... à bricoler indéfiniment des trucs pour que dalle et ne pas en profiter.

Il reste toutefois Nonosse, projet en attende depuis 2018. C'est un gros chantier que j'aimerais pouvoir mener à bien, mais aurons-nous encore envie de l'utiliser quand enfin il sera terminé ? vraie question...

Et peut-être que si la réponse est oui, on passera à 2 véhicules restants : Nonosse (refait correctement, et un cab' pour faire le vieux beau moche, moumoutte au vent... :D ). Le Toyota : je le garderai dans tous les cas...

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60368
Localisation: Jura
:-? :-?
Je comprends bien ...
Bon courage pour la suite, John !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6358
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Hello !

On comprend ce qui t'arrive, courage :)

Mais sans ce triste évènement tu étais déjà à la cote maxi de remplissage d'après ce que je lis. Et je te rejoins sur le fait que stocker, entreposer pour ne pas profiter c'est pas super réjouissant. Ça satisfait l'envie de posséder mais c'est tout, ensuite il faut entretenir, et faire rouler !

Je suis un peu sur la même trajectoire de réduire le parc, à un moment j'étais à plus de 20 bagnoles :D Je pense que si j'en garde une dizaine ça sera pas mal et elles pourront tourner. Pour le reste du matos là c'est pareil il faut en avoir l'utilité... Perso ma cabine de sablage, presse, fontaine de nettoyage, je les ai passés à un pote qui habite pas loin, et si j'en ai besoin j'irai chez lui (gain de place pour une utilisation très rare...)

Le FOG ça peut nous intéresser...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2023 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12624
Localisation: IDF
Merci pour l'explication.

Mille excuses pour le forum qui est verrouillé, je n'y ai pas fait attention.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com