Cet apres midi, depose de la dynamo blindee... ben ca pese son poids cet engin, la vache.
Regulateur que j'ai deposer pour voir l'interieur et avoir plus de place pour
gesticuler travailler.
Apparemment l'ancien proprio avait deja mis les doigts dedans (petit cachotier), une tresse de masse orpheline sur la droite, il manque une goupille sur le boulon de droite et l'ecrou n'est pas le bon, et celui de gauche est carrement manquant.
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L'exterieur et une reference ZT-3413A. Bien evidemment, sur le net, aucune correspondance.
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L'interieur est tres beau. Quelques points d'oxydation mais rien de bien mechant.
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Depose de la plaque d'acces. Le joint est fait d'une sorte de fibre qui a retenu l'humidite et tout pourri la contre-paroie. Va falloir que je reprenne ca avant le remontage : traiter la rouille et changer le joint. Vous preconisez quoi comme joint ?
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Voila la bete... et prises de cotes avant demontage.
Pour l'alignement : les courroies se situent a 77 mm du bloc moteur.
Et la position approximative de la poulie pour la tension des courroies.
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J'en ai chier pour la deposer. Les ecrous du support inferieur super serrer et... pfouu... c'est mega lourd pour mes petits muscles en carton pate.
Reference de la bete : G15R35T 24V 3217 G7
Une fois dehors, je me rends compte que les sb de support moteur sont pas terrible... mais est ce que ca peut se changer sans avoir a tout deposer ?
Je note aussi un petit tube qui semble provenir du filtre a air a bain d'huile... je ne retrouve pas le truc dans ma doc... une idee de ce que ca peut etre ?
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Au depart, je pensais que c'etait le regulateur qu'etait mort mais la dynamo fait un drole de bruit quand on la tourne, un peu comme du sable dans un roulement sans que le roulement de montre d’accoups. Peut etre les charbons, je sais pas... mais c'est tellement lourd a manipuler que je pense pas essayer de changer les charbons pour ensuite la reposer pour la redemonter si c'est pas ça.
Bon, surprise a la depose de la poulie, c'est pas un axe de 17 mais un axe de 20 sur une dynamo blindee. Du coup la poulie est aussi en 20, forcement. Et les axe d'alterno en 17.
Va falloir que je me fasse un manchon dans un tube inox de 20 en 1.5 d'epais pour rattraper l'epaisseur. Va falloir ausdsi que je me trouve un alterno avec un axe suffisamment long pour pouvoir fixer la poulie sans que les ailettes ne touchent.
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Prise de cotes. Diametre poulie 102.
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