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MessagePosté: 22 Aoû 2019 07:02 
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Il faut prendre un alternateur avec l'axe diametre 17 plus clavette .
Cela permet de mettre une poulie de dynamo non blindé et de garder la courroie d"origine ,que j'ai trouvé facilement dans un magasin de motoculture .

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MessagePosté: 22 Aoû 2019 08:36 
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Donc tu fais un montage à une seule courroie.

Tu as une référence pour l'alternateur ?


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MessagePosté: 22 Aoû 2019 10:00 
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Oui une seule courroie.
Je regarderai pour les références.

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MessagePosté: 22 Aoû 2019 21:24 
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10mm pour entraîner alternateur , pompe et ventilo ça me parait peu.
TP3 ont deux de 10 : une pour alternateur, la seconde pour pompe et ventilo.

Pour les alternateurs en 24v , j'ai trouvé ça sur la baie .
Je ne connais pas leur sérieux.
https://www.befr.ebay.be/str/PUZI-S-SHO ... 3677693013
fais une recherche avec "28v"

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
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MessagePosté: 23 Aoû 2019 10:51 
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C'est fiable, ça, "Monark" ? :question:
(je ne connais pas du tout)


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MessagePosté: 23 Aoû 2019 10:57 
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Minus a écrit:
C'est fiable, ça, "Monark" ? :question:
(je ne connais pas du tout)



Ça marche avec une corde...( Faut pas être une flèche pour la trouver celle là...)

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MessagePosté: 23 Aoû 2019 13:19 
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MessagePosté: 23 Aoû 2019 16:38 
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après une année, non, quelques minutes de réflexion, j'ai compris :D :D :pouce:

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MessagePosté: 25 Aoû 2019 22:31 
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Cet apres midi, depose de la dynamo blindee... ben ca pese son poids cet engin, la vache. :o

Regulateur que j'ai deposer pour voir l'interieur et avoir plus de place pour gesticuler travailler.
Apparemment l'ancien proprio avait deja mis les doigts dedans (petit cachotier), une tresse de masse orpheline sur la droite, il manque une goupille sur le boulon de droite et l'ecrou n'est pas le bon, et celui de gauche est carrement manquant.
Fichier(s) joint(s):
regul01.jpg
regul01.jpg [ 307.61 Kio | Vu 1822 fois ]


L'exterieur et une reference ZT-3413A. Bien evidemment, sur le net, aucune correspondance.
Fichier(s) joint(s):
regul02.jpg
regul02.jpg [ 326.84 Kio | Vu 1822 fois ]


L'interieur est tres beau. Quelques points d'oxydation mais rien de bien mechant.
Fichier(s) joint(s):
regul03.jpg
regul03.jpg [ 299.03 Kio | Vu 1822 fois ]


Depose de la plaque d'acces. Le joint est fait d'une sorte de fibre qui a retenu l'humidite et tout pourri la contre-paroie. Va falloir que je reprenne ca avant le remontage : traiter la rouille et changer le joint. Vous preconisez quoi comme joint ?
Fichier(s) joint(s):
trappe.jpg
trappe.jpg [ 257.56 Kio | Vu 1822 fois ]


Voila la bete... et prises de cotes avant demontage.
Pour l'alignement : les courroies se situent a 77 mm du bloc moteur.
Et la position approximative de la poulie pour la tension des courroies.
Fichier(s) joint(s):
cotes-dynamo.jpg
cotes-dynamo.jpg [ 236.65 Kio | Vu 1774 fois ]


J'en ai chier pour la deposer. Les ecrous du support inferieur super serrer et... pfouu... c'est mega lourd pour mes petits muscles en carton pate. :D
Reference de la bete : G15R35T 24V 3217 G7
Une fois dehors, je me rends compte que les sb de support moteur sont pas terrible... mais est ce que ca peut se changer sans avoir a tout deposer ?
Je note aussi un petit tube qui semble provenir du filtre a air a bain d'huile... je ne retrouve pas le truc dans ma doc... une idee de ce que ca peut etre ?
Fichier(s) joint(s):
tuyau.jpg
tuyau.jpg [ 356.42 Kio | Vu 1822 fois ]


Au depart, je pensais que c'etait le regulateur qu'etait mort mais la dynamo fait un drole de bruit quand on la tourne, un peu comme du sable dans un roulement sans que le roulement de montre d’accoups. Peut etre les charbons, je sais pas... mais c'est tellement lourd a manipuler que je pense pas essayer de changer les charbons pour ensuite la reposer pour la redemonter si c'est pas ça.

Bon, surprise a la depose de la poulie, c'est pas un axe de 17 mais un axe de 20 sur une dynamo blindee. Du coup la poulie est aussi en 20, forcement. Et les axe d'alterno en 17. :dubi:
Va falloir que je me fasse un manchon dans un tube inox de 20 en 1.5 d'epais pour rattraper l'epaisseur. Va falloir ausdsi que je me trouve un alterno avec un axe suffisamment long pour pouvoir fixer la poulie sans que les ailettes ne touchent.
Fichier(s) joint(s):
poulie.jpg
poulie.jpg [ 308.87 Kio | Vu 1822 fois ]


Prise de cotes. Diametre poulie 102.
Fichier(s) joint(s):
poulie_cote.gif
poulie_cote.gif [ 5.33 Kio | Vu 1774 fois ]


Dernière édition par Roger le 27 Aoû 2019 20:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Aoû 2019 06:49 
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Tu prends une poulie de dynamo non blindé .

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MessagePosté: 26 Aoû 2019 07:42 
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Je crois que la poulie du non blindé fait 19, j'avais regardé quand j'ai reçu mon alternateur qui est en 17. J'ai aussi une bague à usiner si je veux la monter dessus

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MessagePosté: 26 Aoû 2019 09:30 
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Il y aurait donc eu 3 alésages (17, 19 et 20 mm) pour les axes/poulies de dynamo.
Si c'est 17, Sylvaru n'aurait pas eu besoin de bague pour le montage de la poulie de dynamo sur son alternateur.
Si c'est 19, il est étonnant que certains aient pu monter une poulie de dynamo non-blindée sur un alternateur, comme ça, sans ajustement particulier... sauf à avoir des axes d'alternateur en 19.
Et 20, c'est nouveau.


Question en rebond sur le sujet : je vois que les courroies restent captives en raison du ventilateur.
Peut-on tout de même changer les courroies sans déposer le ventilateur ? (ça passe entre les pales du ventilateur, le radiateur et la tôle de canalisation du flux d'air ?)
Image


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MessagePosté: 26 Aoû 2019 11:49 
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oui oui, on peut , je crois tenir le record : moins de 5 minutes avec le moteur bouillant :oops: (trajet aller vers Briançon) :D

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MessagePosté: 26 Aoû 2019 13:01 
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Faudrait que je reprenne la côte pour les 19...

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MessagePosté: 26 Aoû 2019 16:39 
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Localisation: IDF
BM a écrit:
oui oui, on peut , je crois tenir le record : moins de 5 minutes avec le moteur bouillant :oops: (trajet aller vers Briançon) :D
Merki. :pouce:


Roger a écrit:
Depose de la plaque d'acces. Le joint est fait d'une sorte de fibre qui a retenu l'humidite et tout pourri la contre-paroie. Va falloir que je reprenne ca avant le remontage : traiter la rouille et changer le joint. Vous preconisez quoi comme joint ?
Pour le joint, je virerais le joint fibre et le remplacerait, au choix par :
- un joint liège-élastomère avec une face encollée au silicone, l'autre nue ;
- ou un cordon de silicone sur une des 2 parois, cordon que j'aurais bien laissé sécher avant de refermer la trappe.


Roger a écrit:
Je note aussi un petit tube qui semble provenir du filtre a air a bain d'huile... je ne retrouve pas le truc dans ma doc... une idee de ce que ca peut etre ?
Pas d'info non plus.


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