Nous sommes le 16 Avr 2024 09:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Encore un nouveau !
MessagePosté: 01 Sep 2005 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2005 13:40
Messages: 124
Localisation: proche de St Malo
Salut à vous Ô! Heureux habitants de la planète 2087,
Accepterez-vous, parmi vous, un nouvel adepte ?
Je me suis tâté assez longuement tout seul en hésitant entre TP3 et R2087 et puis HOP! ça y est !, en principe, le 9 septembre prochain je deviendrai enfin propriétaire d'une belle ambu....l'extase....le rève....
Bon, je ne faire pas vous en faire une tartine aussi longue qu'un petit bonjour de Zorg, simplement mon projet se trouve à 550 km de chez moi donc, je m'apprête à faire ce trajet, tout seul comme un grand, le vendredi 9 et le samedi 10 entre Vichy et St Malo.
Je ne connais rien de ce véhicule, juste une photo sur laquelle j'ai flashé. Mais je fais confiance aux Dieux de la Mécanique, à Ste Goèlette, à St Christophe et St James pour nous ramener chez moi.
Toutefois, il se pourrait peut-être qu'en cours de chemin, il m'arrivât quelque sournoise turpitude, un mauvais sort que m'auraient jeté
St Yorre ( pouah! ) et St Alix ( Beurk ) bref, un emmerde.
Puis-je dans ce cas compter sur la solidarité et l'esprit d'équipe qui vous anime pour trouver le long de ma route une âme charitable au cas où... ?
Mon itinéraire suivra la ligne la + droite possible à savoir : Montluçon, Chateauroux, Loches, Tours, La Flèche, Laval, Vitré, Sens de Bretagne et St Malo ( enfin sa banlieue sud ) .
En outre si vous avez des conseils à me donner concernant le minimum de trucs et bidules à amener avec soi pour une telle randonnée,ils me seront bienvenus et précieux.
Je suis heureux que vous m'acceptiez dans votre Klübe ( enfin, j'espère que vous m'accepterez bien volontier ) et je vous promets de vous narrer le voyage en photos et commentaires.

P.S. : mon pseudo T.P.3.5. n'a rien à voir avec les véhicules Saviem qui ont honteusement pris (à peu de chose près) le même sigle. Non! Ce sont les initiales de Ti-Punch - 35 ( Ille et Vilaine ). Mon vrai surnom c'est : Le Gaulois mais j'ai vu qu'il y en a déjà un parmi vous alors...

Re-P.S. : mon e-mail : kavea@wanadoo.fr

A BIENTÔT SUR LA ROUTE, A BIENTÔT SUR LE REVE !!!

_________________
Bien Faire et Laisser Dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005 22:43 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2002 01:00
Messages: 84
Localisation: Sous mon TP3
Bienvenue à toi TP35,

Eh bien moi quand j'ai été chercher le mien (un TP3 et non pas un 2087, mais je pense que cela ne change pas grand chose), j'avais une caisse à outils avec un minimum nécessaire pour une mécanique de base.

J'avais en plus des pièces simples comme une tête de delco, un condensateur, des bougies et des fusibles. Pour le reste la mécanique était trop importante.

J'ai donc ramené mon TP3 par la route soit 485 km en 7 heures.

Sur le trajet:
Le carbu c'est bouché 2 fois, le levier de commande des gaz c'est décroché, un fil de bougie mal enclenché c'est fait la valise....
Bref, plein de petit bonheur qui te font vite découvrir les joies de la mécanique simple.
Mais je dirais, que depuis 2 ans que je roule avec, cela fait partie de la chose.

Ne t'inquiète pas, ces engins sont des montures solides et pleines de curiosités.

Amicalement,
Labidouille :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2003 01:00
Messages: 292
Localisation: Saint jean de vedas 34
salut
je ne pourrais pas t'être d'un grand secours sur le trajet car je suis ds le sud!! :-?
par contre je te souhaite une bonne route et une bonne arrivée sur le faux rhum (cf.:Ti punch :D !!) :wink:
comme le dit labidouille, une bonne caisse à outils avec qq bricoles de bases pour réparations provisoires et en avant pour l'aventure: c'est réellement là que ça commence 8)
tiens nous au jus!!
skud

_________________
La goelette sable au mazout éprouvée au Maroc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6940
Localisation: Dijon
Bienvenue T.P.3.5. :-D

Je ne suis pas sur ton itinéraire mais de tout coeur avec toi !!

S'il est roulant, y a pas de raison que tu ne le ramène pas à bon port. Surtout, pas le brusquer...

Bonne route :-D

A+

_________________
R2087 N Torpédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005 18:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6342
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut et bienvenue ici :-D

Pour le rapatriement :
- Une caisse à outils complète
- De la durite d'essence
- Du fil de fer
- Un jerrican d'essence (si t'es en rade tu pompes dedans)
- Du fil de bougie, éventuellement des bougies de 4L
- Des bidons d'eau

Un des pb souvent rencontrés est la présence de rouille dans le réservoir qui a tendance à boucher le carbu... L'idéal si tu le peux serait de mettre un filtre à essence en ligne (ceux qui sont transparents à 3,50 €) sur la ligne d'essence pour éviter ce type de désagrément -;)

Moi je l'avais mis juste devant le carbu, y'a la place, faut juste tordre légèrement la conduite d'alim d'essence qui est métallique à cet endroit.

Si l'engin n'a pas tourné depuis longtemps faudra quand même vérifier les niveaux et la couleur de l'huile...

Bonne route et racontes-nous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2005 13:40
Messages: 124
Localisation: proche de St Malo
Merci pour vos conseils! juste une petite précision : l'élue de mon coeur est comme celle de Skud, une chaudière à mazout. :wink:
Ce que je crains surtout ce sont les durits et les joints en tous genres
( c'qui vieilli mal quoi ! ). J'ai cru voir quelque part dans le forum quelqu'un parler ( voir parler ! c'est quelque chose...ah! l'informatique! ) donc quelqu'un à écrit me semble t'il un truc au sujet des réparations de fortune pour les durits avec je ne sais pas quel artifice, une pâte magique?, de la bande étanche et collante? :o

Si qq'un peut m'aider?
Merci d'avance !! :wink:

Et ne vous foutez pas de moi SVP !!!

_________________
Bien Faire et Laisser Dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Tu parles d'une bande collante noire auto-vulcanisante? On en trouve chez les pros de l'automobile au prix de 9 ou 10 euros: tu la poses en tirant dessus, elle se vulcanise et ça tient environ cinq mois..........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: r2087 et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com