Nous sommes le 28 Mar 2024 11:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2023 09:57 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2023 09:33
Messages: 207
Bonjour voilà je me présente je m'appelle Laurent j'arrive à un moment de la vie ou je vais devoir m'occuper pour passer le temps et les mains ainsi que l'esprit. Voilà j'hésite entre un essence et un diesel (mais véhicules étant GO ma première intention serait un GO). Pouvez vous me donner des conseils sur le choix et si les moteurs diesel montés à l'époque sont fiables et peut on les remplacer par un moteur xdp4 ou autres.
J'envisage d'aller faire du bois avec, de la balade etc.
Mon choix pour ce Renault est lié à des souvenirs d'enfance.
Cordialement
Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2023 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24912
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Bonjour Laurent, faut savoir qu'un R2087 n'a jamais existé en diesel. Donc en acheter un " dieselisé " serait rare et non conforme. Autant te rabattre sur un TP3 pour rester en 4x4 soit trouver un modèle modifié Sinpar dans la gamme.

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2023 12:48 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4918
Localisation: 76 LES LOGES
Bienvenue Laurent :pouce: sauf si tu vas faire beaucoup beaucoup beaucoup de km à l'année sinon laisse tomber le go ça pu et bruyant un essence fera certainement très bien ton affaire et beaucoup moins de problème de pièces

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2023 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
il existe des diesel avec des cg réception à titre isolé mais c'est pas courant d'en voir en vente
Les type R4086 transformé Sinpar sont encore plus rares, en fait on en a jamais vu en vente
Monter un moteur moderne et le faire réceptionner, ben, bon courage, et puis l'assurance va tiquer, et c'est sans compter les frayeurs car le reste ne pas forcément suivre (transmissions, freins, etc...)

_________________
R2087 torpédo de 1957


Dernière édition par Voltigeur le 23 Mai 2023 15:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12539
Localisation: IDF
Bienvenu sur le forum.

Faut voir déjà ce que tu veux comme camion, R2087/67 ou plutôt 1.000/1.400 kg ?
Comme l'ont dit les collègues, trouver un R2087 ou R2067 avec CG diesel ça n'est pas courant. Et comme le véhicule n'a jamais été produit de série en diesel, une modification actuelle de la CG pour basculer en GO n'est pas possible.
Les 4x2 en GO sont beaucoup plus facile à trouver vu qu'ils ont été produits en série.

Après, pour le côté agrément, le moteur essence est déjà bruyant (y'a aucune isolation phonique et le moteur se situe entre le passager et le conducteur).
Sur les 4x2 en série il y a eu l'Indenor TMD85, le Perkins P4V et l'Alfa 580. Je n'ai jamais essayé mais il est dit que ces moteurs sont encore plus anémiques que l'essence qu'est déjà pas bien vigoureux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 20:19 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2023 09:33
Messages: 207
Bonsoir, merci pour l'accueil et vos réponses; J'avais envisagé le GO en ayant vu une annonce d'un r2087 sur LBC en diesel version militaire ( marine probablement il est bleu) avec cabine mais la "bâche" arrière tôlée. Cette version je crois n'est pas fréquente et m'intéresse par rapport au climat de ma région Normandie la version bâchée torpédo quant-il pleut ne doit pas être agréable. De toute façon le gars je lui ai posé quelques questions depuis samedi ou dimanche et à ce jour pas une réponse.
Vos réponses effectivement me poussent donc à laisser le diésel de coté. Je vais donc reprendre mes recherches avec un peu plus de savoir.
Cordialement
Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 21:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2023 09:33
Messages: 207
Je viens de consulter mes mails et le gars vient de me répondre. Il m'a envoyé la photo de la cg et il serait d'origine GO et pas indénor , la première mise en circulation est de 12/01/68 l'appellation sur la CG est plateau ridelle. Sur la CG le type est R2087 modèl ou modic sur son annonce le gars parle de modèle 210600. Je viens de revoir le kilométrage 99999 km effectivement ça sent la révision complète du moteur surtout si c'est moteurs sont pas fiable .
Les photos de l'intérieur du plateau montre qu'il est en bon état de ce coté( d'ailleurs à ce propos il a des bancs donc transport de troupe et ma question peut on emmener des gens à l'arrière sans se faire alpaguer par les oiseaux bleus du bord de route.)
Je pose des questions sur celui là mais bon faut pas que je focalise dessus puisque vous me dites pièces rares et onéreuses. Mais c'est sa configuration qui me plait. Merci pour vos réponses.
Cordialement
Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7138
Localisation: Allier
Bienvenue .
Mets nous des photos .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 22:26 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2023 09:33
Messages: 207
Là tu me demande l'impossible! L'informatique et moi ça fait pas bon ménage.
Petite question en ce qui concerne les joints de portes et de parebrise ont en trouve facilement ou c'est un point aussi a surveiller aussi important.
Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 22:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
Les joints on trouve, chez ENPI par exemple. Pour les photos au pire mets nous le lien de l'annonce.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 22:47 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2023 09:33
Messages: 207
Citation:
R2087 renault 4x4 diesel
Goélette transport de troupe
Bâche tôlée
Roulant
Pas de frein
Circuit gasoil à revoir
Batterie neuve
Tourne sur nourrice

Image
ImageImage
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2345501301.htm

j'espère que ça marche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 22:49 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2023 09:33
Messages: 207
https://attachments.messaging.advgo.net ... nH-Y5YnSFA
Là je pense pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
oui, il me semble que l'on a vu passer cette annonce, justement une des rares dans ce cas


- Définitivement, aucun diesel d'origine (en 4x2 le diesel était de l'Alfa-Roméo puis de l'Indénor)
- La production s'est arrêtée en 64 donc 68 c'est forcément une modification (mod sur la CG)
- 210600 ne correspond à aucun type ni numéro ni codification Renault
- Aucune "bâche tôlée" d'origine, c'est une bidouille
- La cabine avec le bi-ton (bleu/bleu clair) est celle d'un véhicule civil, la caisse réhaussée aussi, il ne devrait pas y avoir de bancs par contre
- La présence des clignotants civils le confirme
- Aucun R2087 militaire livré en bleu d'origine, même à la Marine, et ce bleu est celui des véhicules civils

Si tu vas plus loin avec ce vendeur, dis le moi, je pourrais peut-être remonter à l'origine du véhicule s'il te donne plus d'infos

Personnes sur les bancs : c'est à la fois autorisé même s'il y 2 places sur la CG et compliqué : c'est surtout une question d'assurance (et aussi de convaincre le gars qui te contrôle)

quant à la caisse bâchée et la pluie, tout dépend de ce que tu veux en faire
si la bâche est en bon état, c'est gérable
Par contre si c'est parce que le camion va coucher dehors, c'est le moindre des soucis, car c'est tout le camion qui partira en miettes juste en quelques années, il faut impérativement un abri

dernier point : la 2ème photo est bizarre, on dirait un autre camion, il est trop bas pour un R2087

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023 06:20 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2023 09:33
Messages: 207
https://attachments.messaging.advgo.net ... 4V4aslS_qQ
Bonjour là c'est une image d'une partie de la CG mais je sais pas ce que ça va donner.
Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023 06:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2023 09:33
Messages: 207
l'immatriculation est 4856 AJ 94 , propriétaire marqué sur CG " socité Henri Coutant et cie" la photo de l'intérieur du plateau montre des bancs coffres et cela ne parait pas avoir était fait par "bricolage" ça ressemble à une fabrication d'usine. J'attends ses explications concernant les demandes faites ainsi que d'autres photos.
Concernant le diesel est-ce qu'il y a un type ou numéro marqué sur le bloc moteur et parmi vous, y-a-t-il quelqu'un qui aurait cette information.
Cordialement
Laurent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com