Nous sommes le 15 Nov 2019 13:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 15 Déc 2014 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16572
Localisation: Liège - BELGIQUE
:D :D

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 15 Déc 2014 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 9062
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Forstenried a écrit:
Sinon, pour demander, faut demander le 51-89 à Charlebourg :D



C'est en seine et manche? :D :D

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 16 Déc 2014 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:48
Messages: 1059
Localisation: ARDENNES 08
Nous avons commencé le démontage.
En premier la caisse arrière
Image
ensuite la calandre les phares et le radiateur
Image
et pour finir ce jour les sièges et tôles de plancher
Image
Image
Par la suite ce sera le compteur le faisceau électrique , le volant et le pare brise pour pouvoir démonter la caisse de sur le chassis.

_________________
R2240 modifié Sinpar 1959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 16 Déc 2014 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:48
Messages: 1059
Localisation: ARDENNES 08
J'ai une petite question !!
Mon galion est en 6 volts.
Je souhaiterai le passer en 12 volts, pour l'allumage le démarreur la dynamo et l'éclairage pas de soucis, on remplace par des éléments en 12 volts.
Mais pour les sondes qui sont au niveau du freinage et le compteur je me pose des questions!!!
Quelqu'un peut il m’éclairer sur le sujet ?

_________________
R2240 modifié Sinpar 1959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 16 Déc 2014 18:29 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2014 19:06
Messages: 366
Localisation: Picardie méridionale...
Les jantes 6 trous à voile ajouré sont vraiment sympas. C'est quoi comme diamètre, 16 pouces ?

Pour le compteur il faut changer les ampoules de voyant et d'éclairage par des 12 volts. pour les jauges il faut des modèles 12 volts. Le plus simple serait de remonter un compteur complet venant d'un 12 volts.

Pour les sondes, il s'agit du contacteur de stop situé au niveau du maître cylindre et de l'avertisseur de baisse de niveau de liquide situé sur le bocal en verre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 16 Déc 2014 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 13628
Localisation: 01 bourg en bresse
tu démontes tout ???


pourtant tu n'as pas pris feu avec :jesors:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 16 Déc 2014 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 11725
Localisation: Dans le midi
il ne s'appelle pas Gibson lui :D

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 16 Déc 2014 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:48
Messages: 1059
Localisation: ARDENNES 08
Les jantes sont a cerclage et sont en 16 pouces.
Le compteur est spécifique au galion car il y a un mano pour les freins, ce sont les sondes sur le réservoir de l'hydrovac qui me pose problème, je ne sais pas si se n'est que des contacts ou des sondes avec une tension spécifique.
Image

Effectivement je démonte tous pour le restaurer, je ne suis pas prêt de rouler avec.

_________________
R2240 modifié Sinpar 1959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 16 Déc 2014 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 8007
Localisation: IDF
Ah bah ça promet une restauration sympa. :pouce:

Joseph... Patoche... y'a de la concurrence qui s'ramène ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 16 Déc 2014 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9490
Localisation: 90 Belfort
Mon Galion est en 12v, mais je ne sais pas depuis quand (origine ? Sinpar ? Sides ? ensuite ?) Je ne sais pas comment t'aider à répondre à ton interrogation... sachant que je ne l'ai jamais vu roulant.

_________________
R2551 Sinpar base R2240


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 17 Déc 2014 04:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 17832
Localisation: Au pays des pommes...
Nous non plus... :roll:


:tomato: :jesors: :tomato:

_________________
Bonne année !!! N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 17 Déc 2014 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 51256
Localisation: Jura
L'était facile ... !

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 17 Déc 2014 12:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2014 19:06
Messages: 366
Localisation: Picardie méridionale...
Je viens de m'apercevoir que Sinpar était installé à un jet de pierre de Willème, la rue d'Estienne d'orves à Colombes étant en continuité de la rue Noel Pons à Nanterre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 17 Déc 2014 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 11890
Localisation: Seine St Denis
Toutafé ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation r2240
MessagePosté: 30 Déc 2014 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:48
Messages: 1059
Localisation: ARDENNES 08
Bonjour a tous, malgré le mauvais temps j'ai continué le démontage de la cabine et de l'ensemble moteur boite.
Image
Image
Il commence a être de moins en moins lourd le châssis.
Image
La cabine est au sec pour la réfection.
Image

Je vais continuer le démontage de la boite de transfert , des ponts et de tous ce qui reste sur le châssis.
Encore pas mal de bouleau en perspective.

_________________
R2240 modifié Sinpar 1959


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com