Nous sommes le 13 Oct 2019 21:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 19:55 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2014 19:06
Messages: 366
Localisation: Picardie méridionale...
Bonjour à tous. Je possédais déjà un TP3 assez particulier, j'y reviendrais plus tard, et un TP4, mais le hasard faisant bien les choses, quelqu'un vient de me céder, pour un prix plus que symbolique, un R2087 torpédo.

L'occasion faisant le larron, et en l'occurrence une affaire à ce tarif ne se refusant pas, je me suis dit que même si je n'étais pas à la recherche de ce modèle précis, il compléterai tout à fait bien ma mini flotte d'engins tous terrains que j'utilise essentiellement pour entretenir un petit domaine forestier et qui m'aident plus accessoirement pour certains travaux de restauration de ma demeure.

Le 2087 en question a été mis en circulation en janvier 1961, il possède son certificat d'immatriculation et son état général peut être qualifié de très moyen. Il servait de véhicule à tout faire dans une chasse d'assez grande superficie. Acquis en 1996 par l'ancien propriétaire, il fut entretenu et régulièrement passé au ct jusqu'en 2006. Il est resté malheureusement, sans plus servir, à l'extérieur ces cinq dernières années, même si il a été redémarré pour la dernière fois au mois d'aout 2013.

Après un examen sommaire j'ai renoncé à tenter de le mettre en marche sur place et l'ai rapatrier en le tirant avec mon TP3, par les chemins, dans l'enceinte d'une de mes parcelles clôturées où il est pour l'instant en sécurité à l'abri de vandales éventuels.

Il va rejoindre mon atelier dans les jours qui viennent et je pourrais donc me pencher sur son cas dans des conditions optimales.

Il présente toutes les caractéristiques d'un 2087 militaire, couleur, circuit électrique en 24 volts, allumage et régulateur blindé, feux de black-out. Une plaque rivetée sur la planche de bord côté passager indique qu'il est passé à l'ERGM de Poitiers au printemps 1969.
Si la carrosserie, qui se résume tout de même à peu de choses sur cette version, a bien sur souffert de son exposition aux intempéries, elle est finalement plus moussue que corrodée hormis les encadrements des deux demi pare brises mobiles.
Les quatre pneus 9.00 x 16 sont dans un état tout à fait correct, les freins ne sont plus opérationnels la pédale allant au plancher, mais le frein à main, lui fonctionne. Les bois du plateau, et surtout le plancher de charge sont à revoir.

Merci d'avance pour votre accueil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 17713
Localisation: Au pays des pommes...
Bienvenue ! :pouce:

N'hésites-pas à nous innonder de photos : on adore ça :-D

_________________
Bonne année !!! N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 9763
Localisation: kouign aman
bonjour, bienvenue! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 7806
Localisation: IDF
Bienvenu. :wink:

Des photos, des photos !!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 13619
Localisation: 01 bourg en bresse
salut , bienvenu :pouce:

cool , encore un de sauvé

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 11550
Localisation: Dans le midi
bienvenue :pouce:

oui et des infos sur le TP4 seraient intéressantes :wink:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 20:49 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 3503
Localisation: 76 LES LOGES
Bienvenue parmi les zozos :D

_________________
1 r 2087 torpédo et 1 jeep vlr Delahaye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2014 18:47
Messages: 619
Localisation: Bayonne
Salut Venceslas !!! bienvenue sur le forum! ouiiiiiiiii des photos stp!!! montres !!!! :pouce:

_________________
Gibs
666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 21:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16324
Localisation: Liège - BELGIQUE
Bienvenue sur le Forum Venceslas !
Ta place est ici :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 21:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16324
Localisation: Liège - BELGIQUE
ya des fantômes ici, les messages apparaissent et disparaissent :o

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 50856
Localisation: Jura
L'autre fil de présentation (doublon) ouvert par Wenceslas a été supprimé ...
Mais suite à une mauvaise manip, je n'ai pas tout récupéré ... désolé Mon Bon Maître ! Mes esscuses !

Donc merci de réécrire vos messages de bienvenue de l'autre fil dans celui-ci !! ...

-------
Diabo avait écrit (entre autres) :
" :pouce: :pouce:

Bien venu sur le Forum Venceslas. Si on peut aider, on se gênera pas 8)
C'est où ton débit si bas, le haut jura ? :D
Une petite photo de ton jouet serait sympa :wink:"

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 21:51 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2014 19:06
Messages: 366
Localisation: Picardie méridionale...
J'ai acheté le TP4 par hasard, pour avoir à la base une banque de pièces détachées pour mon TP3 qui est, comme je vous l'ai dit plus haut, une sorte d'éléphant blanc.

Ce TP4 passa sa prime jeunesse au service de pose des câbles EDF dans les Alpes de haute Provence, il possède un moteur essence 671, est carrossé en plateau ridelle bois et équipé d'un certain nombre de pièces intéressantes : ponts renforcés Simpar T59, schnorkel haut traversant le toit de la cabine, jantes de 20 à voile ajouré montées en 12.5 x 20. Il est malheureusement dépourvu de papiers, circulait jusqu'en 1992, année où il fut arrêté en raison de la casse de l'arbre d'entrainement d'allumeur, puis jamais remis en marche et immobilisé un certain nombre d'années dans de mauvaises conditions, responsables de sa médiocre condition actuelle.

Je ne peux me résoudre à m'en séparer pour l'instant, même s'il me prend de la place, au grand désespoir de mon épouse. J'envisage de le restaurer lorsque je disposerai de plus de temps. L'observation attentive du châssis est très instructive en comparaison de mon TP3 et je suis persuadé qu'il est bien plus efficace que ce dernier en conditions difficiles. Architecture des portes à faux avant, arrière, amortisseurs à bras, boîtier et géométrie de la direction etc..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 50856
Localisation: Jura
Bienvenue

Les TP4 sont rares, je crois ...
J'écris ça mais je ne sais pas quelle est la différence entre TP3 et TP4 ...
A l'occasion, une tite photo peut-être ? ...

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 19219
Localisation: Bavière-Allemagne
Willkommen :pouce:
Au plaisir de voir des photos de ton cheptel :wink:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Venceslas
MessagePosté: 24 Nov 2014 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2013 11:35
Messages: 157
Localisation: CADAUJAC (Gironde)
venceslas a écrit:
Ce TP4 passa sa prime jeunesse au service de pose des câbles EDF dans les Alpes de haute Provence, il possède un moteur essence 671, [...]


Je pencherais plutôt pour un moteur 817 (le même que le TP3), c'est du moins ce que je lis sur le guide d'entretien du TP4...

@+
DEnis

_________________
R2087N Torpédo en cours de peinture, TP3 mazout ex-bus AVEC freins...!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com