Nous sommes le 29 Mar 2024 12:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 23 Oct 2015 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 19:40
Messages: 148
Forstenried a écrit:
C'est une grille sertie ou soudée.
Il faut la découper.


Oki, merci, je vais la faire sauter alors si elle est en mauvais etat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 23 Oct 2015 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
"Découper", c'est façon de parler, hein :D

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 23 Oct 2015 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Sur ces images on peut encore voir les "restes" de la crépine sertie.

viewtopic.php?f=2&t=6116&start=15

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 23 Oct 2015 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 19:40
Messages: 148
WiL a écrit:
"Découper", c'est façon de parler, hein :D


Sur celui de la traction c'était tellement pourrie que j'ai due découper et ressouder des toles neuves + kit restom résine.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 23 Oct 2015 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60241
Localisation: Jura
:pouce:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 23 Oct 2015 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15249
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Voltigeur a écrit:
marquage, oui, numéro de série, non
il y a quelques indices qui peuvent aider (comme la peinture des jantes mais c'est peu fiable car elles peuvent avoir été repeintes) mais ils sont rares et pas documentés (à part la version transmission et encore cela ne dit pas dans quelle arme c'était)
à ma connaissance, il n'y a pas eu de marquages spécifiques à la guerre d'Algérie, les marquages existants étaient conservés
A voir sur les photos d'époque, il y en avait de toute façon très peu et même les marquages SNCF ou tonnage étaient parfois absents.
Je ne crois pas que l'ONF ait été doté de ce camion (sauf récupération peut-être), même ceux chez les pompiers ont parfois été des réaffectations.
Mais d'autres spécialistes de ce forum vont peut-être avoir d'autres infos :wink:


Jene suis pas spécialiste, mais j'ai ça, si cela peut aider

4e RT opex algérie

Fichier(s) joint(s):
R2087 en opex algerie.jpg
R2087 en opex algerie.jpg [ 99.01 Kio | Vu 1799 fois ]

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 23 Oct 2015 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Il ne faut pas hésiter à aller sur le site de l'INA et à essayer de trouver des images des infos de l'époque. Je me souviens en avoir vu, mais il faut fouiller.
Ce n'est pas non plus d'une grande précision mai si ça peut aider ;)

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 23 Oct 2015 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Merci! :-D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 23 Oct 2015 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15249
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Si c'est pour une oeuvre.... :D :D :D

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 23 Oct 2015 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Voltigeur a écrit:
c'est très étonnant :o
2m50 est la cote officielle de la version française (voir sur la planche carrosserie) alors la version belge avec les arceaux plus hauts je ne vois pas comment cela pourrait faire 2m45m :quoi:
parce que j'ai pas encore remis les arceaux ABL. Il faudra bien les recouper pour continuer à le garer à l'abris :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 23 Oct 2015 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15443
Localisation: Dans le midi
Citation:
Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai ça, si cela peut aider


Merci
j'ai cette photo et pleins d'autres en prévision de la page histoire du site
j'en ai avec ou sans marquage SNCF, avec ou sans marquage tonnage, avec ou sans marquage unité et toutes les combinaisons possibles entre les 3 :wink: ou presque
le marquage unité peut être en haut à droite ou à gauche de la calandre
Quant à celui là, il a un marquage en bas inconnu
Bref pour dire que ce n'était pas l'uniformité, loin s'en faut :D
Sauf peut-être qu'aucun n'a de rétros extérieurs comme celui-là :D

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 23 Oct 2015 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
mes rétros étaient comme ceux là (modèle 54) :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 24 Oct 2015 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2009 20:05
Messages: 2080
Localisation: 27620 GASNY
PIERRE 62 a écrit:
gerard arnoult a écrit:
(sous réserve ça fait 42 ans que j'ai eu la quille ). :D :D :D :D :D .. :wink: :wink: .


42, tu es sûr ?... :-D :wink:


:oops: :oops: :oops: ..... oui tu as raison Pierre,c'est pas 42 ans mais 52 ans ( classe 62 / 2c ) comme le temps passe..... :D :D :D :D :-D :wink: :wink:

_________________
hop hop.......... plus de tagazou !!!.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 24 Oct 2015 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
gerard arnoult a écrit:
PIERRE 62 a écrit:
gerard arnoult a écrit:
(sous réserve ça fait 42 ans que j'ai eu la quille ). :D :D :D :D :D .. :wink: :wink: .


42, tu es sûr ?... :-D :wink:


:oops: :oops: :oops: ..... oui tu as raison Pierre, c'est pas 42 ans mais 52 ans ( classe 62 / 2c ) comme le temps passe..... :D :D :D :D :-D :wink: :wink:


Heureusement que je veille à tout! :D :D :D Quelqu'un qui a fait l'Algérie ne peut pas avoir eu la quille après moi ! :-D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en Dordogne
MessagePosté: 24 Oct 2015 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 19:40
Messages: 148
Bonsoir

Aujourd'hui j'ai réussi a démonter avec le bon outil qui est arrivé a midi, un bon serrage d'homme, un coup de chalumeau sur l'axe et un coup de massette sur l'outil et sa sort tous seul.

J'ai donc nettoyé les deux freins arrières, refection des recepteurs et nettoyage des garnitures. Comme devant les tambours étaient déja réctifiés.

J'ai monté le maitre cylindre RECORD made in france neuf d'époque arrivé a midi. Puis j'ai purgé.

Image

Il freine impeccable!

Voici le réservoir apres 24 heures de dégraissant RESTOM (apres j'ai rinçé a l'eau et séché)

Image

J'ai mis un coup d'antirouille car je l'ai décapé a l'extérieur jusqu'au métal, c'est pas la bonne couleur, mais il sera repeint en méme temps que le camion au printemps.

Image

Ensuite, remontage sur le camion avec le filtre et toutes les canalisations nettoyées.

Image

Vue la gueule du carbu, je l'ai entièrement démonté et nettoyé.

Image

Image

J'ai pris en photo la plaque militaire sur la tombe de mon grand père, je voudrais peindre le camion avec les insignes de son régiment en algèrie 13 eme DB Légion étrangère.

Image


J'ai également remplaçé la durite basse par une neuve Hutchinson avec des colliers neufs, j'ai mis de l'eau de pluie pour essayer, sa ne fuie plus, il a tourné une heure et j'ai vidangé, lundi j'irais acheter apres mon travail du LDR.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 33  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com