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Nouveau en Dordogne
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Auteur:  godasse01 [ 16 Jan 2016 19:10 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

:wink: service

Auteur:  Voltigeur [ 16 Jan 2016 19:29 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

:pouce:

Shoe (on ne l'appelle plus Godasse depuis qu'il est à Londres :D ) est un champion :10:

Auteur:  Forstenried [ 16 Jan 2016 20:19 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

C'est vrai que habillés, ils sont plus classieux les Torpédos.

Auteur:  Voltigeur [ 16 Jan 2016 20:27 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

Marco doit être à Munich et lui a mis un fusil sur la tempe pour qu'il écrive ça le bubuMensch :wink: :D

Auteur:  Forstenried [ 16 Jan 2016 20:33 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

:D
Même pô

Auteur:  MARCO JM [ 17 Jan 2016 10:24 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

je li ai envoyé une photo du fusil, cela à suffit... :feu: :feu: :D

Auteur:  gaetan24130 [ 17 Jan 2016 13:08 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

Prochaine étape la peinture, j'aimerais également faire l'embrayage, il fonctionne tres bien mais il n'y a aucune garde la pédale et ultra souple, et dés qu'on efleure la pédale sa lache...les ressorts du mécanisme doivent etre trop souples? Rien a faire a part changer le kit complet je suppose?


Sinon j'ai un autre petit soucis. A froid et a tiede, si je solicite le "couple" en montée ou en tirant un peu dedant il joue des castagnettes...comme quand on a un coussinet HS ou un axe de piston, mais plus il est chaud moins sa le fait. Quand il est bien chaud sa le fait méme plus du tout. Rien a voir avec un bruit de culbuterie ni cliquetis d'avance, c'est bien un claquement.

J'ai mis de l'huile 15w40 minérale, peu etre un peu fluide? la pression d'huile s'éteind au premier coup de démarreur, l'huile a une couleur pas trop vilaine au bout de 500km et il n'en a pas consommé une goute.
J'ai également regardé les culbus et l'avance au cas ou... tout est réglé au poil, il démarre nickel méme quand il fait -5. A chaud comme a froid, aucune fumée, Il tire tres bien malgres le carbu bridé RBI, j'atteint les 85 sur le plat sans difficultés.

Auteur:  godasse01 [ 17 Jan 2016 13:24 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

l'embrayage , c'est normal , si tu regardes sur le MR 59 - Manuel de réparation Renault 4x4 R2087 , il n'y aucune garde .

et on est tous surprit , car on croit tous que l'embrayage est hs , si tu ne patinnes pas tout est ok

le moteur , c'est vrais que a froid c'est assez métallique a froid .

si tu as un doute , dépose le carter inférieur (1 h de boulot) en plus cela ne fera pas de mal , tu enleverras toute les boues et contrôle .

mais bon , on a très peu de cas de coussinet hs et encore moins de jeux d'axes de piston .

Auteur:  John [ 17 Jan 2016 13:25 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

Axe de piston : c'est possible.

Auteur:  PIERRE 62 [ 17 Jan 2016 13:54 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

godasse01 a écrit:
l'embrayage , c'est normal , si tu regardes sur le MR 59 - Manuel de réparation Renault 4x4 R2087 , il n'y aucune garde .


Tu veux dire qu'il y a peu de garde :question: :wink:

Auteur:  godasse01 [ 17 Jan 2016 14:00 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

20mm , :roll: :roll: pierre tu chipotes , :wink: :wink:

Auteur:  John [ 17 Jan 2016 14:23 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

godasse01 a écrit:

mais bon , on a très peu de cas de coussinet hs et encore moins de jeux d'axes de piston .


Oui mais parce que ces moteurs militaires n'ont que très peu de km : c'est en revanche un grand classique sur les Frégates qui ont évidemment beaucoup plus roulé. Le piston fini par se déchirer : la jupe fendue fait le reste. (et je peux te dire que ça fume !!! :o :o :o :o )

Auteur:  PIERRE 62 [ 17 Jan 2016 14:46 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

godasse01 a écrit:
20mm , :roll: :roll: pierre tu chipotes , :wink: :wink:


Non, je veux simplement faire remarquer qu'il y a toujours une garde. On entend souvent des explications du genre : retendre l'embrayage, régler le point d'embrayage, etc, çà ne veut rien dire. La garde c'est la marge entre la butée et le mécanisme. C'est cela qui doit exister absolument. Le " ressenti " ( on entend çà quelquefois à la météo :D ) à la pédale, on s'en fout, c'est la construction qui veut çà. Mais avec les commandes à tringles, on ne sait jamais si on la réglé la garde ou le jeu des différents axes et chapes, ce qui fait qu'on ne sait jamais trop ou on en est, sauf à manœuvrer à la main le levier commandant la butée , directement sur la boite . :wink:

Auteur:  Forstenried [ 17 Jan 2016 15:30 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

Pour les castagnettes, c'est un piston qui bloblote à froid et c'est pas grave. Ca me le fait aussi et ça m'empêche pas de vivre (ni dans les bouquins de mécaniques). A chaud il se dilate et prend sa place et tout le monde est content.

Auteur:  gaetan24130 [ 17 Jan 2016 17:39 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau en Dordogne

Vous m'avez rassuré :-D


merci :pouce:

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