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Nouveau du Gers
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Auteur:  bens [ 19 Jan 2016 18:45 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

Il super propre ton tp3. :pouce:
Vu la calandre et le réservoir de liquide de refroidissement il doit être des derniers sortie.
Moteur Man d'origine ou c'est toi qui la monté dessus?
Tu là gardé en PL?

Auteur:  jeanjean32 [ 19 Jan 2016 21:20 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

bens a écrit:
Il super propre ton tp3. :pouce:
Vu la calandre et le réservoir de liquide de refroidissement il doit être des derniers sortie.
Moteur Man d'origine ou c'est toi qui la monté dessus?
Tu là gardé en PL?


Disons que chaque année il participe début décembre à des petits travaux dans le MEDOC qui nécessite d’être en 4X4 en permanence.
A son retour il est nettoyé, graissé.
C’est un VL remotorisé en diésel avec un man 720, ancien camion de pompiers, pur produit des établissements A. BRINK pour un artisan maçon.
Pour rappel il est de 1979 et j’ai rajouté ce vase d’expansion pour ma sécurité dans le temps.
Pour la petite histoire, il est équipé de lames prévues pour de fortes charges et comme mes travaux sont finis j’ai voulu équiper le camion avec des lames conformes aux 3t5.
J’ai vite déchanté et je souhaite ouvrir un fil sur l’utilisation de nos TP3.
:)

Auteur:  Voltigeur [ 19 Jan 2016 21:34 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

la calandre est d'origine ?

Auteur:  Oliv [ 20 Jan 2016 00:23 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

Salut JeanJean, bienvenue :wink:

Ah ! La casse de Fronton, ben c'est à cause d'elle que je suis tombé amoureux des 2087, TP3, TRM4000, 10000 and Co ... me manque plus qu'un 10000 et je serai un homme comblé :D

Petite question technique, elles ont quoi de spécial tes lames par rapport aux normales et pourquoi as tu déchanté en repassant a des "normales".
C'est bien un L39 ton TP3 ?
Car justement j'ai le problème inverse sur mon SM8 4x4, je suis en train d'en virer 5 par côté (17 d'origine) ainsi que la barre anti-roulis afin de gagner en confort et éviter l'effet kangourou. Ayant posé un shelter militaire dessus, j'arrive à peine avec l'aménagement à la moitié de la charge utile qui est de plus de 6 tonnes ...

Il y a de très fortes chances de calandre soit d'origine voltigeur :D

Sinon le cassoulet c'est chez moi les gars :twistedevil:

Oliv' :wink:

Auteur:  claude 39 [ 20 Jan 2016 09:04 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

Oliv a écrit:
éviter l'effet kangourou


"L'effet kangourou", c'est quand tu glisses (slip kangourou) et qu't'as la poche sous les yeux ??

Auteur:  jeanjean32 [ 20 Jan 2016 10:22 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

Fichier(s) joint(s):
img006.jpg
img006.jpg [ 415.87 Kio | Vu 2507 fois ]
claude 39 a écrit:
Oliv a écrit:
éviter l'effet kangourou


"L'effet kangourou", c'est quand tu glisses (slip kangourou) et qu't'as la poche sous les yeux ??

A propos de Kangourou un excellent souvenir!!!
Un des cadeaux pour une réintégration.

Auteur:  jeanjean32 [ 20 Jan 2016 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

Oliv a écrit:
Salut JeanJean, bienvenue :wink:

Ah ! La casse de Fronton, ben c'est à cause d'elle que je suis tombé amoureux des 2087, TP3, TRM4000, 10000 and Co ... me manque plus qu'un 10000 et je serai un homme comblé :D

Petite question technique, elles ont quoi de spécial tes lames par rapport aux normales et pourquoi as tu déchanté en repassant a des "normales".
C'est bien un L39 ton TP3 ?
Car justement j'ai le problème inverse sur mon SM8 4x4, je suis en train d'en virer 5 par côté (17 d'origine) ainsi que la barre anti-roulis afin de gagner en confort et éviter l'effet kangourou. Ayant posé un shelter militaire dessus, j'arrive à peine avec l'aménagement à la moitié de la charge utile qui est de plus de 6 tonnes ...

Il y a de très fortes chances de calandre soit d'origine voltigeur :D

Sinon le cassoulet c'est chez moi les gars :twistedevil:

Oliv' :wink:


J'avais à ma disposition des paquets de lames de diverses épaisseurs et de configurations différentes.
3T5 = 12 brins avec 5 millimètres pour épaisseur
3T950 = 12 brins avec 6 millimètres pour épaisseur
Actuel = 12 brins avec 9 millimètres d'épaisseur.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1913.JPG
IMG_1913.JPG [ 1.61 Mio | Vu 2500 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1914.JPG
IMG_1914.JPG [ 1.94 Mio | Vu 2500 fois ]

Images de la configuration actuelle des paquets de lames AR et AV
Avec la config 3T5 testé en tout terrain les croisements de ponts et souplesses en roulages sont corrects.
Actuellement reconfiguré avec des lames de 9 mm il faut vraiment étudier les passages difficiles!

Auteur:  godasse01 [ 20 Jan 2016 12:11 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

améliorer quelque chose est toujours au détriment d'autre chose .

avec un tel montage , ça doit sauter a vide

Auteur:  jeanjean32 [ 20 Jan 2016 13:32 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

Fichier(s) joint(s):
IMG_1907.JPG
IMG_1907.JPG [ 2.19 Mio | Vu 2488 fois ]
godasse01 a écrit:
améliorer quelque chose est toujours au détriment d'autre chose .

avec un tel montage , ça doit sauter a vide


Non, pas ou très peu de différence sur bonne route et du gonflage de pneus.

Train AV c'était nécessaire (sur les croisement de ponts).
Train AR en charge normale seulement les 8 premières lames sont actives, dès que la neuvième touche, à éviter (indicateur de surcharge),permet de passer devant les forces de l'ordre sans afficher le sur-poids.
La reconfiguration du pont arrière m'a pris 6 heures.Quelques photos sur une roue.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1906.JPG
IMG_1906.JPG [ 2.12 Mio | Vu 2488 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1908.JPG
IMG_1908.JPG [ 2.06 Mio | Vu 2488 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1909.JPG
IMG_1909.JPG [ 2.17 Mio | Vu 2488 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1910.JPG
IMG_1910.JPG [ 1.9 Mio | Vu 2488 fois ]

8)

Auteur:  Oliv [ 20 Jan 2016 14:36 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

Merci pour tes explications, tout cela est logique.
Je ne savais pas qu'il existait plusieurs épaisseurs de lames par contre il y a un truc qui me choque, c'est l'absence de jumelles sur le point arrière et l'angle énorme de l'arbre de transmission par rapport au pont et la BT :o
Je vais regarder de mon côté si les lames du D110 (11t) ne sont pas plus fines que celles du d130(13t).

Oliv' :wink:

Auteur:  jeanjean32 [ 20 Jan 2016 18:01 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

Oliv bonjour, c’était bien un TP3L39 qui est devenu sur carte grise TP3L39 reconstruit et modifié en ctte.
Pour l'angle énorme de l'arbre de transmission par rapport au pont et la BT compare l’IMG_1906 et 1910 la différence n’est pas énorme, le pourquoi de l’arbre de transmission fin en place.
JeanJean :wink:

Auteur:  mr l Ours [ 20 Jan 2016 18:09 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

jeanjean32 a écrit:
une photo de la bete
Fichier(s) joint(s):
IMG_1912.JPG

:love: :love: super beau ! Ta benne est une 3m ou 2.70?

Auteur:  Voltigeur [ 20 Jan 2016 18:26 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

jeanjean32 a écrit:
Oliv bonjour, c’était bien un TP3L39 qui est devenu sur carte grise TP3L39 reconstruit et modifié en ctte.


reconstruit ? ceci pourrait expliquer cela :dubi:
je n'avais jamais encore vu de TP3 avec la calandre phase 3 (en ABS noir)
c'est sûr dans la version militaire mais dans la version civile il pouvait y avoir un doute
penses-tu que c'est d'origine ou que la cabine a été changée/ modifiée lors de la reconstruction ?

Auteur:  Oliv [ 20 Jan 2016 18:33 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

Tu t'acharnes mais je te garantie qu'il y a pleins de TP3 avec cette calandre.

Oliv' :wink:

Auteur:  bens [ 20 Jan 2016 19:03 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau du Gers

Un 720 ça doit bien arracher et surtout mieux démarrer sans parler du couple en vitesse courte!!! Tu lui a greffé le turbo?
Sinon le souci en VL est que tu peux rien charger derrière (un rouleau de PQ et t'es en surcharge).
J'ai le même problème avec une benne en 3,30m du coup je prends mon vaillant sg2 avec la même dimension de benne mais plus d'1T300 de charge... Enfin quand je vais à la carrière parce qu'il sont pénible pour les surcharges... Sinon tu peux charger dedans 4 voir 5T il porte juste faire attention aux arbres de roues (c'est pire que sur 2087 surtout en monte 10.5*20).

Sinon sans faire de polémiques c'est vrai qu'on en vois pas mal en calandre plastique notamment en ex pompier :wink:

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