Faudrait s’y remettre un peu, ça approche la Lozère…
Changement de fusil d’épaule, après une réunion de crise avec le soudeur ardennais il a y aura vraiment beaucoup de poids en porte a faux, on risque d’avoir de la casse. La cantine de pièces migre donc sur le toit. Elle faisait 34 kilos, dont 10 de tare pour la caisse alu. J’ai divisé les 24 kilos du contenu en 4 sacs étanches (sacoches de moto) : pièces, fluides, outils, levage/remorquage. Ce sont des ensembles assez légers donc pas galère à aller récupérer là haut, pas très hauts pour ne pas dépasser du point haut de l’auto, suffisamment haute déjà.
Il n’y aura donc que la roue de secours derrière. Prise des dimensions pour le cadre et les goussets, et on assemble le tout:
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Une fois tout soudé, meulé et brossé je refais un essai et ça va pas. Le peuneu touche les goussets horizontaux avant d’être en place dans le cadre, il doit encore descendre d’un centimètre. Me voilà parti pour faire un évidement dans chacun d’entre eux afin d’y remédier, problème résolu.
Ce matin, en préparant les photos pour le fofo, j’ai trouvé d’où vient mon erreur de mesures, qui n’en est donc pas une: lors de l’assemblage de la partie supérieure du cadre, je l’ai retourné et les goussets que étaient dessous là où la distance entre les deux extrémités de la roue est moins grande se sont retrouvés dessus, avec une plus grande longueur à encastrer. Je me serais mis des coups de pieds au derrière si j’avais pu. Y a plus qu’à mettre en place dès la réception de l’attache rapide pour valider le fait de maintenir la roue en place sanglée autour des deux pontets, ou, si cela ne va pas, en soudant un pied vertical me permettant de visser la roue à travers un trou de boulon… de roue. Puis époxy et montage définitif.
Guillaume.