Mission accomplie, pare-brise ouvrant fonctionnel. Ce que je pensais n’être qu’une simple rondelle de serrage était en fait un savant empilage de deux bagues de klingérite ou autre fibre type joint de robinet prenant en sandwich les compas d’ouverture pour faire friction et donner la possibilité s’ouvrir dans une autre position que les deux prévues par les bossages. Plus une rondelle d’appui métal afin que le papillon serre correctement le tout. J’avait des rondelles en espèce de shingle bitumé, ça a l’air de convenir. Merci encore une fois à wm300 pour l’info. Pour ouvrir, il me fallait modifier la position des bras d’essuie-glace afin qu’au repos je puisse les poser sur leurs tétons de repos sur la caisse. Ce décalage induit un balayage qui monte moins à la verticale, à voir à l’usage si c’est fonctionnel. Petite séance huilage des serrures, verrous et charnieres, ainsi que les coulisses des vitres conducteur et passager. Tout ferme mieux à présent, ça fait un peu moins utilitaire... un petit peu hein, faut pas exagérer...
Fichier(s) joint(s):
1F9F22C8-5A24-4218-B480-9B9B0EDC3767.jpeg [ 1.71 Mio | Vu 1956 fois ]
Fichier(s) joint(s):
07381E52-F462-4E55-B534-901FE4C0DB2F.jpeg [ 2.12 Mio | Vu 1956 fois ]
Toutes ces bricoles me donnent l’impression de rouler en Dniepr...
Pour le plaisir des yeux, une brochette que je n’aurais jamais imaginé avoir il y a quinze ans:
Fichier(s) joint(s):
19D3A979-021D-4AF4-99D5-537679F50FC7.jpeg [ 2.89 Mio | Vu 1956 fois ]
Guillaume.