Nous sommes le 24 Avr 2024 21:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1439 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 23 Fév 2022 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25074
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 09 Mar 2022 22:28 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Ayé, tous les niveaux sont faits, le graissage également. Décollage demain matin pour la région parisienne, avec une halte à mi chemin entre chez moi et la Bourgogne. Ici, 2 ateliers, un échange flash éclair de la boîte de transfert pour vérifier/valider que mon bruit vient d’elle et un échange moteur sur un autre véhicule. Ensuite dernière étape jusque chez le carrossier qui m’a reconstruit l’auto pour reprendre ce qui est nécessaire en sav et faire certains trucs qui avaient bêtement été mis de côté pour plus tard. Cela fait trois étapes de 350 bornes. Bien entendu, vu que je dors dans l’auto il est annoncé un temps de merde sur tout mon trajet avec de la flotte jusqu’à la fin de la semaine…. Grrrrrrr !
Si tout se goupille bien, je récupère l’auto pour rejoindre Briançon, peut être en convoi avec les zozos de là haut, si j’ai les congés accordés.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 09 Mar 2022 22:37 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3784
Localisation: Clermont ferrand
Ah bieng :pouce:
Fait chi.. pour le temp

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 09 Mar 2022 23:04 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Surtout que l’auto n’est toujours pas étanche au niveau du pavillon de toit, une des raisons du retour à l’atelier.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 09 Mar 2022 23:29 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3784
Localisation: Clermont ferrand
:(

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 10 Mar 2022 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21512
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Bonne balade, fais des photos

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 10 Mar 2022 07:09 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Voui !
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 10 Mar 2022 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Bonne route et bonne chance.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 10 Mar 2022 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25074
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Emmène du shampoing...Vu que tu aura une douche. :tomato:

Bonne route ! Moi :jesors:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 10 Mar 2022 20:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15393
Localisation: AUXOIS NORD !!!
T'arrive à quelle heure ? :dubi:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 14 Mar 2022 16:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Ayé, fin du voyage… pas de photos malgré les superbes paysages croisés car la tablette m’a servi de gps. J’en ai pris une seule, et sans bras gauche…
Fichier(s) joint(s):
A10FD426-D833-435B-88B1-B7D1C4DD05A4.jpeg
A10FD426-D833-435B-88B1-B7D1C4DD05A4.jpeg [ 2.41 Mio | Vu 323 fois ]

C’est la vitesse de croisière, voire même plus lorsque tout est bien chaud.
Une première étape à Pont-saint-Esprit jeudi en fin de journée. Presque 350 bornes, conso moyenne 17,5litres aux cent, soit 1,5 de moins qu’avec mon 32. Le lendemain soir arrivée dans l’atelier malgache. Même kilométrag mais en conduisant différemment: j’ai constaté que l’auto est vachement moins bruyante lorsque j’ai le pied léger sur la pedale d’accélérateur, les mises en vitesse sont bien plus confortables pour les oreilles. Alors j’ai fait cela toute la journée. Verdict, 15,5 litres aux cent. Je suis donc un conducteur très nul, ce que tous les gens venant avec moi en auto m’ont toujours dit… :D
Le changement de boîte de transfert s’est fait sur deux jours. Vendredi démontage un peu long car elle a été mise en place avant la caisse et il a fallu user d’astuce pour retirer les vis mises de haut en bas. A cette occasion la manipulation a blanc des deux boîtes a montré une différence de taille: celle de l’effort à fournir pour l’entraîner : le nouvelle est deux fois plus facile, le gain aux roues va être énorme, nondidiou ! Fin de journée arrêt de la bricole pour aller assister à une intéressante réunion débat, qui a un peu été prolongée car le lendemain il ne restait qu’un peu de remontage. Entre les deux la nouvelle boîte à reçu de nouveaux joints spi et un bon nettoyage inter/exter et une paire de joints de couvercles La séance de samedi a consisté à fixer le tout, avec les arbres puis à remettre les schlampe de goupilles dans les écrous cannelés. Petit essai routier pour valider et… le sifflement de la bt à quasi disparu, mais le bruit non identifié est toujours présent. Ce matin, 270 bornes avec peut être mon premier radar avec cette auto. Faudra que je pense à demander la photo souvenir si ça a flashé…. Sur faux plat légèrement descendant et pas très long on atteint 105 facilement, si il se prolonge on arrive à 110. Y a pas besoin de plus car le 80 des routes est assuré les doigts dans le nez, idem pour le 90. Sur 2x2 voies, en roulant à 95 le moteur ne force pas et on fait du chemin. Je suis satisfait. J’estime le gain non recherché sur la bt a environ 5km/h en 4ème en limite d’utilisation du moteur. Rien sur les autres rapports car le couple passait tout malgré le frein.
J’ai croisé un joli 2087 blanc à bâches noires à Lyon dans les enceintes d’une entreprise, il est peut être connu. Bruno à la photo.
A propos de Lyon, petite anecdote : c’est en ville que le signal gps a choisi de tomber en carafe. Je choisis donc une direction au pif et roule. A un moment, un troupeau de au moins 20 policiers arrêtait les automobilistes. Je passe à travers, mais le feu passe lui au rouge. Je m’arrête et vois surgir un policier de chaque côté pour me sortir de la file et me faire un contrôle : bonjour monsieur, arrêtez votre moteur, permis de conduire. Un taxi anglais posé sur un châssis de jeep ça attire notre regard, nous sommes des habitués ! Là dessus j’ai fait ma leçon sur la colorale 4x4, le gus a donc voulu les papiers. Vous n’avez pas les vignettes assurance et ct sur le pare-brise. Oui, j’attend le nouveau car celui-ci est tout rayé, je les collerai à cette occasion… Je suis en cg normale… les plaques ne sont pas bonnes , elles doivent être réfléchissantes. Je lui ai dit que j’avais mis du réflecto dans la peinture à lettres de le plaque arrière, et que la police des lettres était réglementaire, que si il me donnait son numéro de tel, ce soir à la nuit je la prendrais en photo et la lui enverrait pour lui montrer que c’est réfléchissant. La plaque avant je l’ai faite à l’arrache, je n’avais aucun mensonge en tête pour me justifier. Il m’a dit que je n’avais pas la vignette crit’air mais qu’il s’en moquait car il n’était pas la brigade de l’environnement. Au bout de vingt minutes il était désespéré car je n’arrêtais pas de parler. Je lui ai demandé ma route qui était… à l’opposé de là où j’allais et là miracle: il a appelé ses copains qui ont barré tout le boulevard dans les deux sens pour que je sorte, passe par dessus le talus de séparation devant les automobilistes ahuris et prenne ma route. Quand je lui ai dit: ben, et le talus ? C’est un 4x4 non ? Traînez pas, y a 4000 voitures arrêtées pour vous là… gros coups de klaxon en partant, ils étaient contents… je vais changer ma plaque avant je pense, et lui m’a dit de passer en collection pour plus être embêté.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 14 Mar 2022 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21512
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Excellent le coup des policiers !!!

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 14 Mar 2022 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60360
Localisation: Jura
:pouce: :pouce:

Parebrise; seule l'attestation d'assurance fait foi et est exigée, me semble ... L'absence de vignette n'est pas pénalisable ? ?
Diabo est appelé à la barre ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 14 Mar 2022 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25074
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Ben, faut prouver que ton véhicule pollue... :tomato:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A taaable !!!
MessagePosté: 14 Mar 2022 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2020 20:47
Messages: 224
Sacré périple ! de jolis souvenirs avec la police lyonnaise :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1439 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 96  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com