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MessagePosté: 07 Oct 2016 22:06 
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Inscription: 11 Juin 2008 01:10
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Localisation: isere
Toufu a écrit:
En faite ma question était plutôt la suivante, car je comptais bien les percer, comment avez vous percé ? ( perceuse à colonne, machine outil pour la précision ?)

Et au niveau de la bavure formé par le perçage comment avez vous ébavuré ? car c'est une pièce précise et je pense rectifié donc pas de gros coup de lime dedans c'est mieux :D


Désolé des questions bêtes mais j'ai surtout pas envie de foirer une étape et de devoir tout re-démonter :oops:


perceuse à colonne et tu finis d'ebavurer au grattoir :wink:

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bomayé ...


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MessagePosté: 08 Oct 2016 07:57 
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Localisation: ARDENNES 08
Il n'y a pas de précision a avoir , c'est trou de passage d'huile qu'il faut centrer et bien ébavurer.

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R2240 modifié Sinpar 1959


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MessagePosté: 09 Oct 2016 12:09 
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Super, merci de vos réponses ! :pouce:

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MessagePosté: 31 Oct 2016 07:47 
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Localisation: Angers
Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec la culasse, l'une des chambres à des pètes un peu partout (2ieme photo) et une autre chambre avec un siège de soupape détruit (1ere photo).

Quelqu'un a déjà réparé une culasse dans cet état ? (Je pense que je suis bon pour en trouver une nouvelle)

Merci pour vos réponses future


Fichiers joints:
IMG_20161031_073605.jpg
IMG_20161031_073605.jpg [ 3.06 Mio | Vu 2839 fois ]
IMG_20161031_073453.jpg
IMG_20161031_073453.jpg [ 4.24 Mio | Vu 2839 fois ]

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MessagePosté: 31 Oct 2016 08:15 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
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Commence par un bon nettoyage. Ensuite cela dépent des sous que tu veux y mettre.
Tu peux faire changer les sièges et faire rectifier (il y'a de la marge, tu peux même faire péter 1mm pour gratter un peu de compression).
Sur ta photo, je ne pense pas que les fissures soient des criques mais des effets de peau de fonderie.

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MessagePosté: 31 Oct 2016 08:59 
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Localisation: Au pays des pommes...
Culasse neuve chez A. Brink : 190 € (c'est moins cher qu'une rectification + remplacement des sièges)


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MessagePosté: 31 Oct 2016 09:52 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Oui mais se sont des culasses de 817.

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MessagePosté: 31 Oct 2016 11:01 
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Localisation: Au pays des pommes...
Et ? :-D

Aucun problème pour la monter sur un bloc 671 :wink:

Seul le joint de culasse ne se monte pas

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MessagePosté: 31 Oct 2016 11:20 
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Oui et non

Ca se monte mais

Il faut raboter a mort
Et il faut trouver la rampe de culbu du 817
Le graissage étant différent

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 31 Oct 2016 11:33 
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Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Les chambres sont plus grandes.
Avec Godasse, Crazy et BM, nous avons bien étudié (et mesuré) la question. :D
Faut mieux une culasse de 671. :wink:

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MessagePosté: 31 Oct 2016 11:49 
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Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Une culasse de 668 le fait aussi

Les soupapes sont plus petites de 0,5mm
Mais si tu montes l AAC du 668
Au final tu obtiens un moteur très souple a bas régime et très lignaire

C est ce que j ai sur ma delorme

Ceux qui l ont essayé sont tous tombé d accord pour dire que cela donne un moteur très volontaire

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 31 Oct 2016 11:50 
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Localisation: Au pays des pommes...
Le FCF a aussi étudié la question :-D : des frégates avec des culasses de 817 sur des blocs 671-1 ou 3, je peux vous dire qu'il y en a pas mal...

Après, probablement que la majorité d'entre-elles ont peut-être été échangées d'un bloc à l'autre, mais à la question "est-ce que ça se monte ? la réponse est "oui" :-D

Quant à l'adaptation d'une rampe 671 sur une culasse 817, je n'en sais rien (mais je peux vérifier : j'ai une culasse 817 neuve et des rampes Frégate d'occas' ).
Je crois savoir que l'étanchéité est différente entre les 2 demi-rampes, mais si on revient en arrière, ça ne peut pas être pire que l'origine, mais au moins égal.

Bref, un sujet de dissertation autour de quelques cahuettes, un soir d'été... :D


Toutes les culasses se montent sur tous les blocs, mais trouver une culasse 668 neuve, c'est pas gagné...


Edit : j'ai ferraillé des AAC 668 en bon état... :roll: :feu: :tomato: :(

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MessagePosté: 31 Oct 2016 15:37 
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Localisation: Angers
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer de trouver une culasse de 671 ce sera plus simple.
Simple question de curiosité, est-il possible de recharger et ensuite de reprendre en fraisage par exemple ? (cela doit être difficile mais c'est pour savoir)

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MessagePosté: 31 Oct 2016 17:17 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Sur de l'alu je ne sais pas. Mais je ne m'y hasarderais pas. :wink:

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MessagePosté: 31 Oct 2016 17:50 
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Localisation: Allier
C'est faisable mais pour un 671 ça ne vaut pas le coup.
Cette culasse a été réparer.
Fichier(s) joint(s):
Photo0130.jpg
Photo0130.jpg [ 308.08 Kio | Vu 2796 fois ]

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https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


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