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 Sujet du message: Re: ORIGINE DU VEHICULE
MessagePosté: 05 Nov 2017 08:34 
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Bienvenue a toi et ton beau camion :pouce: :pouce:

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 Sujet du message: Re: ORIGINE DU VEHICULE
MessagePosté: 05 Nov 2017 10:56 
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Et rare en plus. Bienvenue Dominique.

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 Sujet du message: Re: ORIGINE DU VEHICULE
MessagePosté: 05 Nov 2017 13:27 
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Inscription: 04 Nov 2017 19:57
Messages: 6
Pour ce qui est du cache - calandre, il peut effectivement sembler inquiétant. En voici l'explication :
Le joint de culasse a été remplaçé en juillet 2017 (moteur d'origine 43000 kms)

Je n'ai pas encore vérifié mais suppose (avec la complicité de mon voisin connaisseur) que le calorstat a été supprimé.
Or, moteur "chaud", le thermomètre atteint à peine 60° , ce qui me paraît insuffisant. A mon sens, celà devrait osciller à 75 - 80° en marche normale.

Le cache est donc un test et je rive mes yeux sur le thermomètre.

Merci en tous cas de vos appréciations.
Ah, j'oubliais, la remarque sur les feux AR est tout à fait judicieuse ! Je les change pour des ronds plus "rétro".

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Domi 21460


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 Sujet du message: Re: ORIGINE DU VEHICULE
MessagePosté: 05 Nov 2017 15:07 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 15636
Localisation: Liège - BELGIQUE
tu pourrais aussi remplacer les clignos à l'avant ...

Pour ta température trop basse, regarde quand même où a été placée la sonde de température, je ne sais pour les Diesel mais sur les essences, la partie la plus chaude est derrière la plaque arrière de la culasse coté embrayage ... mesurer la température sur la durite de sortie d'eau ne reflète pas la température maximale.
Vérifie aussi avec un thermomètre (numérique) si la valeur de ton thermomètre est juste :-?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: ORIGINE DU VEHICULE
MessagePosté: 05 Nov 2017 16:08 
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Inscription: 04 Nov 2017 19:57
Messages: 6
BM a écrit:
tu pourrais aussi remplacer les clignos à l'avant ...

Pour ta température trop basse, regarde quand même où a été placée la sonde de température, je ne sais pour les Diesel mais sur les essences, la partie la plus chaude est derrière la plaque arrière de la culasse coté embrayage ... mesurer la température sur la durite de sortie d'eau ne reflète pas la température maximale.
Vérifie aussi avec un thermomètre (numérique) si la valeur de ton thermomètre est juste :-?



Ok, merci beaucoup du conseil. Je vais regarder de près.
Pour les clignos, je m'en occupe derechef parce que effectivement, c'est pas top ! J'en ai d'autres ronds, en verre jaune avec bords chrome et j'ai d'ailleurs envie de les positionner devant et pas sur le coté.

_________________
Domi 21460


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