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ORIGINE DU VEHICULE
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Auteur:  r2240 [ 05 Nov 2017 08:34 ]
Sujet du message:  Re: ORIGINE DU VEHICULE

Bienvenue a toi et ton beau camion :pouce: :pouce:

Auteur:  WiL [ 05 Nov 2017 10:56 ]
Sujet du message:  Re: ORIGINE DU VEHICULE

Et rare en plus. Bienvenue Dominique.

Auteur:  DOMINIQUE BARD [ 05 Nov 2017 13:27 ]
Sujet du message:  Re: ORIGINE DU VEHICULE

Pour ce qui est du cache - calandre, il peut effectivement sembler inquiétant. En voici l'explication :
Le joint de culasse a été remplaçé en juillet 2017 (moteur d'origine 43000 kms)

Je n'ai pas encore vérifié mais suppose (avec la complicité de mon voisin connaisseur) que le calorstat a été supprimé.
Or, moteur "chaud", le thermomètre atteint à peine 60° , ce qui me paraît insuffisant. A mon sens, celà devrait osciller à 75 - 80° en marche normale.

Le cache est donc un test et je rive mes yeux sur le thermomètre.

Merci en tous cas de vos appréciations.
Ah, j'oubliais, la remarque sur les feux AR est tout à fait judicieuse ! Je les change pour des ronds plus "rétro".

Auteur:  BM [ 05 Nov 2017 15:07 ]
Sujet du message:  Re: ORIGINE DU VEHICULE

tu pourrais aussi remplacer les clignos à l'avant ...

Pour ta température trop basse, regarde quand même où a été placée la sonde de température, je ne sais pour les Diesel mais sur les essences, la partie la plus chaude est derrière la plaque arrière de la culasse coté embrayage ... mesurer la température sur la durite de sortie d'eau ne reflète pas la température maximale.
Vérifie aussi avec un thermomètre (numérique) si la valeur de ton thermomètre est juste :-?

Auteur:  DOMINIQUE BARD [ 05 Nov 2017 16:08 ]
Sujet du message:  Re: ORIGINE DU VEHICULE

BM a écrit:
tu pourrais aussi remplacer les clignos à l'avant ...

Pour ta température trop basse, regarde quand même où a été placée la sonde de température, je ne sais pour les Diesel mais sur les essences, la partie la plus chaude est derrière la plaque arrière de la culasse coté embrayage ... mesurer la température sur la durite de sortie d'eau ne reflète pas la température maximale.
Vérifie aussi avec un thermomètre (numérique) si la valeur de ton thermomètre est juste :-?



Ok, merci beaucoup du conseil. Je vais regarder de près.
Pour les clignos, je m'en occupe derechef parce que effectivement, c'est pas top ! J'en ai d'autres ronds, en verre jaune avec bords chrome et j'ai d'ailleurs envie de les positionner devant et pas sur le coté.

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