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MessagePosté: 06 Avr 2020 20:01 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
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bonne question, cela dépend de l'age du capitainedes batteries et de la température
Je dirais que s'il fait chaud, sous 12v/batterie neuve, ç'est pas garanti de sortir les 100A nécessaires au démarreur :-?

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 06 Avr 2020 22:59 
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mouais... mieux vaut un circuit de charge. :D


dimur a écrit:
Si tu adoucis tout ce qui te semble agressif pour la courroie ce sera bon.
Guillaume.
:pouce:


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MessagePosté: 07 Avr 2020 10:54 
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Inscription: 17 Oct 2018 20:29
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Question pour les calés en electricité.
Mieux vaut brancher le + alterno :
- choix 1: le laisser apres l'amperemetre comme pour la dynamo
- choix2: le coller directement sur la sortie batterie apres coupe circuit

Dans le choix 1 je me pose la question de comment l'amperemetre va reagir: est-ce qu'il va resister, est-ce qu'il va limiter le courant ? (la dynamo etait donnée pour 20 ou 30A, l'alterno est donné pour 50A - bon j'aurais un peu moins vu que j'ai une grosse poulie) :question:
Dans le choix 2 je me demande si l'amperemetre va mesurer quelque chose. J'aurais tendance à dire oui pour les décharge mais quasiment rien pour la charge. :question: :question:

J'ai bon ? :question: :question: :question:


Petit crobard pour illustrer
Fichier(s) joint(s):
choix.gif
choix.gif [ 91.89 Kio | Vu 1960 fois ]


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MessagePosté: 07 Avr 2020 11:12 
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Branchement comme a l'origine ça fonctionne très bien .

Tu vois la charge et la décharge .

Choix 1

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MessagePosté: 07 Avr 2020 22:06 
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OK. Merci :pouce:

Du coup, mon branchement previsionnel.
Fichier(s) joint(s):
Roger alterno.jpg
Roger alterno.jpg [ 1.04 Mio | Vu 1920 fois ]


L'alterno a 4 bornes :
R = compte tour (pas branché)
I = ampoule témoin 4W
BAT = le + batterie
GND = la masse sur la carcasse (vu qu'il est déja fixé par la patte sur le moteur pas sur que ca serve a grand chose mais bon, je vais quand meme mettre une masse)

Je recupere le temoin du bocal de liquide de frein vu qu'il a jamais fonctionné (bocal pas d'origine, meme en titillant le floteur a la main, ca faisait pas contact).
Fil 0,75 ou 1.5mm² en fonction de ce que j'ai sous la main. Faudra juste que j'isole la douille de l'ampoule de la carcasse du tableau de bord.

Pour la connexion de la borne BAT, je viens me repiquer sur l'amperemetre avec du fil 6mm².

N'hesitez pas a corriger si vous voyez une coquille.


Le schema d'origine pour comparer
Fichier(s) joint(s):
origine.jpg
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MessagePosté: 07 Avr 2020 23:04 
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Est-ce que vous auriez une adresse pour du sandow vert kaki de qualité (durable) diametre environ 8 mm ?
Celui que j'ai acheté a bricopipo il aura fait un hiver, il se désagrege déja.


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MessagePosté: 07 Avr 2020 23:29 
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C’est donc du vert caca...
Guillaume.


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MessagePosté: 08 Avr 2020 04:20 
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Localisation: Allier
Prendre le voyant de frein pour l'alternateur n'est pas une bonne idée .

Change le bouchon du bocal , c'est plus sur d'avoir un voyant qui s'allume en cas de manque de liquide .

Un bouchon de 2cv se monte bien sur le bocal d'origine .

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MessagePosté: 08 Avr 2020 06:00 
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Roger a écrit:
Est-ce que vous auriez une adresse pour du sandow vert kaki de qualité (durable) diametre environ 8 mm ?
Celui que j'ai acheté a bricopipo il aura fait un hiver, il se désagrege déja.


Forcement, t'as pris un sandow bio!

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MessagePosté: 09 Avr 2020 20:49 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
taxibe a écrit:
Prendre le voyant de frein pour l'alternateur n'est pas une bonne idée ...
C' est quoi un voyant de frein :lol:

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MessagePosté: 09 Avr 2020 22:30 
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Moi j'en ai rajouté un sur le 2065 .
J'ai laissé le vieux bocal en fer a sa place et remis un autre bocal en verre avec un voyant au tableau de bord .

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MessagePosté: 10 Avr 2020 14:13 
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Le bocal en verre dans le compartiment moteur si je me souviens bien :dubi:

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MessagePosté: 10 Avr 2020 14:21 
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Localisation: Allier
Ça c'était la Prune . :wink:

Sous le siège conducteur .

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MessagePosté: 10 Avr 2020 15:13 
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MessagePosté: 10 Avr 2020 17:56 
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taxibe a écrit:
Prendre le voyant de frein pour l'alternateur n'est pas une bonne idée .
Change le bouchon du bocal , c'est plus sur d'avoir un voyant qui s'allume en cas de manque de liquide .
Un bouchon de 2cv se monte bien sur le bocal d'origine .
j'ai pas le bocal d'origine, c'est un truc d'adaptation monté par le precedant proprio. y'a un couvercle avec floteur et connectique mais pas de contact. faut que je regarde ce qui cloche.
Pour l'instant, je vais partir sur ce voyant parce que c'est rapide a mettre en oeuvre et facilement reversible.
Sinon, ou placer le voyant ? J'ai pas envie de percer la planche bord ni le tableau de bord.





UP sur les questions
Roger a écrit:
Est-ce que vous auriez une adresse pour du sandow vert kaki de qualité (durable) diametre environ 8 mm ?
Celui que j'ai acheté a bricopipo il aura fait un hiver, il se désagrege déja.


Roger a écrit:
Diabo a écrit:
T'en veux combien (gratos) des 32 pbic ? je préviens de suite, je suis un donateur anonyme et je veux pas de retour !
Des pbic ? si t'en donnes, j'en prends. :pouce:


Roger a écrit:
Je vois que Joseph monte ses joints carbu avec un filet d'huile moteur.
Qu'elles sont les preconisations des anciens sur ce sujet ? Filet d'huile, trempage complet ou montage a sec ?


Roger a écrit:
J'ai démonté la plaque latérale pour accéder à la dynamo
le joint fibre derrière la plaque est mort de chez mort. Vous remplaceriez par quoi ? Joint papier ou liege ou caoutchouc decoupé a la cote ?


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