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MessagePosté: 02 Mai 2020 10:13 
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godasse01 a écrit:
oui , principalement mais il y a un peu de tout , c'est suivant l'humeur de mon patron, et la remise en bas de l'offre .

récemment il a acheté 2 pelles chinoise :roll: . on verra au bout de 10 000 hrs ce que cela donne.

5000 heures chacune :oops: ça va peut être le faire :0: :jesors:

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1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


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MessagePosté: 02 Mai 2020 11:07 
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vu la situation actuelle elles pourrons remonter (...) le moral des chinois :oops: :oops:

Vais prendre l'apéro :saoul1:

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 18 Juil 2020 22:37 
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De la part de Roger, toujours en froid avec internet... :dubi:


https://www.youtube.com/watch?v=vFzKGlROE7s

Le faisceau est en partie refait.
Un alternateur 24 volts a été posé en remplacement de la dynamo blindée, tendeur d'alternateur sur base de tendeur de jeep, poulie industrielle Ø 100 mm, abandon d'une des 2 courroies.

Je suis passé lui donner un coup de main, vu que je n'ai plus Diabo à embêter chez les scouts... :D

On a eu du mal à réamorcer le circuit d'essence. J'ai utilisé la méthode à Lolo76 pour faire arriver l'essence au filtre. Ca fonctionne bien mais... pouah... tu as un sacré retour de vapeurs d'essence en pleine poire quand tu te retires. Beuh...
Par contre actionner la petite tirette sous la pompe à essence, ça a le même effet que pisser dans un violon : Roger avait débranché la durite d'essence côté carburateur et en actionnant le bitoniau plus de 30 fois, rien ne sortait. Au final, il a rempli la cuve du carburateur et ça a suffit pour faire tousser le moteur et créer une aspiration.

On a laissé tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud. Il tourne rond, tient bien le ralenti (que Roger a un peu baissé) mais je confirme qu'il pisse l'huile par tous les joints.
Après avoir fait le niveau de LDR et à chaud, on a aussi pu observer quelques vapeurs se dégager du bouchon de radiateur (je pense que c'est normal), ainsi qu'une fuite d'eau au niveau de la durite inférieure (rien ne fuit à froid) (ça, c'est à surveiller).
Par contre, on a aussi observé un dégagement gazeux côté gauche du moteur sans vraiment identifier d'où ça provenait. Ce soir, je me dis que c'est peut-être le reniflard... je crois qu'il se situe de ce côté, devant l'allumeur. Et si ça n'est pas ça, peut-être un joint de culasse ? :-?

Le flotteur de réservoir a fini par couler. La jauge indique zéro et ne décolle pas alors qu'elle fonctionnait parfaitement il y a 3 mois. D'après Roger, il devrait rester entre 15 et 20 litres dans le réservoir.
L'alternateur semble fonctionner (le camion n'a pas encore pris feu :D ). Belle lumière de l'ampoule à l'arrêt moteur, lumière vacillante au ralenti et arrêt total de lumière dès qu'on accélère, même très léger. Au ralenti, l'aiguille de l'ampèremètre oscille un poil au dessus de zéro mais se fixe entre 10 et 20 A à la moindre accélération.

Prochaines priorités de Roger :
- Monter la plaque d'immatriculation à l'avant (avec le trou pour la manivelle)
- Changer le contacteur de freins (les ampoules de freins restent en permanence allumés)
- Traiter la fuite durite basse
- Faire les vidanges ou à minima les niveaux
Et rouler... en surveillant les niveaux.

Tout ce qui est finition (carbu, jauge d'essence, intégration voyant alternateur, prise allume-cigare, mano de température d'eau, retouches de peinture, ...) ce sera pour plus tard. Rouler comme ça, ce serait déjà pas mal.


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MessagePosté: 19 Juil 2020 00:21 
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Passe le bonjour a Roger de ma part .
Pour la pompe a essence il faut parfois , voir même souvent mettre un léger coup de démarreur pour pouvoir actionner la pompe efficacement .

Le moteur s'arrête souvent dans une position ou le levier ne peut pas agir sur la membrane .

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MessagePosté: 19 Juil 2020 01:45 
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Ca tourne. :pouce:
Bien le bonjour à Roger.

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MessagePosté: 19 Juil 2020 02:29 
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Y'a un petit bruit agaçant à la décélération... Un genre de "drillincriing"... je ne sais pas d'où ça peut venir... :dubi: :D


https://youtu.be/Nr1Rgf8MRyw

A noter qu'en relevant juste un chouille le plafond du ralenti, la loupiotte de l'alternateur s'éteint et la charge avoisine les 5 à 10 A.


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MessagePosté: 19 Juil 2020 21:51 
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100mm pour la poulie c est trop grand pour un alternateur.
De plus la vitesse de ralenti qui sonne bien a l l'oreille est généralement trop basse par rapport au régime prescrit. :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 19 Juil 2020 22:14 
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Il y a un régime prescrit ? :question:


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MessagePosté: 19 Juil 2020 23:26 
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J'ai une poulie de plus de 100 mm mon voyant de charge ne s'allume pas ou très peu au ralenti .

Ma batterie est plus petite que celle d'une deuche et aucun soucis .

Par curiosité je ferai une mesure de la charge au ralenti .

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MessagePosté: 19 Juil 2020 23:41 
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La puissance de la lampe doit être aussi adaptée a l alternateur :wink:

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MessagePosté: 20 Juil 2020 09:34 
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Roger voulait initialement faire un montage sans ampoule mais Bruno au dernier mâchon m'avait dit un truc du genre "attention, tous les alternateurs ne sont pas compatibles, il faut voir le sens de rotation, la correspondance des bornes et l'ampérage de l'ampoule. S'il monte l'alternateur sans ampoule alors qu'il est prévu pour un montage avec ampoule, ça ne chargera pas."
Je me suis aussi souvenu du montage de Diabo. La première tentative avec une ampoule trop puissante, qui empêchait l'extinction moteur.

Du coup, j'avais recherché la notice pour l'installation et effectivement, il y avait besoin d'une ampoule. L'ampérage max de l'ampoule était indiqué (1 A de mémoire, ce qui m'a semblé énorme (24 W)).

Pour ce qui est de la poulie et du régime moteur, au ralenti l'ampoule luit très faiblement et s'éteint à la moindre accélération. Si on rehausse un pouillème le niveau de ralenti, l'ampoule reste éteinte.
Que vaut-il mieux pour le camion en général (pas seulement l'alternateur) : un régime ralenti bas avec un alternateur qui ne charge pas au ralenti (ce qui revient à une dynamo) ou un ralenti un peu plus haut avec un alternateur qui charge ?


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MessagePosté: 20 Juil 2020 12:51 
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Comme tu veux mais un ralentie correct est mieux .

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MessagePosté: 20 Juil 2020 14:23 
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Définir "correct"... :dubi: :D


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MessagePosté: 20 Juil 2020 15:29 
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J ai en memoire 850t/m (relis mon poste sur la modif d un regulateur 12 en 24, je crois que je l ai indiqué).
Moi, apres un réglage a l oreille il tournait beaucoup trop bas (allumage transistorisé) et comme on m a tjs dit que le graissage etait pas top avec un ralenti trop bas, je l avais augmenté... :wink:

L excitation ne demande pas un ampère mais moins

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MessagePosté: 20 Juil 2020 16:27 
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Et tu fais comment pour mesurer 850 trs/min au doigt mouillé ? :dubi: :question: :wink:

Pour l'ampérage de l'ampoule, c'est le max qu'indique la data sheet. De mémoire pas de minimum indiqué...
L'ampoule mise en place, je crois que c'est du 5 Watts.


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