BM a écrit:
Si ton allumeur te semble défectueux, sonne leur où renvoie leur.
Ils sont sensibles aux problèmes de qualité.
Un échange n est donc pas impossible
Ouais ben pas trop.
Je leur ai envoyer un message avec la photo de la piece defficiente... ce a quoi ils m'ont repondus que ca les etonnait, que leurs produits donnaient toute satisfaction depuis des annees, etc..
J'ai demandé qu'ils m'envoient juste la piece a probleme correctement usinee parce que ça reviendrait moins cher a tout le monde... premiere surprise, ils ne fournissent pas de pieces detachees... ils veulent que je leur renvoi l'allumeur au complet et me promettent un echange avec un allumeur qu'ils auront verifies.
Je renvoie l'allumeur au complet... 10 balles de frais de port pour ma poche... silence radio pendant 1 semaine alors que colissimo dit que c'est livrer... je me rapelle a leur "bon souvenir"... oui ils ont bien reçu l'allumeur mais ils ne comprennent pas pourquoi je l'ai renvoyer vu qu'il fonctionne (!)
Y'a contact, c'est vrai, mais le doigt sur la came et de biais et le rupteur fait contact mais pas du tout a plat. Le fait que la pièce soit mal usinee ne les chagrine pas. Le fait que les alignements du doigt et du rupteur soient totalement foireux non plus (!)
Bref, je demande un echange avec un allumeur correctement usiné et assemblé ou un remboursement... Et la ils me disent que de toute façon, y'a qu'eux qui en font et que les concurrents s'approvisionnent chez eux... et que si c'est mal usiner c'est pas grave vu que ça fonctionne et que le prochain il sera de la meme qualite.
Le discours "t'as pas le choix, de toute façon y'a que moi qui en ai", ça, ça a le chic pour me plaire.
Je demande un remboursement.
Ils me proposent un avoir.
Je demande une remboursement bis.
J'obtiens un remboursement.
Franchement, on m'avait vanter la qualité de cette boite... le seul truc de bien c'est qu'il repond et qu'il rembourse... Pour le reste, on est loin, tres loin, d'une entreprise "sensible aux problèmes de qualite".