John a écrit:
Roger a écrit:
J'ai horreur de ces refabrication qu'il faut reprendre par derriere...
Ca c'est quand on s'est fait enc... en achetant une daube...
Ben j'ai un peu mal au cul quand meme d'avoir mis 50 balles la dedans...
BM a écrit:
:o elle porte une marque ?
tu as fait des photos ?
Elle est vendue sous la reference SEV63375 mais c'est pas du SEV. Dessus y'a marqué "John Wisley Coil 24V 4 Cyl".
J'ai pas fait de photo de l'ensemble mais le + ne tient plus, la cosse tombe d'elle meme.
Quand c'etait "neuf d'il y a 3 semaines", ecrou blanc, je me suis dit pas grave vu que la vis est jaune et la languette aussi.
Tu peux voir la jolie coloration qu'a prise la connexion. L'ecrou part sur couleur rouille et la languette aussi. La vis etant prise dans la masse du balast, je vais pas pouvoir faire grand chose a part derouiller, mettre un ecrou laiton, une languette laiton et vernir l'ensemble. La connexion du haut est moins corrodee mais ca prend le meme chemin. A refaire egalement en preventif.
A gauche au sortir de la boite, a droite, 3 semaines apres.
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Si jamais vous avez une bonne adresse pour du vernis de tropicalisation a appliquer au pinceau, je suis preneur (je trouve que des trucs en bombes).
J'ai changer les bougies. J'ai mis des CHAMPION L86C qui sont recommandées dans une liste du forum je sais plus ou.
A comparer avec ce qu'il y avait dessus, c'est pas tout a fait pareil. Celles d'origine sont bronzées et un petit peu plus longues. J'espere que ca le fera.
J'ai pas fait des photos de toutes les bougies mais je me rends compte a l'instant que y'avait 2 types de bougies differentes de monter sur le moteur. Y'a au moins une bougie qu'a pas cette forme d'electrode.
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J'ai aussi changé le condo, la tete, le doigt d'allumeur et les cables de bougies. Finalement l'allumeur en place est compatible avec le standard DUCELLIER. Le condo etait bien fatigué avec un cable denuder, les cables de bougies depareillés (2 marques) et des isolants ayant la souplesse de biscuit sec, la tete et le doigt oxydés.
Par contre je comprends pas vos probleme avec vos cables "le plus long trop court".
Initialement je voulais mettre du BOUGICORD de R4 mais y'en a sur le forum qui disent qu'il faut 45 a 60 cm pour le cable le plus long... et que 45 cm ça fait meme un peu court. Moi j'ai mesuré et 42 cm ça passe. Du coup j'ai pris du BERU en 45 cm et ca m'a l'air de bien s'ajuster. C'est meme large, non ?
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J'aurais bien aimer remplacer l'allumeur par un M48 mais j'ai un probleme lié a la fixation du machin.
L'alumeur en place, c'etait deja une bidouille de bricolage a la con pour la fixation avec une demi bride de l'allumeur blindé d'origine decoupee a la disqueuse et meme pas ebavurée et le tout caler a la vas y que je te pousse avec un ecrou 3 fois trop large en guise de rondelle d'appui et une demi bride serrée de biais sur le pied de l'allumeur. J'ai refait une fixation propre et j'ai remis l'ancien allumeur en place parce que pour l'instant, le nouveau ne se monte pas totalement.
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J'aurais bien aimer remplacer tout ca par un M48 mais j'ai plusieurs petits problemes à solutionner avant :
La tige du M48 est un peu plus longue, ce qu'il fait que je dois fabriquer une cale de 3-4 mm de haut pour rattraper la hauteur ou est-ce qu'un joint type liege suffirait (vu que de toute facon la tige repose en partie basse, c'est juste pour boucher le trou et eviter que de la merde rentre dedans) ?
La hauteur entre le cul de l'allumeur et la bague de la tige est vachement plus faible que celle du modele en place, ce qui fait qu'il faut que je revois le type de fixation. J'ai trouvé la vis qui va bien vu que le filetage de l'embase c'est un filetage a la con (c'est pas du metrique). Faut encore que je reflechisse a comment monter l'ensemble.
La demi-bride existante n'est pas compatible avec le pied du M48. Je peux pas m'en servir.
Question : la fixation de l'allumeur doit-elle etre "mucho costaud" ou le simple pincement de la bague via une rondelle prise sur la vis suffirait ? (c'est pour savoir comment je dois dimensionner la brise de fixation de l'allumeur)
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