Nous sommes le 19 Avr 2024 19:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 76  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2019 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
taxibe a écrit:
Celui que tu mets a l’extérieur va a l’intérieur .
he he... j'y avais pensé vu que c'est la meme architecture mais ca va quand meme pas.

Le petit feuillet est trop court pour aller chercher le tenax exterieur. Meme en tirant comme un malade dessus, si je posait un tenax, la partie femelle serait en partie dans le vide et le trou du tenax, très (trop) proche de la bordure. Faudrait que je couse une rustine de 2-3cm en bordure juste pour y fixer le tenax.
Fichier(s) joint(s):
petit_feuillet.jpg
petit_feuillet.jpg [ 175.5 Kio | Vu 2218 fois ]


Le grand feuillet est cousu sur toute la longueur, contrairement aux votres.
Fichier(s) joint(s):
grand_feuillet.jpg
grand_feuillet.jpg [ 418.49 Kio | Vu 2218 fois ]


Et en l'etat, aller chercher les tenax interieur est tout simplement impossible, vu que le grand feuillet est cousu sur toute sa longueur. Faudrait que je découse le grand feuillet en partie terminale, que je repositionne les tenax et que je pose une "rallonge" sur le petit feuillet avec un nouveau tenax. :roll:
Fichier(s) joint(s):
montage_impossible.jpg
montage_impossible.jpg [ 147.82 Kio | Vu 2218 fois ]


Le papy a qui j'ai acheter le camion m'a dit qu'il avait rien refait dessus et que benne et baches etaient d'origine. Qu'il l'avait acheté aux domaines comme ca dans les années 90, mais je pense de plus en plus que la capote n'est pas d'origine. Y'a des marques de style prises de cotes sur la face interieure, je pense pas que les modeles de serie faits a la chaine ont ce genre de marques.
Je crois que le "couturier" a vu un peu trop court et s'est rattraper aux branches comme il a pu et que le resultat convenait quand meme au papy.

Bon, faut dire que la bache en elle meme me semble de qualite et le resultat est pas moche. Je crois que ca va rester comme ca. Je vais voir a l'usage si c'est etanche ou pas... et si ca l'est pas ben je sais pas... soit calfeutrage au sirop de Liege soit option capote Crazy. :dubi:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2019 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25050
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
je déconseille le sirop de liège ! Il colle bien mais bouffe la bâche :o Je suppose également qu'il y ai eu plusieurs modèle de bâche. La mienne paraît plus courte de quelques cm en longueur ( caisse ) :-?

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2019 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
curieux cette affaire...pourtant ça a l'air d'origine!?
Fichier(s) joint(s):
IMGP6138.JPG
IMGP6138.JPG [ 1.59 Mio | Vu 2202 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMGP6139.JPG
IMGP6139.JPG [ 1.65 Mio | Vu 2202 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2019 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21480
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
C'est comme ça aussi pour moi

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7156
Localisation: Allier
Faut penser que les baches rétrécissent avec les années.

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Un peu comme nos tee-shirts... (chemises, pantalons, etc...) :roll:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21480
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Hihihi !

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
pyc a écrit:
curieux cette affaire...pourtant ça a l'air d'origine!?
Fichier(s) joint(s):
IMGP6138.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMGP6139.JPG
Ca a l'air mais juste l'air. J'ai pas non plus le petit renvoi en L sous la partie des sangles. Mais bon, c'est pas tres grave. Je sais pas si ca gene vraiment ou pas. On verra a l'usage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
Dans la suite du "j'ai du bol avec les refabrications", apres le delco pourritos de chez ronel, je deconseille les bobines balast 24 volt de chez jopvillage.

Les vis sont meme pas en laiton, c'est de l'acier avec un traitement de merde. Ca fait 3 semaines que je l'ai posée, je doit deja la deposer pour refaire toute la connectique !
J'ai deja le + qui tient plus et qui se fait la malle tellement ca s'est oxyder. Ou alors a la pose faut prevoir de passer toutes les connections au vernis de tropicalisation.
J'ai horreur de ces refabrication qu'il faut reprendre par derriere pour obtenir un truc potable. :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Roger a écrit:
J'ai horreur de ces refabrication qu'il faut reprendre par derriere... :evil:



Ca c'est quand on s'est fait enc... en achetant une daube... :evil:


Plus sérieusement, il y a de plus en plus de merdes qui envahissent notre secteur de passionnés : le marché doit être porteur... :-?

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
:o elle porte une marque ?
tu as fait des photos ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27185
Localisation: Bavière-Allemagne
Roger a écrit:
J'ai horreur de ces refabrication qu'il faut reprendre par derriere pour obtenir un truc potable. :evil:


Alors ne t'aventure surtout pas dans le Dnepr ou l'Ural! :lol:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Non, là c'est d'origine... :lol: :lol: :lol:


Même les Chinois ne sont pas parvenus à faire moins bien, c'est dire... :roll: :D


:jesors:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27185
Localisation: Bavière-Allemagne
Ah si, les piéces de CJ750 sont encore plus pourraves!

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2019 02:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
John a écrit:
Roger a écrit:
J'ai horreur de ces refabrication qu'il faut reprendre par derriere... :evil:
Ca c'est quand on s'est fait enc... en achetant une daube... :evil:
Ben j'ai un peu mal au cul quand meme d'avoir mis 50 balles la dedans... :dubi: :D


BM a écrit:
:o elle porte une marque ?
tu as fait des photos ?
Elle est vendue sous la reference SEV63375 mais c'est pas du SEV. Dessus y'a marqué "John Wisley Coil 24V 4 Cyl".
J'ai pas fait de photo de l'ensemble mais le + ne tient plus, la cosse tombe d'elle meme. :roll:

Quand c'etait "neuf d'il y a 3 semaines", ecrou blanc, je me suis dit pas grave vu que la vis est jaune et la languette aussi.
Tu peux voir la jolie coloration qu'a prise la connexion. L'ecrou part sur couleur rouille et la languette aussi. La vis etant prise dans la masse du balast, je vais pas pouvoir faire grand chose a part derouiller, mettre un ecrou laiton, une languette laiton et vernir l'ensemble. La connexion du haut est moins corrodee mais ca prend le meme chemin. A refaire egalement en preventif. :evil:
A gauche au sortir de la boite, a droite, 3 semaines apres.
Fichier(s) joint(s):
bobine.jpg
bobine.jpg [ 253.37 Kio | Vu 2142 fois ]


Si jamais vous avez une bonne adresse pour du vernis de tropicalisation a appliquer au pinceau, je suis preneur (je trouve que des trucs en bombes).


J'ai changer les bougies. J'ai mis des CHAMPION L86C qui sont recommandées dans une liste du forum je sais plus ou.
A comparer avec ce qu'il y avait dessus, c'est pas tout a fait pareil. Celles d'origine sont bronzées et un petit peu plus longues. J'espere que ca le fera.
J'ai pas fait des photos de toutes les bougies mais je me rends compte a l'instant que y'avait 2 types de bougies differentes de monter sur le moteur. Y'a au moins une bougie qu'a pas cette forme d'electrode.
Fichier(s) joint(s):
bougies.jpg
bougies.jpg [ 201.95 Kio | Vu 2142 fois ]



J'ai aussi changé le condo, la tete, le doigt d'allumeur et les cables de bougies. Finalement l'allumeur en place est compatible avec le standard DUCELLIER. Le condo etait bien fatigué avec un cable denuder, les cables de bougies depareillés (2 marques) et des isolants ayant la souplesse de biscuit sec, la tete et le doigt oxydés.
Par contre je comprends pas vos probleme avec vos cables "le plus long trop court". :question:
Initialement je voulais mettre du BOUGICORD de R4 mais y'en a sur le forum qui disent qu'il faut 45 a 60 cm pour le cable le plus long... et que 45 cm ça fait meme un peu court. Moi j'ai mesuré et 42 cm ça passe. Du coup j'ai pris du BERU en 45 cm et ca m'a l'air de bien s'ajuster. C'est meme large, non ?
Fichier(s) joint(s):
cables_bougies.jpg
cables_bougies.jpg [ 404.92 Kio | Vu 2142 fois ]


J'aurais bien aimer remplacer l'allumeur par un M48 mais j'ai un probleme lié a la fixation du machin.
L'alumeur en place, c'etait deja une bidouille de bricolage a la con pour la fixation avec une demi bride de l'allumeur blindé d'origine decoupee a la disqueuse et meme pas ebavurée et le tout caler a la vas y que je te pousse avec un ecrou 3 fois trop large en guise de rondelle d'appui et une demi bride serrée de biais sur le pied de l'allumeur. J'ai refait une fixation propre et j'ai remis l'ancien allumeur en place parce que pour l'instant, le nouveau ne se monte pas totalement.
Fichier(s) joint(s):
m48_01.jpg
m48_01.jpg [ 233.7 Kio | Vu 2142 fois ]
J'aurais bien aimer remplacer tout ca par un M48 mais j'ai plusieurs petits problemes à solutionner avant :
La tige du M48 est un peu plus longue, ce qu'il fait que je dois fabriquer une cale de 3-4 mm de haut pour rattraper la hauteur ou est-ce qu'un joint type liege suffirait (vu que de toute facon la tige repose en partie basse, c'est juste pour boucher le trou et eviter que de la merde rentre dedans) ?
La hauteur entre le cul de l'allumeur et la bague de la tige est vachement plus faible que celle du modele en place, ce qui fait qu'il faut que je revois le type de fixation. J'ai trouvé la vis qui va bien vu que le filetage de l'embase c'est un filetage a la con (c'est pas du metrique). Faut encore que je reflechisse a comment monter l'ensemble.
La demi-bride existante n'est pas compatible avec le pied du M48. Je peux pas m'en servir.
Question : la fixation de l'allumeur doit-elle etre "mucho costaud" ou le simple pincement de la bague via une rondelle prise sur la vis suffirait ? (c'est pour savoir comment je dois dimensionner la brise de fixation de l'allumeur)
Fichier(s) joint(s):
m48_02.jpg
m48_02.jpg [ 191.29 Kio | Vu 2142 fois ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 76  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com