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MessagePosté: 19 Aoû 2019 13:51 
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Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
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:lol:
Guillaume.


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MessagePosté: 19 Aoû 2019 15:16 
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BM a écrit:
Pour le changement de bobine, le plus dur c'est de se pencher pour voir les bobines :D
Une est connectée au +24 , l'autre au +24 via résistance.
Juste deux fils à déplacer : le négatif qui va au distributeur et le câble haute tension.
( Commencer par le négatif ou stopper le moteur avant de toucher à la haute tension :lol: :D )

Ventilo 24v (ou deux de 12) ça se trouve facilement, j'en récupère sur les serveurs informatiques.

Thermocontact , j'aurais bien voulu trouver un simple bilame qui se ferme dès 50° environ.
Fichier(s) joint(s):
bilame.jpg


Radiateur
Et en effet, le plus difficile c'est de fabriquer un refroidisseur cylindrique , je penche plus vers une adaptation d'un modèle tout fait comme celui-ci.
J'insèrerais le tout dans un tube en PVC …

Fichier(s) joint(s):
dissipateur circulaire.jpg
Merci pour l'explication. :pouce:
Je reste curieux de voir ton montage. :wink:

T'as jamais envisagé de monter un module Peltier dessus ? :D :jesors:


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MessagePosté: 19 Aoû 2019 20:22 
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Bon j'ai profité du week-end de merde pluvieux pour mettre en charge les batteries du camion.
Il a draché sans discontinuer pendant 2 jours et vu que le camion est dehors, j'ai rien pu faire dessus.

Une fois les batteries chargées et branchées, j'ai cru qu'il allait pas y aller mais si au final il a redemarrer dans un beau nuage de fumee qui n'avait rien a envier a une omelette dauphinoise... Threu touss touss... :D
Faudra paufiner les reglages parce que c'est pas optimisé tout ca mais ca tourne et c'est deja pas mal. Ca valide au moins les pieces que j'ai mis dessus.

Pour qui ca interesse :
- bougies Champion OE037/T10 (equivalent L86C et L86)
- faisceau Beru ZEF758 (le plus long fait 45cm)
- condo Valeo 607453 (27µF)
- doigt d'allumeur Valeo 664895
- tete d'allumeur Valeo 662165
- bobine 24 volt jopvillage (avec la connectique refaite)
L'allumeur etant toujours celui monté par le vendeur (Ducellier 4440 R268C34). J'ai pas encore fait l'adaptation du M89.

Une fois chaud, si on coupe le moteur puis qu'on redemarre, ca redemarre nickel sans fumer. :pouce:
Par contre j'ai une fuite d'essence au niveau du raccord durite / carbu. J'ai beau serrer le serflex, ca continue de fuir. Au demontage cette durite etait en 6 alors que tout le reste etait en 8, ben j'ai compris pourquoi. :dubi: :D
Bon, j'ai pas de 6... j'ai remplacé le serflex par un collier a tourillon, ca a l'air de plus fuir. On verra a l'usage si ca suffit ou s'il faut absolument du 6.

J'ai aussi un petit bruit de type tac-tac-tac moteur tournant mais je sais pas si c'est juste un culbu reglé trop gras ou si c'est autre chose. Si c'est un culbu, c'est pas grave. Pour l'instant ca va rester comme ca parce que si je commence a tout demonter, je me connais, je vais rester avec une epave dans le jardin pendant des annees. :roll:
Le bloc suinte aussi l'huile de partout. C'est bien, il rouillera pas... :D mais faudra que je prevoie a moyen terme de refaire l'etacheite des carter cache culbu et carter des poussoirs. Le carter poussoir a deja ete demonter au moins une fois par le passer (je sais pas pourquoi) car y'a une vis dessus qu'est pas du meme type des autres. J'ai acheter du liege et du joint papier, on verra ca plus tard avec la verification du jeu aux culbu. J'espere juste que ca a pas ete trop bricolé la dessous.

Par contre j'ai la dynamo ou le regulateur ou les 2 qui fonctionne pas et ca c'est plus chiant. J'ai verifié l'ampermetre, c'est pas lui qui deconne, ca charge pas. Surtout avec une des deux batteries qui tient pas la charge. Je cumule.
Prochaine etape : demontage de la dynamo blindee et recherche d'un alternateur 24 volt pas trop cher compatible avec la poulie d'origine. J'espere que c'est pas difficile a trouver parce que j'ai pas la competence technique pour ajuster un alesage de poulie a un axe.

Questions :
On peut deposer la dynamo (blindee) par la plaque coté passager ou il est conseillé de deposer le radiateur ?
Vous avez quel alesage pour l'axe de la poulie ?


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MessagePosté: 19 Aoû 2019 21:10 
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on peut déposer sans démonter le radiateur, tu vires les plaques et c'est ok.


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MessagePosté: 19 Aoû 2019 21:59 
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Roger a écrit:
mais si au final il a redemarrer dans un beau nuage de fumée


C'est un scandale! Que fait la police! :D




Pour tes joints en liège, attend un peu à l'usage qu'ils se regorgent d'huile et redeviennent étanches.

Pour le tic, tic, tic il peut que ce soit un petit jeu dans le pied de bielle. Ca n'empêche pas de vivre. :wink:

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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MessagePosté: 20 Aoû 2019 12:31 
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tant que ça suinte s'est qu'il y a de l'huile...

Vieux proverbe de mécano :D

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MessagePosté: 20 Aoû 2019 13:44 
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+1 quand ça fuit plus :o c'est inquiétant :tomato:

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MessagePosté: 20 Aoû 2019 22:00 
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:D

Forstenried a écrit:
C'est un scandale! Que fait la police! :D
Rien justement, y'a pas de crit'air la dessus... :D

Forstenried a écrit:
Pour le tic, tic, tic il peut que ce soit un petit jeu dans le pied de bielle. Ca n'empêche pas de vivre. :wink:
Ah va pas m'annoncer des mauvaises nouvelles comme ca toi, oiseau de mauvais augure ! :D
J'ai decider que c'etait un culbu qui avait un peu trop de jeu et pis c'est tout ! :D :D
Plus serieusement on verra bien. Le bruit est pour le moment pas super fort et le moteur tourne rond (quand il veut bien demarrer), ca m’inquiete pas trop. :wink:




Bon, j'ai encore des questions. j'ai commencer a regarder les alterno en neuf.
Juste pour orienter ma rechercher, vous pensez quoi des marques HC-CARGO, DELCO-REMY, QUINTON-HAZEL, GUTTELS, ISKRA, MAGNETTI-MARELLI, LUCAS, ADI, CEVAM, ELSTOK ?
Y’a des marques a eviter ou tout est bon ?

Est ce qu'une seule courroie en 9.7 ou 10mm 15mm est suffisante pour le moulin ou il faut absolument les deux ? (actuellement j'ai dynamo blindee avec poulie double et donc 2 courroies que je pense etre en 9.7 ou 10 - j'ai pas mesuré de 15x11mm)


Dernière édition par Roger le 27 Aoû 2019 20:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Aoû 2019 13:17 
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pour le montage actuel garde les deux courroies...

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MessagePosté: 21 Aoû 2019 13:37 
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Tu crois vraiment que 2 courroies sont nécessaires ? Sur ma R5, je n'avais qu'une seule courroie et elle était en 10 mm.
Je ne vois pas bien ce qui justifie les 2 courroies. :question: :question:


Pour ce qui est des marques, Iskra Letrika et Mahle, c'est la même boite et je crois que c'est plutôt qualitatif.
HC-Cargo est une sous-filiale de Bosch. Ca n'est pas cher mais on trouve sur le web quelques retours négatifs sur la fiabilité.
Pour les autres, aucune idée.


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MessagePosté: 21 Aoû 2019 14:40 
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tu avais une dynamo blindée sur ta R5 ? :roll: :roll:

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MessagePosté: 21 Aoû 2019 16:08 
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Blindée peut être pas mais une dynamo, oui.

Mais je crois que la question est plutôt : un fois l'alternateur en place, est-il impératif de conserver les 2 courroies ?


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MessagePosté: 21 Aoû 2019 17:23 
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MARCO JM a écrit:
tu avais une dynamo blindée sur ta R5 ? :roll: :roll:


déjà, y avait une tourelle sur le toit pour qu'il puisse rentrer :D

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MessagePosté: 21 Aoû 2019 17:56 
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:D :D

@Minus, vu qu'il garde encore la " blindée " autant laisser les deux courroies. Le jour où li change en classique, sûr, une suffit. :wink:

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MessagePosté: 21 Aoû 2019 20:46 
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OK. Merci pour les reponses. :pouce: Effectivement c'est pour le jour ou je passe a l'alternateur. En fait ca oriente les recherches : soit j'ai du bol et je trouve un alterno qui rentre dans la poulie d'origine comme papa dans maman et tout est bien, je peux remettre 2 courroies ; soit j'ai pas de bol et je peux me rabattre sur une poulie du marcher qui s'ajuste a l'axe de l'alterno meme si c'est une simple vu qu'une petite de 10 suffit pour faire tourner le moulin.
Par contre j'ai mesurer ce soir a taton dans le noir et c'est pas du standard que j'ai. :dubi: Je croyais 2 de 10 comme les tp3 mais non en fait c'est 2 de 15 (mes courroies font 15 de large pour 11 d'epais). La poulie est trop etroite pour du 17 sauf a le faire depasser. J'ai regarder vite fait sur allocourroies/123courroies et 15x11 c'est pas connu. Le demontage dira quel profil je peux mettre (SPB 16x13 ou 5V 15x13 ou 5L-LB 16x9.5).
Je suppose que vous avez deja eu le cas ? Vous avez mis quoi ? :question:


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