Bon j'ai profité du week-end
de merde pluvieux pour mettre en charge les batteries du camion.
Il a draché sans discontinuer pendant 2 jours et vu que le camion est dehors, j'ai rien pu faire dessus.
Une fois les batteries chargées et branchées, j'ai cru qu'il allait pas y aller mais si au final il a redemarrer dans un beau nuage de fumee qui n'avait rien a envier a une omelette dauphinoise... Threu touss touss...
Faudra paufiner les reglages parce que c'est pas optimisé tout ca mais ca tourne et c'est deja pas mal. Ca valide au moins les pieces que j'ai mis dessus.
Pour qui ca interesse :
- bougies Champion OE037/T10 (equivalent L86C et L86)
- faisceau Beru ZEF758 (le plus long fait 45cm)
- condo Valeo 607453 (27µF)
- doigt d'allumeur Valeo 664895
- tete d'allumeur Valeo 662165
- bobine 24 volt jopvillage (avec la connectique refaite)
L'allumeur etant toujours celui monté par le vendeur (Ducellier 4440 R268C34). J'ai pas encore fait l'adaptation du M89.
Une fois chaud, si on coupe le moteur puis qu'on redemarre, ca redemarre nickel sans fumer.
Par contre j'ai une fuite d'essence au niveau du raccord durite / carbu. J'ai beau serrer le serflex, ca continue de fuir. Au demontage cette durite etait en 6 alors que tout le reste etait en 8, ben j'ai compris pourquoi.
Bon, j'ai pas de 6... j'ai remplacé le serflex par un collier a tourillon, ca a l'air de plus fuir. On verra a l'usage si ca suffit ou s'il faut absolument du 6.
J'ai aussi un petit bruit de type tac-tac-tac moteur tournant mais je sais pas si c'est juste un culbu reglé trop gras ou si c'est autre chose. Si c'est un culbu, c'est pas grave. Pour l'instant ca va rester comme ca parce que si je commence a tout demonter, je me connais, je vais rester avec une epave dans le jardin pendant des annees.
Le bloc suinte aussi l'huile de partout. C'est bien, il rouillera pas...
mais faudra que je prevoie a moyen terme de refaire l'etacheite des carter cache culbu et carter des poussoirs. Le carter poussoir a deja ete demonter au moins une fois par le passer (je sais pas pourquoi) car y'a une vis dessus qu'est pas du meme type des autres. J'ai acheter du liege et du joint papier, on verra ca plus tard avec la verification du jeu aux culbu. J'espere juste que ca a pas ete trop bricolé la dessous.
Par contre j'ai la dynamo ou le regulateur ou les 2 qui fonctionne pas et ca c'est plus chiant. J'ai verifié l'ampermetre, c'est pas lui qui deconne, ca charge pas. Surtout avec une des deux batteries qui tient pas la charge. Je cumule.
Prochaine etape : demontage de la dynamo blindee et recherche d'un alternateur 24 volt pas trop cher compatible avec la poulie d'origine. J'espere que c'est pas difficile a trouver parce que j'ai pas la competence technique pour ajuster un alesage de poulie a un axe.
Questions :
On peut deposer la dynamo (blindee) par la plaque coté passager ou il est conseillé de deposer le radiateur ?
Vous avez quel alesage pour l'axe de la poulie ?