Nous sommes le 27 Avr 2024 15:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 76  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2021 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
Papy Dédé il a soudé une marche intermediaire mais la soudure il l'a laisser tel quel, l'a rien mis a niveau. ca faisait des bosses du coup le plancher du marchepied reposait pas a plat.
Grattage de rouille, degraissage et limage. Maintenant c'est bien plat.
Fichier(s) joint(s):
marche8.jpg
marche8.jpg [ 207.76 Kio | Vu 658 fois ]



Avec un coup de peintoche c'est deja plus propre.
Fichier(s) joint(s):
marche9.jpg
marche9.jpg [ 201.21 Kio | Vu 658 fois ]



J'ai repose le marchepied cet aprem mais j'ai pas pris de photo. en gros c'est ca avec pleins de vis en plus. :D
Fichier(s) joint(s):
marche10.jpg
marche10.jpg [ 162.32 Kio | Vu 658 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25087
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Et en quelle...Euh non, rien. :roll: :quoi:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
en bois d'arbre
traitement xylophene puis huile de lin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
concernant les soudures, il faut leur laisser un point faible pour qu'elles plient en cas de chocs avec un obstacle ...
... et ne pas plier la carrosserie :oops:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
Ben la c'est souder facon "la soudure est encore la dans 60 ans... moi pas". :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
donc gaffe à ne pas te prendre un bordure, un piquet , un talus ...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
merci pour l'info :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
Cet aprem j'ai aussi voulu poser le 34 pbic. j'aurais pas du... zero pointé ! :roll: :tomato:
Je fais qqch de pas bon mais je sais pas encore quoi.

Je depose le rbi... p#tain, les ecrous de semelle vont en butée du bestiau. Faut le soulever en même temps que tu devisses sinon ca passe pas.
Faut aussi une clef super courte coter culasse parce que sinon ca bute. Allo Papa, t'aurais pas des clefs plates super courtes ? ok, je passe. Faudra que je lui emprunte.
Bon, y'a deja eu du passage car c'est pas les memes rondelles ni les meme ecrou (rondelle eventail sur ecrou de 12mm d'un coté, rondelle plate sur ecrou de 13 de l'autre).

Je vire le joint de semelle qu'est dans un truc fibreux orange et je mets un beau joint papier de chez renel. p#tain, l'entraxe est pas tout a fait bon, faut que je retaille le joint renel. hashtag kalitédemerd

Le starter du pbic est pas dans le bon sens par rapport au rbi. Du coup, faut trouver un passage pour alleger les courbures du cable parce que sinon ca force a mort. Au passage je savais pas que le cable de starter c'etait un cable rigide monobrin gainé.
Pas de bol, le mecanisme serre cable du pbic va pas, obligé de vampiriser celui du rbi.

je pose le 34 pbic, vis de richesse serreé a fond et revenue de 1.5 tour. je reconnecte tout bon an mal an et tente un premier demarrage
Deja, ca demarre. C'est pas mal.
Le ralenti par contre est super instable, comme si ca tournait sur 3 pattes bien que le starter soit a fond. Si je coupe le starter, ca calle.
Au starter j'ai un bruit vachement fort d'aspiration sllluuuuoooooOOOOOrp (le rbi fait pareil mais moins fort). si j'accelere sec, j'ai un ptit "slorp" vachement court et ca monte dans les tours sans hesitation (pas comme le rbi). Quand j'accelere normalement ca part dans les tours aussi sans probleme et ca tourne plus rond qu'au ralenti mais le truc pisse l'essence par tous les trous.
J'arrête le moulbif.

J'ai l''impression que l'essence vient d'en haut vu qu'il y en a partout. Je ressers l'arrivee d'essence, le porte filtre et tous les gicleurs apparents.
je tente un redemarrage.
Toujours ralenti super instable et toujours de l'essence de partout. Dediou !
J'arrete.

Je comprends pas d'ou ca coule.
Ca vient du haut, soit du porte filtre, soit de la tubulure d'arrivée soit de la durite mais tout est serré a fond et les joints sont neufs.
Le seul endroit ou y'a pas de joint c'est le porte filtre: c'est cuivre sur cuivre conique. j'ai verifié le couvercle d'une autre carcasse, pas de joint non plus.
Je dessers tout et ressert tout a mort et tente un redemarrage.

Pareil.
Ca inonde d'essence.

Dediou de p#tain de b#rdel de m#rdasse mais tu fuis d'ou sal#perie de tes m#rts !!
Jvais t'éparpiller a coups de masse si tu continue a me faire ch#er comme ca espece de char#gne !!!
RhaaAAA !!


Bon, ca aide pas mais ca fait du bien.
Sur ces bonnes paroles j'ai redeposer le 34 et l'ai mis de coter. je m'y recollerais peut etre un autre jour mais pas tout de suite parce que la, j'ai vraiment envie de le mettre en pieces.

J'ai remis le rbi sans probleme, recupérer les pieces mises sur le 34, refait passer le cable du starter comme a l'origine.
Le camion a demarrer nickel. J'ai toujours le petit suintement au niveau du joint papier de cuve (ca le fait aussi sur le 34). je ne sais pas si c'est normal.

J'aurais bien aimer aller rouler mais j'ai pas eu le temps à cause de cette biiiiiiiiiiiiiiip.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21528
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Ça vaudrait le coup que tu nous mette le texte sous forme de bande dessinée !

Il y a les infos nécessaires dans le forum pour faire ça bien. Bon suis pas copain avec le moteur de recherche...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
Question joint papier monté sec sur carbu:
une fois en place, est ce que le joint est censé rester sec ou suiter ?

Je pose la question car sur mon rbi, je vois le pourtour du joint de cuve. Quand il a pas tourné depuis longtemps il est bien sec mais une fois en fonctionnement, et tres rapidement on voit la partie visible du joint devenir humide (brillant). Je peux pas dire que ça coule, ça suinte plutot. Est-ce un fonctionnement normal ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
Roger a écrit:

Dediou de p#tain de b#rdel de m#rdasse mais tu fuis d'ou sal#perie de tes m#rts !!
Jvais t'éparpiller a coups de masse si tu continue a me faire ch#er comme ca espece de char#gne !!!
RhaaAAA !!



Une pointe d'agacement peut-être ? :dubi: (J'adore !!! :lol: :lol: :lol: )

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27208
Localisation: Bavière-Allemagne
Pour info, j'ai eu exactement le même probléme et tout est décris dans le bon sujet de carbu.
Que ca pisse sur le collecteur est normal dans ce cas.
Le probleme est...houlà déjà 23h. Allez au dodo et à demain. :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15407
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Toin problème principale est sur le starter. A cause de la différence de côté, ben il y a aussi la différence de..côté interne. démonte les deux starters et observe les par l'intérieur. Celui du RBI est à l'opposé du PBIC. CQFD, il ne faut pas monter celui du RBi pour être dans le bon sens. Laisse celui du PBIC et monte ta gaine (qui est en fait une corde à piano), à l'envers. ça fonctionne très bien aussi.
Pour ce qui est de la cuve, je n'ai pas tout suivi, mais, retiens qu'elle soit humide ++ lorsque tu roules est normal (on ne dérape pas, Merci )
on glisse éventuellement, mais on ne dérape pas :D

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
Je me suis mal exprimé. le starter du 34 pbic est celui du 34 pbic. j'ai juste piqué le bras et la fixation du cable sur le rbi car celui du pbic ne tenait rien.

pour le carbu qui pisse, j'ai relu le sujet avec le flotteur en position basse qui se mettait en vrac avec son axe court et les petits picots. Le phenomene est different car le flot d'essence degueulait en partie basse. Moi c'est en partie haute. bon faut dire que y'avait tellement d'essence partout que y'en avait peut-être aussi en partie basse mais que dans le flot c'était invisible :D

C'est peut-etre un truc comme ca car la carcasse de pbic que j'ai eu n'avait ni flotteur ni picot et j'ai recupéré ces pièces sur un autre carbu.
Mais en toute logique, avec la position haute du flotteur et les petits picots ca ne devrait pas pisser. ou alors c'est le pointeau qui ne fait pas son travail.

pour l'instant, je vais rouler avec le rbi qui a l'air de faire le taf. j'espere juste ne pas avoir creer de fuite supplementaire avec son demontage/remontage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2021 10:01 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Ça fait du bien de lire un tel poème de bon matin, merci Roger !!! :10:
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 76  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com