Cet aprem j'ai aussi voulu poser le 34 pbic. j'aurais pas du... zero pointé !
Je fais qqch de pas bon mais je sais pas encore quoi.
Je depose le rbi... p#tain, les ecrous de semelle vont en butée du bestiau. Faut le soulever en même temps que tu devisses sinon ca passe pas.
Faut aussi une clef super courte coter culasse parce que sinon ca bute. Allo Papa, t'aurais pas des clefs plates super courtes ? ok, je passe. Faudra que je lui emprunte.
Bon, y'a deja eu du passage car c'est pas les memes rondelles ni les meme ecrou (rondelle eventail sur ecrou de 12mm d'un coté, rondelle plate sur ecrou de 13 de l'autre).
Je vire le joint de semelle qu'est dans un truc fibreux orange et je mets un beau joint papier de chez renel. p#tain, l'entraxe est pas tout a fait bon, faut que je retaille le joint renel. hashtag kalitédemerd
Le starter du pbic est pas dans le bon sens par rapport au rbi. Du coup, faut trouver un passage pour alleger les courbures du cable parce que sinon ca force a mort. Au passage je savais pas que le cable de starter c'etait un cable rigide monobrin gainé.
Pas de bol, le mecanisme serre cable du pbic va pas, obligé de vampiriser celui du rbi.
je pose le 34 pbic, vis de richesse serreé a fond et revenue de 1.5 tour. je reconnecte tout bon an mal an et tente un premier demarrage
Deja, ca demarre. C'est pas mal.
Le ralenti par contre est super instable, comme si ca tournait sur 3 pattes bien que le starter soit a fond. Si je coupe le starter, ca calle.
Au starter j'ai un bruit vachement fort d'aspiration sllluuuuoooooOOOOOrp (le rbi fait pareil mais moins fort). si j'accelere sec, j'ai un ptit "slorp" vachement court et ca monte dans les tours sans hesitation (pas comme le rbi). Quand j'accelere normalement ca part dans les tours aussi sans probleme et ca tourne plus rond qu'au ralenti mais le truc pisse l'essence par tous les trous.
J'arrête le moulbif.
J'ai l''impression que l'essence vient d'en haut vu qu'il y en a partout. Je ressers l'arrivee d'essence, le porte filtre et tous les gicleurs apparents.
je tente un redemarrage.
Toujours ralenti super instable et toujours de l'essence de partout. Dediou !
J'arrete.
Je comprends pas d'ou ca coule.
Ca vient du haut, soit du porte filtre, soit de la tubulure d'arrivée soit de la durite mais tout est serré a fond et les joints sont neufs.
Le seul endroit ou y'a pas de joint c'est le porte filtre: c'est cuivre sur cuivre conique. j'ai verifié le couvercle d'une autre carcasse, pas de joint non plus.
Je dessers tout et ressert tout a mort et tente un redemarrage.
Pareil.
Ca inonde d'essence.
Bon, ca aide pas mais ca fait du bien.
Sur ces bonnes paroles j'ai redeposer le 34 et l'ai mis de coter. je m'y recollerais peut etre un autre jour mais pas tout de suite parce que la, j'ai vraiment envie de le mettre en pieces.
J'ai remis le rbi sans probleme, recupérer les pieces mises sur le 34, refait passer le cable du starter comme a l'origine.
Le camion a demarrer nickel. J'ai toujours le petit suintement au niveau du joint papier de cuve (ca le fait aussi sur le 34). je ne sais pas si c'est normal.
J'aurais bien aimer aller rouler mais j'ai pas eu le temps à cause de cette biiiiiiiiiiiiiiip.