Bon ben ca marche pas comme je veux.
J'ai refait le 34 PBIC en essayant de me caler le plus possible sur les réglages de Citroen Traction 11 avec les elements que j'ai en stock
Fichier(s) joint(s):
carbu2.gif [ 42.53 Kio | Vu 597 fois ]
Franchement, en theorie, je suis pas mal
godasse01 a écrit:
l'idéale
c'est buse 25 voir 26
gicleur principale 135 / 137.5
automacité 165 a 190
gigleur de ralentie 50
calibreur d'air 10 /120 120 mieux
J'ai surfacé les plans de joint, recuit les joint cuivre pour finalement les virer (ça fuyait toujours) et mettre des joints fibre.
Au final, le carbu ne fuyait plus. J'ai obtenu rapidement un ralenti acceptable. mais j'ai pas entendu de différence en tournant la vis de richesse en plus ou en moins. Par contre, le bruit moteur me semble plus présent (?)
Je rentre d'une balade de 50 bornes. La meme boucle que la dernière fois avec 2 cotes a 6.5%. Déja, le compteur kilometrique partiel est mort, apres 99 km il se remet a zero. le compteur kilometrique total lui semble bien fonctionner.
Pour le carbu, le resultat est pas fameux ! Y'a un truc qui va pas.
Le régime est hésitant entre chaque passage de vitesse mais passé ce hoquet, bon point, je n'ai plus le phenomene "d'acceleration yoyo" que j'observais avec le RBI et les montées de regime sont franches.
Sur plat, j'atteins plus rapidement ma vitesse de croisière et le moteur monte plus dans les tours.
En cote par contre, c'est la cata. Ca fait un poil moins bien que le 32 RBI de papy Dédé. J'ai du finir les 2 cotes à 6.5% en deuxieme entre 20 et 30 km/h. Briancon, c'est pas pour demain !
Le 32 RBI modifié par papy Dédé est plus lineaire dans son mode de fonctionnement, hormis le yoyo souvent en premiere
La vitesse de pointe est moins bonne mais j'ai l'impression de moins galérer en cote.
Autre point, j'ai encore eu droit à ma douche de LDR qu'est sortie du bouchon de radiateur, aspiré par le ventilo et vaporisé dans la cabine.
Je me suis arrêté de suite, le thermometre laser indiquait 85°C sur la plaque AR. Franchement je comprends pas cette surpression alors que la temperature au point censé etre le plus chaud est normale.
Je pense que dans un premier temps, je vais virer le calorstat. La temperature moteur sera peutetre trop faible mais franchement ce nuage de vapeur a chaque grosse cote mes stresse de ouf.