Nous sommes le 24 Avr 2024 02:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 76  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2021 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
Desole si j'ecris avec mes pieds. J'ai deux mains gauche, seul mon pied droit est valide. :roll: :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2021 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
Cuve ouverte, le flotteur n'est pas en vrac donc bien maintenu par les 2 petits tetons.
Je pense pas que ce soit le pointeau car si c'etait lui ca devrait couler en partie basse. Qu'il deconne ou pas, l'arrivée d'essence et le porte filtre devraient rester sec.
Vu que ce n'est pas le cas, j'en deduis c'est soit la portee du porte filtre cuivre sur cuivre conique qui merdouille, soit le joint de l'arrivee d'essence. J'ai vu que ce dernier etait en cuivre, je l'ai viré pour mette un fibre. J'essaye de refaire un essai ce we si j'ai le temps. Sinon, je reste au rbi.


Roger a écrit:
Question joint papier monté sec sur carbu:
une fois en place, est ce que le joint est censé rester sec ou suiter ?

Je pose la question car sur mon rbi, je vois le pourtour du joint de cuve. Quand il a pas tourné depuis longtemps il est bien sec mais une fois en fonctionnement, et tres rapidement on voit la partie visible du joint devenir humide (brillant). Je peux pas dire que ça coule, ça suinte plutot. Est-ce un fonctionnement normal ?
Par contre je suis preneur de la reponse si vous savez.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2021 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15392
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Roger a écrit:
Cuve ouverte, le flotteur n'est pas en vrac donc bien maintenu par les 2 petits tetons.
Je pense pas que ce soit le pointeau car si c'etait lui ca devrait couler en partie basse. Qu'il deconne ou pas, l'arrivée d'essence et le porte filtre devraient rester sec.
Vu que ce n'est pas le cas, j'en deduis c'est soit la portee du porte filtre cuivre sur cuivre conique qui merdouille, soit le joint de l'arrivee d'essence. J'ai vu que ce dernier etait en cuivre, je l'ai viré pour mette un fibre. J'essaye de refaire un essai ce we si j'ai le temps. Sinon, je reste au rbi.


Roger a écrit:
Question joint papier monté sec sur carbu:
une fois en place, est ce que le joint est censé rester sec ou suiter ?

Je pose la question car sur mon rbi, je vois le pourtour du joint de cuve. Quand il a pas tourné depuis longtemps il est bien sec mais une fois en fonctionnement, et tres rapidement on voit la partie visible du joint devenir humide (brillant). Je peux pas dire que ça coule, ça suinte plutot. Est-ce un fonctionnement normal ?
Par contre je suis preneur de la reponse si vous savez.


NON, il doit rester sec. démonte le et chauffe le pour le recuire. Puis remonte le ET NE LE SERT PAS COMME UN BOURRIN. Ce que font la majorité.
Il ne devrait plus fuir

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2021 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
Le joint de cuve est un joint papier. Ca se recuit un joint papier ? :question:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2021 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25070
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Mais oui... :roll: :roll: :rolleyes:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2021 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
1 seule fois...

:jesors:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2021 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12621
Localisation: IDF
Image :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2021 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21511
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Piou !

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2021 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
C est un joint papier.
Si ça fui . Les portés ne sont pas planne.
Depose et surfaçage ( un feuille de papier de verre posé sur un marbre suffit)

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
vais faire ca


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15392
Localisation: AUXOIS NORD !!!
désolé, j'avais compris le joint en cuivre d'entrée de cuve

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2021 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
J'ai désosé le rbi. Vu que je dois rectifier les portées, autant en profiter pour lui faire un petit nettoyage. Ben il est pas standard du tout. Papy Dédé il a mis les doigts dedans.
En meme temps, je retrouvais pas le trous a l'acceleration que certains decrivaient. le fonctionnement de ce rbi est tres lineaire.

Matez plutot :
buse 32-22 (32-25 selon la litterature) - de 2cv ?
gicleur principal 115 (ca devrait etre du 125)
gicleur d'essence du starter 125 (ce devrait etre 140)
gicleur d'air du starter 4.5 (ca devrait etre 5.5)
gilceur de ralenti 55 (contre 45)
calibreur d'air ralenti 150 (contre 100)
ajutage d'automaticite 195 (contre 160) - c'est meme plus gros qu'une citroen T11 (190)
flotteur solex sans grammage (5.7)
pointeau 1.5 (1.5)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2021 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
qu'importe la petite buse, papy Dédé a elargi les orifices avec un foret de 6 mm
Fichier(s) joint(s):
carbu1.jpg
carbu1.jpg [ 104.5 Kio | Vu 612 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2021 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2018 20:29
Messages: 713
Bon ben ca marche pas comme je veux.

J'ai refait le 34 PBIC en essayant de me caler le plus possible sur les réglages de Citroen Traction 11 avec les elements que j'ai en stock
Fichier(s) joint(s):
carbu2.gif
carbu2.gif [ 42.53 Kio | Vu 597 fois ]


Franchement, en theorie, je suis pas mal
godasse01 a écrit:
l'idéale
c'est buse 25 voir 26
gicleur principale 135 / 137.5
automacité 165 a 190
gigleur de ralentie 50
calibreur d'air 10 /120 120 mieux


J'ai surfacé les plans de joint, recuit les joint cuivre pour finalement les virer (ça fuyait toujours) et mettre des joints fibre.
Au final, le carbu ne fuyait plus. J'ai obtenu rapidement un ralenti acceptable. mais j'ai pas entendu de différence en tournant la vis de richesse en plus ou en moins. Par contre, le bruit moteur me semble plus présent (?)

Je rentre d'une balade de 50 bornes. La meme boucle que la dernière fois avec 2 cotes a 6.5%. Déja, le compteur kilometrique partiel est mort, apres 99 km il se remet a zero. le compteur kilometrique total lui semble bien fonctionner.

Pour le carbu, le resultat est pas fameux ! Y'a un truc qui va pas.
Le régime est hésitant entre chaque passage de vitesse mais passé ce hoquet, bon point, je n'ai plus le phenomene "d'acceleration yoyo" que j'observais avec le RBI et les montées de regime sont franches.
Sur plat, j'atteins plus rapidement ma vitesse de croisière et le moteur monte plus dans les tours.
En cote par contre, c'est la cata. Ca fait un poil moins bien que le 32 RBI de papy Dédé. J'ai du finir les 2 cotes à 6.5% en deuxieme entre 20 et 30 km/h. Briancon, c'est pas pour demain !

Le 32 RBI modifié par papy Dédé est plus lineaire dans son mode de fonctionnement, hormis le yoyo souvent en premiere
La vitesse de pointe est moins bonne mais j'ai l'impression de moins galérer en cote.

Autre point, j'ai encore eu droit à ma douche de LDR qu'est sortie du bouchon de radiateur, aspiré par le ventilo et vaporisé dans la cabine.
Je me suis arrêté de suite, le thermometre laser indiquait 85°C sur la plaque AR. Franchement je comprends pas cette surpression alors que la temperature au point censé etre le plus chaud est normale.
Je pense que dans un premier temps, je vais virer le calorstat. La temperature moteur sera peutetre trop faible mais franchement ce nuage de vapeur a chaque grosse cote mes stresse de ouf.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2021 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Simple. Tu remplis trop.
Le niveau doit être grand max à 15 Cm en dessous de la collerette.

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 76  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com