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MessagePosté: 10 Mai 2021 19:58 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Il y a 2 modèles de bouchon suivant la goulotte que tu as. Avec ou sans mise à l'air. As tu le bon ?
Pour le carbu, je ne peux t'aider

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Diab


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MessagePosté: 11 Mai 2021 00:17 
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godasse01 a écrit:
Simple. Tu remplis trop.
Le niveau doit être grand max à 15 Cm en dessous de la collerette.
j'avais mis 3-4cm au dessus du nid d'abeilles, je vais reduire a 1-2cm.
Ca fait quand meme bizarre de se dire que le calorstat se trouve plus haut que le niveau du LDR dans le radiateur.


Diabo a écrit:
Il y a 2 modèles de bouchon suivant la goulotte que tu as. Avec ou sans mise à l'air. As tu le bon ?
Aucune idee si c'est le bon bouchon ou pas.
j'ai un bouchon avec une valve (un caoutchouc plaqué sur la portée via un ressort) et juste apres la portee, j'ai le tuyau de trop plein. Mais quand ca degueule/decompresse, j'ai l’impression que le tuyau de trop plein sert pas a grand chose et que la majorité part en face avant avant d'etre re-aspiré par le ventilo et pulverisé en fines goutelettes dans l'habitacle.
Deja deux fois que ca me le fait, j'ai l'habitacle qui pue le LDR, un vrai bonheur :D


Diabo a écrit:
Pour le carbu, je ne peux t'aider
pour le carbu, c'est soit que j'ai foiré un truc, soit j'en attends trop et que les 20-30 km/h c'est normal dans des cotes a 6-7%.


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MessagePosté: 11 Mai 2021 07:03 
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https://youtu.be/jR_4jshmjvU


Je ne connais pas le pourcentage mais on est a peine , a plus de trente kmh .

Et aprés le week end . :wink:

https://youtu.be/3e1w6dWNOAo




Au fait j'ai retrouvé tes pièces pour l'allumeur .

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https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


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MessagePosté: 11 Mai 2021 07:47 
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Je remplis tjs jusqu’à ce que cela déborde sans conséquence après.
Le bouchon est ok d’après ce que tu décris
En revanche les symptômes font penser à une mauvaise circulation et à des points chauds.
Bizarre que tu n’aies que 85 degres a l’arrière.

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MessagePosté: 11 Mai 2021 08:22 
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Roger a écrit:
pour le carbu, c'est soit que j'ai foiré un truc, soit j'en attends trop et que les 20-30 km/h c'est normal dans des cotes a 6-7%.


C'est bien la vie à 25 km/h. Ca laisse le temps de voir le paysage.


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MessagePosté: 11 Mai 2021 09:08 
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Forstenried a écrit:
C'est bien la vie à 25 km/h. Ca laisse le temps de voir le paysage.
Donc toi en seconde. OK.


taxibe a écrit:
https://youtu.be/jR_4jshmjvU

Je ne connais pas le pourcentage mais on est a peine , a plus de trente kmh .
Cette partie est donnée pour 5%.
Par contre je trouve ton regime moteur vachement bas. Moi a 30 km/h en cote, la 3eme ne tient pas et si je force, je me prend un douche de LDR.
En l'etat du carbu, le camion prefere monter a 20-25 km/h en seconde.


taxibe a écrit:
Au fait j'ai retrouvé tes pièces pour l'allumeur .
:pouce:


kekeprod a écrit:
En revanche les symptômes font penser à une mauvaise circulation et à des points chauds.
Bizarre que tu n’aies que 85 degres a l’arrière.
Le radiateur a été détartré. Le bloc rincé a la lessive de soude, puis rincé a la flotte, puis rincé a l'acide Restom puis re-rincé a la flotte jusqu'a ce que ca coule clair.
J'ai pas demonter le demarreur pour curer derriere la derniere chemise. La temperature de 85° sur la plaque AR me fait dire que c'est un bonne temperature et que le curage n'est pas si necessaire.
Mais je ne m’explique pas le phenomene.

Peut etre que le calorstat ouvre trop brutalement et que chaud sur froid ca fait pschiit ? Je devrait peut etre retirer les joint detancheité pour creer une fuite de LDR plus importante ?


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MessagePosté: 11 Mai 2021 09:19 
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Localisation: 01 bourg en bresse
Il se peut que le garage du bouchon ne soit pas le bon .
Essayez de rouler avec le bouchon juste serré au premier cran.

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 11 Mai 2021 09:23 
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Localisation: Allier
Je pense que tu lui tire trop sur la gueule tout simplement.
Un long trajet lui fera du bien .
J'attend Dimur d'une minute à l'autre dans mon tarage .

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MessagePosté: 11 Mai 2021 09:29 
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Sinon pour ton moteur. Le temps que tout se libère il faut bien 500 kms .
Le temps que toute la chaîne cinématique se lubrifie correctement et réduise les frottements parasites.
Que le moteur se libère car il n as pas roulé beaucoup.

De toute façon . Il faut que tout soit super bien réglé.
Le carbu ne fait pas tout .
Le reglage soupape . L avance a l allumage la richesse carbu .

Ca beau être des moteur simple ne demandant pas des réglages fins, le cumul de réglages a peu près fond que des fois ça tourne mal .


Pour t en persuader demonte une bougie .
C est la référence .
On doit obtenir un beau caramel clair.

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ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 11 Mai 2021 09:31 
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taxibe a écrit:
J'attend Dimur d'une minute à l'autre dans mon tarage .


Saint dépanneuse priez pour nous

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ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 11 Mai 2021 09:36 
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taxibe a écrit:
Je pense que tu lui tire trop sur la gueule tout simplement.


+1

Ca me faisait ca au début quand je ne savais pas le conduire. Trop de flotte et débordement en voulant absolument monter les rapports en côte.

Donc,quand ca grimpe c'est :
soit 2nd: 20-25 km/h (rétrogradage de troisiéme à 30 km/h au plus tard)
soit 3éme: 30-35 km/h (rétrogradage de quatriéme à 40 km/h au plus tard)

Là, il est bien et ne surchauffe pas.

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MessagePosté: 11 Mai 2021 09:47 
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Localisation: Bavière-Allemagne
taxibe a écrit:
J'attend Dimur d'une minute à l'autre dans mon tarage .


:lol:
Avec le garage de Godasse, gare au taré! :D

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MessagePosté: 11 Mai 2021 11:31 
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godasse01 a écrit:

De toute façon . Il faut que tout soit super bien réglé.
Le carbu ne fait pas tout .
Le reglage soupape . L avance a l allumage la richesse carbu .

Ca beau être des moteur simple ne demandant pas des réglages fins, le cumul de réglages a peu près fond que des fois ça tourne mal .


Pour t en persuader demonte une bougie .
C est la référence .
On doit obtenir un beau caramel clair.

C'est ce cumul de mauvais réglage qui faisait que je claquait des bougies.

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François Allain is back


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MessagePosté: 11 Mai 2021 11:42 
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Tu avais quelle couleur au démontage ?

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MessagePosté: 11 Mai 2021 12:11 
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godasse01 a écrit:
Sinon pour ton moteur. Le temps que tout se libère il faut bien 500 kms .
Le temps que toute la chaîne cinématique se lubrifie correctement et réduise les frottements parasites.
Que le moteur se libère car il n as pas roulé beaucoup.

De toute façon . Il faut que tout soit super bien réglé.
Le carbu ne fait pas tout .
Le reglage soupape . L avance a l allumage la richesse carbu .

Ca beau être des moteur simple ne demandant pas des réglages fins, le cumul de réglages a peu près fond que des fois ça tourne mal .


Pour t en persuader demonte une bougie .
C est la référence .
On doit obtenir un beau caramel clair.
Pour la bougie, caramel partout ?
Moi j'ai électrode grise, contre-electrode caramel, noir sur le pourtour.
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