Nous sommes le 25 Avr 2024 20:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2019 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12623
Localisation: IDF
On en trouve parfois sur lbc mais pas souvent mais les prix sont rarement bas.
Ici la version radio (4 bancs au lieu de 2) :
Citation:
Renault 4x4 r2087
150 €
20/09/2019 à 14h27
Description
Lot de pieces pour renault 4x4 r 2087 .
une boite de transfert
pieces de train avant
jeu de banquettes pour camion militaire.
motard16
Villefagnan 16240
Image
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1678017218.htm/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2019 19:49 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
Merci minus C'est comme pour les pièces de Dodge WC 54 et autres , j ai cherché pendant des années , et les vendeurs comme Lascoume (qui vend aussi de la pièce pour les 2087 et 2067 , les pièces sont plaquées OR :feu:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 16:10 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
Travaux sur le 2087 hier (pas eu de pluie de 9H a 17 hrs ... décapage puis passage au jet type karsher !!! La tôle est élecro zinguée apparement ? ca ressemble a de l 'alu une fois nettoyé ???
Fichier(s) joint(s):
CIMG8922.JPG
CIMG8922.JPG [ 5.76 Mio | Vu 2391 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 16:20 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
une autre vue !


Fichiers joints:
CIMG8921.JPG
CIMG8921.JPG [ 6.05 Mio | Vu 2389 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 16:24 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
Fichier(s) joint(s):
CIMG8925.JPG
CIMG8925.JPG [ 5.84 Mio | Vu 2388 fois ]
Plus !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 16:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3786
Localisation: Clermont ferrand
:pouce:

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 16:41 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
chassis ! Par contre la première couche de vert juste après (l 'apprêt (gag) c'est du vert OD et non du vert OTAN s'il est sorti de chaine en juillet 1958 , de mémoire , l 'armée française avait encore du OD sur ces engins ??? après il y avait bien 3a 4 couches de vert OTAN par dessus :) Sur le chassis la peinture est partie rien qu'au jet d'eau chaude !!! Sur le pont AR il y a un macaron avec un numéro et marque P AV donc ces derniers sont réversibles AV /AR comme sur les Dodges ? Par contre , hormis de la fleur de rouille , tout le chassis est nickel, les lames bien relevées vers le haut également il n a pas du souffrir au travail le vétéran ! Seul son exposition a la pluie a eut raison de sa caisse AR !
Fichier(s) joint(s):
CIMG8926.JPG
CIMG8926.JPG [ 5.86 Mio | Vu 2384 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 16:48 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
Fichier(s) joint(s):
CIMG8932.JPG
CIMG8932.JPG [ 5.96 Mio | Vu 2383 fois ]
une dernière !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15538
Localisation: Dans le midi
le vert OD : on épuisait peut-être les stocks en les utilisant en première couche ? A l'époque, ce genre de recylage était courant
je viens de regarder mon livre sur la production à Billancourt, aucune mention d'électro-zingage mais je l'ai peut-être loupé (j'ai survolé) ou il n'en parle pas, donc je ne peux rien dire
je dis peut-être une grosse bêtise mais je voyais ça plus tard genre milieu des années 60, j'ai des souvenirs liés à la fabrication des R16, mais c'était peut-être l'introduction du bain de la caisse en entier, pas l'électro-zingage par lui-même

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 18:12 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
Merci Voltigeur Fort possible pour l 'OD , les1eres 4CV étaient bien jaune , (d ou leur surnom Motte de beurre !) , pourquoi , car en 1945 a la reprise de fabrication des usines Renault , Un tock de peinture jaune /jaune sable avait été trouvé en Allemagne , vestige de l 'époque 1941/43 ou l 4afrika Korps triomphaient en Afrique du nord , et ou les véhicules de la Werhrmacht étaient peint de cette couleur , le gris panzer étant peu adapté au sable et aux paysages de Lybie , du Maroc et de Tunisie ou les troupes de Rommel se battaient !
Oui les R16 furent les premières a subir ce traitement anti rouille :wink: par bain ! Ce qui est sur , c'est que pour ce R2087 , Ce traitement l 'a bien protégé , surtout vu les années d'exposition aux intempéries !!!
On trouve ton livre sur billancourt dans le commerce ? Existe t'il des livres sur les Goélettes Voltigeurs et autres camions de la série ? En tous cas merci a toi et a tous ceux qui ont la gentillesse de me répondre a chacin de mes posts ; :pouce:


Fichiers joints:
CIMG8931.JPG
CIMG8931.JPG [ 6.13 Mio | Vu 2376 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
ponts AV et ARR sont identiques mais pas leur corps :wink:
Electro-zingué pour un véhicule militaire, j'ai des doutes.
A mon avis , tu as décapé la tôle qui est maintenant propre comme un sou neuf.
J'ai aussi l'impression que la tôle des années 50 est bien plus résistante à la rouille que ceux des années suivantes.
Le mien (de 54) est resté dehors non abrité de longues années et il est finalement peu pourri :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2019 05:38
Messages: 993
Localisation: Occitanie, Aude
Bon boulot ce décapage. Tu as utilisé quoi comme matos stp ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15538
Localisation: Dans le midi
le coup de la motte de beurre m'est bien connu, mes parents ont en eu une ! (une R16 aussi :wink: )
Pour le livre, non ce n'est pas dans le commerce, c'est un livre édité par Renault en 1951, "L'automobile de France" dont j'ai un exemplaire relié sous coffret.
Plutôt difficile à trouver je pense car pas publié en grand nombre.
Je suis un ex-RNUR donc j'ai quelques billes…je viens d'ailleurs de faire don à Renault Classic (ex Histoire et Collection) de tous les doublons de mes archives (ça va de la brochure jusqu'à l'affiche de pub en passant par autocollants et autres objets publicitaires)
Il existe un seul livre spécialisé sur les 1000kg et toutes ses variantes y compris le R2087 (mais pas les 2T5/Galion), c'est "Renault 1000kg" de Christian Schmaltz et Claude Le Maître aux éditions Pixel Press studio, autant dire par le magazine Gazoline, il est encore disponible chez eux (prix 18 euros de mémoire)
L'autre grande source d'information, c'est les hors séries de Charge Utile n°15 et 19 sur les utilitaires Renault d'après guerre. Ils sont épuisés je pense mais ça se trouve en bourse ou sur la baie

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60363
Localisation: Jura
Jusqu'au jour où les bourses sont épuisées ...
Dans ce cas la baie hante l...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
Voltigeur a écrit:
...Il existe un seul livre spécialisé sur les 1000kg et toutes ses variantes y compris le R2087 (mais pas les 2T5/Galion), c'est "Renault 1000kg" de Christian Schmaltz et Claude Le Maître aux éditions Pixel Press studio, autant dire par le magazine Gazoline, il est encore disponible chez eux (prix 18 euros de mémoire)...
il le semble que c'est celui là que nous avons feuilleté à Reims mais le prix (noté sur le code barres) était supérieur .De plus j'avais le souvenir de discussions ici expliquant les erreurs notées dans ce bouquin :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com