Nous sommes le 19 Avr 2024 14:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2019 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
oui, condoléances pour tes parents. :(
Et bonne restauration, je vois que tu vas avoir un peu de menuiserie à faire :lol:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2019 20:57 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
Merci Voltigeur et Forstenried Je regarde samedi pour les numéros de plaques losange et ovale :) Merci pour le lien aussi

Merci BM , Ca été dur vu la souffrance endurée ... mais bon la vie continue , j'essaie de pas trop y penser ! Le 2087 va m y aider !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:48
Messages: 1172
Localisation: ARDENNES 08
toutes nos pensées pour toi et ta famille.
Félicitations pour ton achat et bon courage pour la suite .

_________________
R2240 modifié Sinpar 1959


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2019 06:03
Messages: 285
Localisation: Le Bourbonnais 03
Bonjour, beaux véhicules et bon courage pour la restauration :pouce:

_________________
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019 12:30 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
Fichier(s) joint(s):
Numérisation_20181009 (6).jpg
Numérisation_20181009 (6).jpg [ 616.09 Kio | Vu 2254 fois ]
Merci r2240 et Kane03 8) En ce temps la j avais 20 ans !!! En 1981 !!!!

J étais jeune et beau me reste le ET..... :dodo:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019 12:34 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
Et le TP3 photo prise en SEptembre 1980 sur la BA 132 qui n 'existe plus depuis juillet 2010!!! L autre en Décembre de la même année !

Fichier(s) joint(s):
Numérisation_20181009 (5).jpg
Numérisation_20181009 (5).jpg [ 188.88 Kio | Vu 2248 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60333
Localisation: Jura
J'ai essayé de remettre dans ton message la photo à l'endroit pour certains ... (je l'avais à l'envers)
j'en perds mon latin ...
:dubi: :question: :roll:


Ex-BA 132 Colmar-Meyenheim Commandant René Pépin.
Qui a laissé la place en 2010 au RMT ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019 13:22 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
Merci Claude , tu est bien plus doué que moi !!! J 'ai un couple d'amis qui sont après Dôle dans un chouette village dont le nom m 'échappe , et qui ont une Jeep et WC 54 comme j avais moi même avant de le céder a mon fils qui est dans la Drôme ! :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60333
Localisation: Jura
:pouce: :pouce:

"Bien plus doué, bien plus doué " ...

J'touche ma canette en mécanique ... Pour le reste ... :jesors:

Si, un peu en aurtografe ... Tu sais de quel côté "après" Dole (pas d'accent :) ?) Limite avec la Haute-Saône ? ? ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019 17:15 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
Faudra que je le redemande , ca fait près de deux ans que nous n 'y étions pas , c'est environ une bonne trentaine de kilomètres après l 'aérodrome de Dôle Tavaux , pas loin de la Haute saone c'est vrai :) :) Papy vieux comme disait l 'ainé de mes petits fils !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019 17:26 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
Heureusement que j ai ma petite femme Le village s'appelle RYE Pas grand mais sympathique le beau petit bourg rural comme je les aime !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019 17:30 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
RYE 39230 est a 30 km de Lons Le Saunier ! (Merci internet ) :P :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60333
Localisation: Jura
Vi ! Et ce n'est pas loin de "Pleure" (vrai) ; limitrophe avec la Saône et Loire (Bresse)

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2019 22:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2019 21:45
Messages: 117
Localisation: Haut -Rhin (68)
Voltigeur a écrit:
Bien(re)venue !
et bonne restauration de ce R2087 qui a du vécu
je suis preneur du numéro de plaque losange et du numéro de plaque ovale
Avec, je pourrai te donner le mois et l'année de production

Salut , Comme promis , je viens de passer la journée (sous la pluie !) sur et sous le 2087 de mon ami ! il est débarassé des immondices qui s y trouvaient , et a eu droit au lavage HP !!!
Alors Je n ai trouvé aucune plaque losange ni ovale Elle serait ou ? SVP La seule qui a réapparue après poncage sur le tableau de bord Coté droit est une plaquette carrée de l 'ERM de Clermont-Ferrand Y figure CE N° en haut : 87 004 73 et la date de sa Révision 18 01 71

Y a t'il sur le forum un sujet qui traite du tableau de bord ? Il y a la commande des feux a gauche sur la colonne de direction , sur le tableau 2/3 tirettes (grippées bien sur ) sur le coté gauche et sur le flanc (tjrs sens de marche) un genre d'interrupteur noir qui a une a deux position ??? Le BO comme sur les Jeep un bouton sur flanc a droite de la colonne de direction sur le tableau de bord , et un plus petit avec un genre de relais juste sous le TDBord mais a la commance cassée un petit celui la ! De mémoire , (Mais comme c'était il y a 39 ans ....) n'y avait t'il pas une tirette au plancher l ou a côté du couvercle cache moteur qu'il fallait actionner pour démarrer le moteur ? après avoir mis le contact ? Ca je me rappelle plus !!!) Sur le moteur il y a une génératrice de frégate ou dauphine Possible d'origine ??? car les ampoules sont en 12 V sur le camion ! Mais derrière il y a les supports pour 2 batteries de 12 V ??? Merci pour votre aide La semaine prochaine je ferais des photos SUR LE PARE CHOC après avoir viré la plaque d'immat civile en grattant la peinture , J'ai retrouvé les vestiges du numéro armée 8 CHIFFRES 6066_-0312 Sinon rien d'autres sauf sur le capot moteur les 3 plaquettes d'origine pour les vitesses , la boite de transfert et le l'enclenchement du pont AV Rien sur les Ponts AV et AR ni sur la boite de transfert ou bas moteur comme on trouve sur les véhicules US WW2 reconditionnés dans les différents ERM .
Désolé j'étais un peu long mais content de partager ma journée car je découvre ..... A bientôt de vous lire Amis du 2087 et autres


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2019 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12606
Localisation: IDF
La plaque losange se trouve dans la cabine, côté conducteur, sur la façade verticale derrière les pédales. Le n° de cette plaque est reportée sous forme de frappe à froid sur le châssis, à l'arrière droit, au niveau approximatif de la roue AR.
La plaque ovale se situe en bout de châssis avant droit, près de la fixation de la queue de cochon.

Pour le tableau de bord :
Côté droit (la commande de sirène est inexistante pour la plupart)
Image

Côté gauche (la commande de chauffage est inexistante sur les torpédo)
Image

Sous le TdB, côté gauche de la colonne de direction, il y a un disjoncteur.

La tirette de démarreur se situe au pied du capot moteur, à peu de choses près devant le levier de BT.

Certains camions sont en 12 volts, d'autres en 24 volts mais il n'est pas rares que les camions 24 volts aient été transformés en 12 volts par leurs précédents propriétaires.
Le moteur étant celui de la Frégate, sur ceux en 12 volts, on retrouvera une dynamo du même type.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com