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Ma2T a écrit:
Mais par chez nous tout les chassis était tous en état de rouille avancée .
Pour qu'un châssis soit HS pour cause de rouille, faut y aller vu l'épaisseur.
Ma2T a écrit:
Je voudrais savoir qu'est ce qui est judicieux de garde en réserve, compatible, ou a mettre en vente .
Voici la liste :
1 autre moteur 668-6 avec BV 280-6
1 autre moteur 671 S2 avec BV 280-6
BV Seul 280-8
BT 274-3 deux fois
2 levier de vitesse
1 levier différentiel
3 tringle de pédale
5 barre de transmission
3 amortisseur renault
2 crochet d'attelage
2 demi pont
2 essieu arrière COMPLET 315 15
BV 280-14 avec prise de force simpar
4 jante 5 trou compléte
2 volant avec arbre
1 réservoir
1 radiateur
A faire confirmer par les pros du R20'...
Niveau moteur, c'est à voir... Les dieux de la mécanique te diront de ne conserver qu'un 671 ou mieux, un 817.
Pour ma part, moi qui suis nul en mécanique, si le 671 est tournant je le garde et ne conserve pas le 668. Si le 671 est pourri, je conserve le 668 le temps de remettre en état un 671... ce qui peut prendre du temps vu mon niveau zéro en mécanique et ma motivation défaillante. Si le 671 est HS, il faut faire un diagnostic... selon les cas mieux vaut s'en débarrasser pour en prendre un moins pourri. Dans tous les cas, je fais attention aux "accessoires" s'ils sont présents (par exemple, sans dépouiller le bloc mis en vente, une pompe à eau fonctionnelle ça vaut une blinde, donc j'aurais tendance à comparer et à ne conserver que la meilleure des 2 ; la pompe à essence ça se trouve en refab de qualité pour pas trop trop cher ; l'allumeur aussi ; le carbu à voir en fonction de ce qui est monté dessus ; etc.).
Les BV et BT sont dites indestructibles dès lors qu'il y a de l'huile dedans et qu'elles ont été stockées hors d'eau. Si l'huile est OK et que tous les rapports passent bien ainsi que le crabotage sur celles sur le camion, en mode prudent, je ne conserverais que la BV avec prise Sinpar et une des 2 BT. En mode normal, que la prise Sinpar et aucune BV ni BT. La prise Sinpar peut te permettre de monter un treuil mécanique plus tard, si l'envie t'en prenait.
Les leviers de vitesse excédentaires, je pense que tu peux les bazarder.
C'est quoi un levier de différentiel ? Un levier de commande de la BT ? Si oui, à bazarder.
Idem les tringles de pédales, je n'ai jamais vu quelqu'un en casser ici.
Les arbres de transmission, j'en conserverais en moins 2. Amha, ça ne sert à rien d'en conserver 5.
Pour les amortisseurs à bras, il faut vérifier l'état et les modèles, aussi bien de ceux en stock que ceux montés sur le camion. L'état parce que c'est réputé fuyard, difficile à remplir et à rendre étanche. Le modèle parce qu'il y a eu 2 séries avec des diamètres de corps et des bras différents. A priori les 2 types se montent mais il est préférable de mettre le même type sur un même essieu. Donc vérifier ce qu'il y a sur le camion et conserver de quoi refaire les 2 essieux.
Les crochets d'attelage, ça dépend l'usage de ton camion. Si c'est pour faire du bois, avec remorque, en conserver un.
Si c'est pour la balade, ça ne sert pas à grand chose car le barré rouge ne t'autorise pas à tracter sur route ouverte. Donc le crochet d'attelage ne sert à rien légalement parlant.
C'est quoi un "demi-pont" ?
Je garde au moins un pont AR complet (nez de pont + les 2 demi-arbres de roue).
Les jantes, ça peut être intéressant si tu penses te faire un jeu de pneus de rechange, sans avoir à immobiliser le camion.
Sinon, juste un jeu de 2, histoire de pouvoir changer les pneus d'un essieu en une fois.
Je conserverais également 1 volant, le réservoir et le radiateur.