Nous sommes le 25 Avr 2024 07:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2020 19:20 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2020 21:40
Messages: 383
Localisation: 37 Berthenay
Voltigeur a écrit:
:pouce:

Bon, on a une incohérence mais je date la fabrication d'octobre ou novembre 1956 donc un des 300 et quelques derniers 2067 (les 12 derniers ont été fabriqués en janvier 57)

ton numéro de série est supérieur à celui du 2067 de Joseph Gibson mais ton numéro de plaque ovale est inférieur
donc les deux étant normalement attribués dans l'ordre, on a un petit souci, attention soit sur ton camion soit sur celui de Joseph Gibson, on ne peut pas toujours le dire

Possibles explications :
- l'un des deux a été bidouillé en prenant une plaque d'un autre camion, si le numéro de la plaque losange est aussi celui gravé sur le châssis au dessus de la roue ARD, c'est la plaque ovale bien qu'elle soit plus difficile à changer. Il me semble que c'est le cas de Gibson (même chiffre) donc à vérifier sur le tien.
- le numéro de plaque ovale avait été sauté auparavant en production et ensuite réattribué (c'était pas impossible et certains d'ailleurs n'ont jamais réattribué par la suite, le R2064 a par exemple eu 12 numéros sautés et non réattribués), ça serait pour le tien, pas pour celui de Gibson

ces incohérences sont assez fréquentes, je dirais dans 10% des camions que j'ai dans ma base de données, cela ne change pas grand chose quant à la datation une fois que l'on a le numéro gravé sur le châssis qui est la première source.


Bonjour Voltigeur
pas facile de lire le n° sur le chassis la peinture ayant ete genereusement appliqué .j'ai un seul chiffre lisible ,un 5 suivi d'un bas de 0 ou 8.

donc affaire à suivre !!


Fichiers joints:
20200328_190235.jpg
20200328_190235.jpg [ 3.67 Mio | Vu 2381 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60360
Localisation: Jura
5, 0,8 ... Numéro complémentaire ?
Pas d'souci, le grand marc à bout Voltigeur lit dans le marc de café ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4794
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
pour la plaque ovale du chassis j'ai eu 3 r2087 et 67 deux n'avaient pas de plaque ovale juste le numéro de châssis gravé sur le longeron alors faut mieux se référer au numéro frappé a froids sur le châssis car la plaque ovale peut être remplacée par une autre sans grosse difficulté le numéro sur le longeron c'est un peu plus compliqué :roll:

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15534
Localisation: Dans le midi
Phil37 a écrit:

Bonjour Voltigeur
pas facile de lire le n° sur le chassis la peinture ayant ete genereusement appliqué .j'ai un seul chiffre lisible ,un 5 suivi d'un bas de 0 ou 8.

donc affaire à suivre !!


si c'est 58, ça correspondrait à 266-58-86
c'est déjà un bon indice qu'il est identique

e30cab, oui mais le n° de châssis donne moins d'info et la plaque losange est plus facile et utile à changer pour correspondre à la CG
un gros coup de peinture épaisse et on oublie le n° de châssis :wink:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7158
Localisation: Allier
De toute les façons le numéro devra être visible pour le ct .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 21:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3785
Localisation: Clermont ferrand
Question a la c..: tous ont ce numéro sur le longeron? Je veut dire 4x4 et 4x2?

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
Voltigeur a écrit:
...ces incohérences sont assez fréquentes, je dirais dans 10% des camions que j'ai dans ma base de données, cela ne change pas grand chose quant à la datation une fois que l'on a le numéro gravé sur le châssis qui est la première source.
merci Jerome :pouce: , dommage qu'on ait pas pu se rendre à Bruxelles pour éplucher les dossiers d'achat des R2067abl :-?

taxibe a écrit:
De toute les façons le numéro devra être visible pour le ct .
J allais poser la question :lol:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4794
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
si c'est un 2067 la plupart sont d'avant 1960 donc plus de contrôle technique . :D

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
même pas un premier contrôle technique :dubi: (j'ai pas suivi)

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21512
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
S'il y a eu CT c'était avant la vente, si cela était nécessaire

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 03:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60360
Localisation: Jura
Attention !
Plus de contrôle technique pour les VL immatriculés avant le 01/01/1960 à condition que la certificat d'immatriculation porte la mention "collection".

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4794
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
oui il faut qu'il soit impérativement immatriculé en collection sinon un contrôle pour faire les démarches à la ffve et après tranquille :D

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 19:01 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2020 21:40
Messages: 383
Localisation: 37 Berthenay
e30cab a écrit:
oui il faut qu'il soit impérativement immatriculé en collection sinon un contrôle pour faire les démarches à la ffve et après tranquille :D

Merci de tendre la perche sur le sujet ,alors pour ou contre les CG en collections (avec les règles d’aujourd’hui ) ?

pour moi le controle technique est obligatoire, le R2067 a été acheté sans CT et une CG de retard .

donc du boulot pour le présenter au centre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15534
Localisation: Dans le midi
CGC sans hésiter, les règles d'aujourd'hui n'ont que des avantages sauf à vouloir l'utiliser professionnellement

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
si tu achètes un 2067 qui est C G collection tu ne passes jamais par la case contrôle techn :dubi:
C'est pas un peu la porte ouverte à des excès ? Du style tu roules avec une véritable épave ou un véhicule qu'il n'aurait pas de n° de chassis ...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com