Nous sommes le 19 Avr 2024 13:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2020 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21480
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Pour l'ambu en Cg collection mais après 60 on a fait le CT

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15511
Localisation: Dans le midi
BM a écrit:
si tu achètes un 2067 qui est C G collection tu ne passes jamais par la case contrôle techn :dubi:
C'est pas un peu la porte ouverte à des excès ? Du style tu roules avec une véritable épave ou un véhicule qu'il n'aurait pas de n° de chassis ...


pas de CT ne veut pas dire n'importe quoi sur la CG, la CG est établie sur la base de la précédente ou sur l'attestation FFVE

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
si personne ne vérifie jamais les n° de série, tu pourrais rouler avec 2 véhicules qui auraient les mêmes plaquettes ovales et losanges (copies).

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15511
Localisation: Dans le midi
non que ça soit à la FFVE ou aux mines (le département qui s'occupe des immatriculations), ils ont des bases de donnée, ils vérifient les doublons
le numéro de plaque ovale n'est que Renault, jamais mentionné dans les documents administratifs, donc aucune importance

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 23:26 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9029
Jérôme, tu as mal compris. Il dit qu’on peut rouler avec deux véhicules différents si on a frappé une seconde plaque losange identique. Ce qui est vrai.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020 09:30 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2018 20:08
Messages: 89
Localisation: LA TURBALLE 44 ET RENNES 35
Bonjour,

Ce sujet du contrôle technique fait encore débat et les infos que l'on peut lire sont très contradictoires.
Mon R20 date de Juin 1960. Je l'ai acquis en 02/2019 et j'ai été contraint de passer le CT, ce que j'ai fait en 11/2019 après avoir été obligé de refaire tout le circuit électrique.
Ça m'a bien enquiquiné mais lorsque j'ai déposé les faisceaux j'ai constaté que tous les isolants de conducteurs étaient devenue cassants ou bien été déjà dégradés au point de voir les fils de cuivre à l'ai libre. Rétrospectivement cette contrainte de C.T. aura été profitable car sans le savoir j'ai circulé avec un risque majeur de court circuit général, voir pire...........
Du coup j'ai pratiquement tout remonté en feux Led.

Lorsque j'ai échangé avec le contrôleur technique il m'a précisé que tous les véhicules, y compris ceux titulaires d'une carte grise de collection et d'avant 1960 étaient soumis au C.T. dès lors qu'il y a avait une cession du véhicule.

Ça m'a surpris car c'est pas ce que l'on peut comprendre sur les forums mais j'ai trouvé sur le site de la FFVE une réponse à cette question et il semble bien que ce soit exact. (voir pièce jointe)

J'aimerai bien savoir où se situe la vérité ??

Bon confinement ....................


Fichiers joints:
EXTRAIT SITE FFVE POUR OBLIGATION C.T. SI CESSION VEHICULE EN CGC.pdf [242.62 Kio]
Téléchargé 138 fois
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25048
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Ok ! Mais vu que la plus part des centres de contrôle n'ont plus les données des véhicules d'avant 1960 comment tu fait pour avoir un CT ?

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
Expérience vécue avec mon Ac4 de 1929. J'ai obtenu la carte grise sans passer de contrôle technique mais il a fallu expliquer la situation dans la "boite de dialogue" du site de l'ANTS. C'était en 2018. Il me semble que l'ANTS a fait le nécessaire sur leur site pour que la demande d'immatriculation d'un véhicule d'avant 1960 soit plus claire.
Comme tu le dis JM, quand je l'ai présenté au contrôle, le gars m'a dit que le CT était impossible à faire car son ordinateur ne "reconnaissait pas " le véhicule.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020 10:28 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9029
Si ça peut t’éclairer un peu JM, pour ma colo de 53 lorsque je suis allé la passer au contrôle :
-les bases n’existent pas, le passage de l’auto servira donc de base pour cette auto uniquement, et ce pour ses passages futurs.
-comme je me suis pointé sans auto, on a passé un soir une auto de poids équivalent (nissan patrol) et le métier du copain à fait le reste, afin de ne pas avoir de freinage super puissant comme référence.
-si j’y avais été avec l’auto la procédure aurait été identique mais un peu plus réglementaire.
-ce n’est sont pas tant les règlements qui rendent les bases obligatoires que les mémoires des ordinateurs qui se souviennent de chaque véhicule passé au contrôle. Mais une clio reste une clio, modèle pour modèle il ne voit pas de différence, hormis un carburant différent. Pour un r20 ou colo ou tout véhicule à la marge, c’est différent.

Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020 10:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60331
Localisation: Jura
Comprends pas bien.

Mon torpédo est du 01.01.1962.
S'il était resté en CG "normale", il aurait un CT tous les deux ans ...
Il est en collection, CT tous les cinq ans

Prenons l'exemple d'un torpédo du 01.01.1959
CT tous les deux ans en CG "normale" (et plus de CT si CGC)

Je ne vois pas où se situe le problème de la base de données pour passer au CT un véhicule antérieur au 01/01/1960, car, à ma connaissance entre entre un R2087 de 1959 et un de 1962, il n'y a pas eu de modifications des caractéristiques techniques ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7156
Localisation: Allier
MARCO JM a écrit:
Ok ! Mais vu que la plus part des centres de contrôle n'ont plus les données des véhicules d'avant 1960 comment tu fait pour avoir un CT ?


Le contrôleur rentre les données a la main tout simplement .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020 11:21 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2018 20:08
Messages: 89
Localisation: LA TURBALLE 44 ET RENNES 35
En fait ce qui a inquiété le contrôleur technique ce n'est pas l'absence de documentation technique dans sa base de donnée mais plus la charge que ses rouleaux d'entrainement des roues allaient supporter.
Il a fait ses contrôles habituels et a trouvé un fort déséquilibre sur l'action du frein à main.
Vu que tout le circuit électrique et feux de signalisation étaient neufs il a été plutôt satisfait et a pour le reste agit avec bienveillance, sans contre visite et le tout sans doc technique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25048
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Oui mais comme dit plus haut, les données sont les données émis par ton véhicule...Et non ceux d'origine puisque ils "n’existent plus".

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25048
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
claude 39 a écrit:
Comprends pas bien.

Mon torpédo est du 01.01.1962.
S'il était resté en CG "normale", il aurait un CT tous les deux ans ...
Il est en collection, CT tous les cinq ans

Prenons l'exemple d'un torpédo du 01.01.1959
CT tous les deux ans en CG "normale" (et plus de CT si CGC)

Je ne vois pas où se situe le problème de la base de données pour passer au CT un véhicule antérieur au 01/01/1960, car, à ma connaissance entre entre un R2087 de 1959 et un de 1962, il n'y a pas eu de modifications des caractéristiques techniques ...


La base de données des véhicules antérieure au 01/01/1960 a été "effacé"...Pour faire de la place aux news. :dubi:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020 13:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60331
Localisation: Jura
Ca, ça demande confirmation ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com