Salut à tous,
Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté sur le forum .. Alors voici quelques nouvelles de la restauration de la Plymouth. Donc comme prévu je commence par la révision de la mécanique. J'ai donc sorti moteur / boite.
Boite auto 3, fonctionnait avant le démontage, l'intérieur est super propre donc je n'y touche pas. Juste quelques joints et un bon nettoyage.
Côté moteur ... Il est resté longtemps à l'arrêt. Il avait été remis en route en 2015 et tournait ... Mais
Des pastilles de dessablage étaient HS, il était tout gras, 2 cylindres à 6 bars de compression et le circuit de refroidissement plein de merdouille donc j'ai tout démonté ! Résultat le bloc a bien son kilométrage d'origine (90 000 miles), il n'est pas usé, les organes mécaniques pareil mais la distrib complètement HS, l'intérieur rempli de dépot gras et des coussinets pas très jolis. Le bloc a ensuite été dégraissé chimiquement par une entreprise spécialisée et je l'ai ensuite rebrossé / nettoyé et vite repeint dans sa teinte d'origine. Voilà où j'en suis pour l'instant
Les prochaines étapes c'est la mesure des pièces, commande, surfaçage des culasses (et réalésage si besoin) et remontage.
Après ça je me suis décidé à tomber le châssis avant pour le sabler et peinture ... Ca serait dommage de ne pas le faire vu que le moteur est enlevé ...
Bon assez de blabla quelques photos