Merci
Minus a écrit:
Les Jeannettes sont des R2067 ABL.
Si la base est la même que celle des R2087, ils ont des spécificités (pare-choc, arceau, pare-brise, feux, sièges, bac à batterie, leviers BV et freins à main, barre de remorquage...).
Je laisserai BM détailler toutes les différences. Je n'ai pas tout noté.
Voltigeur a écrit:
Christian D a écrit:
Voltigeur a écrit:
Bienvenue
(me rassurer : tu voulais dire un 2067 ex-armée belge
)
Bien je ne suis pas un pro de l' identification des modèles mais il me semble que les ex ABL sont des 2087 vu que la roue de secours était derrière la cabine et que d' après ce que j' ai pu en lire c' est ce qui les distingue des 2067 !?
absolument pas, c'est les versions civiles (R2064, r2069) qui ne l'auront pas
les différences sont toutes autres, la cylindrée du moteur en premier lieu et d'autres spécifications techniques
mais en plus le R2067 Armée belge était différent du R2067 français : parebrises plus grands, hauteur des arceaux de bâche, pare-chocs avant, etc, etc..
En fait l'armée belge n'a jamais eu de R2087, seulement des R2067 (contrairement à ce que certains ouvrages affirment)
les commandes étaient en 53 et 54, le R2087 est sorti fin 56
Ok , merci beaucoup pour ces éclaircissement , cela fait des années que je pensait que les ex ABL étaient des R2087 et non 2067
Pour ce qui est de la roue de secours le bel article que j' ai est donc dans l' erreur , j' ai relu ils y affirmaient bien comme je m' en souvenait que les 2067 n' avait pas la roue de secours derrière la cabine .... haaa , ces journalistes qui font des articles à la va vite
Le nom de "Jeanette" était bien une appellation d' origine où un gentil Belgicisme comme je l' ai déjà lu ?