Nous sommes le 29 Mar 2024 01:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2023 16:51 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2023 16:01
Messages: 13
bonjour / bonsoir,

alors je me présente, heurb...48 ans, maqué...4 gosses, pas d'animaux, motard , des dents en moins, des kilos en trop et bilan sanguin ok...le plus important n'étant pas la... :-D

je ne possède pas de véhicule...et c'est pour cela que je me tourne vers vous...

je m'intéresse de plus en plus aux goélette et aux dérivés. étant novice et dénué de tout savoir, je suis donc au stade de la pèche aux informations, conseils etc...

alors dans l'idéal: une version 4x4...un plus...faire rentrer madame et la marmaille dedans...pour sortie soft...au rythme de la bête...véhicule plaisir donc...

je suis quelqu'un de bricoleur, j'ai possédé des véhicules plaisir comme; un combi Westfallia de 1977, 3 Dodge ram B350, une Mercedes 200D...bref...je sais ce que peut représenter l'entretien et les galères... :) :) ..mais on est jamais rassasié d'anecdotes et d'échange... :-D :-D

s'il y a des possesseurs sur le secteur de Nemours, prêts a m'accorder un temps de discussion autour de leur véhicule, ca sera un grand plaisir...bien évidemment, je ne suis pas chauvin, j'accepte de communiquer avec des personnes plus éloignées... :-D :-D :-D

Voila, vous savez presque tout... :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2023 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12542
Localisation: IDF
Bienvenu sur le forum. :pouce:

Si c'est un véhicule familial que tu cherches, ce serait plus un fourgon 4x2 ou une Sanitaire 4x4 (la version Torpédo 4x4 n'a que 2 sièges à l'avant et des bancs en bois à l'arrière - tu feras rentrer tes gamins une fois mais pas deux :D )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2023 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006 21:22
Messages: 494
Localisation: DORDOGNE
Bienvenu ! :pouce:

_________________
https://www.instagram.com/goelette.et.cie/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2023 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006 21:22
Messages: 494
Localisation: DORDOGNE
Bienvenu ! :pouce:

_________________
https://www.instagram.com/goelette.et.cie/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2023 18:36 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2023 16:01
Messages: 13
Minus, quand tu dis "sanitaire", c'est ambulance ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2023 18:39 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2023 16:01
Messages: 13
Dollé a écrit:
Bienvenu ! :pouce:



merci !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2023 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Hello !

J'avoue que je suis vraiment respectueux de ceux qui veulent partager leur passion avec femme et enfants... Parce que pour moi l'automobile c'est plutôt un plaisir solitaire ou avec des potes :D

Je serai donc d'un très mauvais conseil pour un achat sympa dans les engins qui nous plaisent ici. Effectivement une ambulance ou un rare minibus en 4x2 semblent plus proches de ce que tu recherches... Ou une Colorale, une Prairie ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2023 18:58 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2023 13:40
Messages: 28
Localisation: Aisne
Bienvenue

_________________
3 castor, 1 ambulance , 1 r2167 255a , 1 galion Sinpar , des r20


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2023 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
Bienvenue

Faut demander à Kekeprod ou Sylvaru....

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2023 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
heurb a écrit:
Minus, quand tu dis "sanitaire", c'est ambulance ?


Salut et bienvenu. Oui c'est " ambulance " mais comme elle n'est ( n'était ) pas équipé comme une vraie ambulance avec l'équipement complet de secours, c'est plus une sanitaire pour évacuer en " urgence " sur le terrain.

Une 4x2 ( deux roues motrices) est plus souple, moins bruyante, donc plus agréable à conduire. Une 4x4 est plus imposante, et tu peut aller dans les chemins en terre...Et plus facile à trouver en vente.

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2023 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
Sanitaire, c'est la désignation de l'armée, c'est pas une question d'équipement je pense

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2023 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Willkommen.

Les enfants aiment bien les ambulances en tout cas.

Fichier(s) joint(s):
Gamins.jpg
Gamins.jpg [ 52.38 Kio | Vu 668 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Voyage 18.jpg
Voyage 18.jpg [ 144.75 Kio | Vu 668 fois ]


Sinon, ce sont sommes toutes des véhicules fiables si on les entretient bien.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2023 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006 21:22
Messages: 494
Localisation: DORDOGNE
Les enfants aiment bien aussi les torpedos ! :D


Fichiers joints:
goelette r&e.JPG
goelette r&e.JPG [ 319.21 Kio | Vu 663 fois ]

_________________
https://www.instagram.com/goelette.et.cie/
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2023 21:20 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2023 09:33
Messages: 207
Bonsoir et bienvenue à toi et ta famille Heurb. Moi aussi je suis comme toi à la recherche du R2087 . Ici tu vas avoir pleins d'avis et de conseils de gens passionnés. Le premier c'est de fuir les annonces ou la CG est au nom du précèdent qui précédait le précédent propriétaire :-D mais ça tu dois le savoir. Si le véhicule est après 60 il doit avoir passé un CT dans les cinq dernières années ( si il est en collection) Après je vais laisser la place aux pros .
Cordialement
Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2023 21:42 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2023 16:01
Messages: 13
un 4x2 ne me conviendra pas. j'ai un master 2.5 dci 9 places...je le traine déjà dans les chemins a la découverte de l'aventure... :twistedevil: :twistedevil: ...y'a pas a dire, j'ai déjà eu des frayeurs...avec 4 roues motrices cela aurait été moins sport...sans compter qu'il est en monte routière...bref, la nature te fait bien comprendre qu'il n'est pas fait pour ca... :-D :-D :-D

r2087 a écrit:
Hello !

J'avoue que je suis vraiment respectueux de ceux qui veulent partager leur passion avec femme et enfants... Parce que pour moi l'automobile c'est plutôt un plaisir solitaire ou avec des potes :D

Je serai donc d'un très mauvais conseil pour un achat sympa dans les engins qui nous plaisent ici. Effectivement une ambulance ou un rare minibus en 4x2 semblent plus proches de ce que tu recherches... Ou une Colorale, une Prairie ?


je partage beaucoup avec mes enfants...je ne ferai pas le listing des choses faites avec eux...mais tout ce que je peux leur faire partager, je le fais...même si ca peut choquer les âmes sensibles...ou moralisatrices...j'aime me dire qu'ils ont eu l'opportunité de faire des choses que beaucoup de personnes n'ont pas essayé ou n'ont pu faire.


laurent681s a écrit:
Bonsoir et bienvenue à toi et ta famille Heurb. Moi aussi je suis comme toi à la recherche du R2087 . Ici tu vas avoir pleins d'avis et de conseils de gens passionnés. Le premier c'est de fuir les annonces ou la CG est au nom du précèdent qui précédait le précédent propriétaire :-D mais ça tu dois le savoir. Si le véhicule est après 60 il doit avoir passé un CT dans les cinq dernières années ( si il est en collection) Après je vais laisser la place aux pros .
Cordialement
Laurent


avec l'expérience, j'évite les plans foireux...annonces trop alléchantes, un vendeur pressé...et au premier doute, je laisse l'affaire passer...il faut savoir garder raison et ne pas se laisser tenter trop rapidement. Après, la mécanique reste une loterie...tout dépend de l'entretien qui a été fait...bien chanceux celui qui est capable de tout détecter au premier coup d'œil...c'est pour ca que lorsque un véhicule me tente, je prends le temps de m'informer avant...ses défauts, les astuces...etc...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com