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MessagePosté: 16 Mar 2024 09:33 
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laurent681s a écrit:
Effectivement si le pignon du démarreur est abimé, il faut regarder aussi la couronne du volant moteur. Cela ne doit pas être facile a voir, il doit y avoir une raison à cela.
Laurent

Peut être un problème sur le démarreur qui a finit par bouffer la couronne :oops:
Si c'était que le démarreur, au prix qu'il en veut, il aurai pu le changer mais il y a peut-être plus de boulot

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MessagePosté: 16 Mar 2024 10:48 
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Entre remplacer le démarreur et sortir le moteur, faut voir de près le problème. :dubi:

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MessagePosté: 16 Mar 2024 13:11 
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laurent681s a écrit:
Merci de ta réponse Kéképrod. Le gars parle de couronne de démarrage à changer, je présume que c'est le lanceur comme tu le dis. Je verrai ça quand j'irai le voir. Enfin si il répond.
Laurent
Edit : je ne me souviens plus, c'est un essence ou un diesel ?

Pour R20' essence :
- Le pignon lanceur, sauf erreur la référence est BENDIX 267379 ou équivalent (longueur hors tout 76mm, 9 dents). Il est aussi utilisé sur Peugeot 203 et 403. On en trouve assez régulièrement sur eBay ou lbc.
- La couronne de démarrage, c'est la couronne de volant moteur. C'est plus difficile à trouver. Øext. 297 mm, Øint. portée 265 mm, largeur 10 mm, 115 ou 116 dents selon les modèles (mais les 2 sont compatibles). En cas d’indisponibilité et si l'usure est juste localisée à un endroit, il reste la possibilité de tourner la couronne sur le volant moteur pour que le point d'attaque tombe sur des dents saines.


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MessagePosté: 16 Mar 2024 13:31 
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:pouce: :pouce:

dixit un dentiste de profession. 8) :D :D

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MessagePosté: 16 Mar 2024 14:10 
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MessagePosté: 16 Mar 2024 16:18 
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un moteur s'arrête la plupart du temps au meme endroit donc le démarreur s'enclenche toujours sur la meme partie de la couronne du volant moteur et ca finit par plus accrocher et esquinter le démarreur et aggraver le problème sur la couronne volant moteur deux solutions pour les courageux depose du moteur et faire faire 1/4 de tour à la couronne sur le volant ou si pas courageux comme moi faire caler le moteur quand on l'arrête il y a plus de chance de tomber sur une partie en bon état de la couronne
Celui de john me le fait par moment alors maintenant je le fait caler et pas de problèmes car le bruit du démarreur qui ripé sur la couronne est désagréable un peu comme la roulette du dentiste :D

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MessagePosté: 16 Mar 2024 17:08 
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Ou tu sort la manivelle et tu décale un peu le moteur :D

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MessagePosté: 16 Mar 2024 17:15 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
j'ai pas de manivelle enfin je crois j'ai pas vérifié :lol:

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MessagePosté: 16 Mar 2024 17:44 
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e30cab a écrit:
faire caler le moteur quand on l'arrête


Tu fais comment ? Tu rentres dans un arbre ?

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MessagePosté: 16 Mar 2024 18:34 
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Il n'y a pas d'arbres chez lui. Que des lampadaires...

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MessagePosté: 16 Mar 2024 20:00 
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Entre les lampadaires et les séchoirs à linge, j'hésite ...

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MessagePosté: 16 Mar 2024 20:39 
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:D :D

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MessagePosté: 16 Mar 2024 20:47 
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oui mais c'est le séchoir à linge qui rentre dans le R20, pas l'inverse :0:

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MessagePosté: 20 Mar 2024 10:05 
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Bonjour la compagnie donc des news sur le r2087. Il a très bien démarrer et tourne bien il freine et roule les vitesses passent très bien aussi. Les clignotants et feux de positions fonctionnent ainsi que le klaxon. Le problème c'est les feux de croisements qui ne fonctionnent pas. Les ampoules sont bonnes (je veux dire que les filaments ne sont pas cassés) j'ai regardé vite fait, mais n'ayant pas de schéma électrique (en plus le gars devait partir) donc pour l'instant la vente et suspendu (c'est ce que j'ai dis dans la mesure passer un véhicule sachant qu'il risque d'être refusé).
Si quelqu'un à des pistes et photos du schéma et des photos du boitier de fusibles (j'ai bien vu un boitier sous le tableau de bord mais il ne ressemble pas aux modèles que j'ai pu voir (il est carré).
J'ai lu aussi un "très ancien sujet sur problème feux de croisements" les photos n'existent plus. Le gars parle d'un filament mais là ....!?
Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.
Laurent


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MessagePosté: 20 Mar 2024 10:28 
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Vérifie en premier lieu la position du commutateur black-out. S'il est d'origine et pour que tout fonctionne, il doit être positionné sur "SERVICE ECL".

Si le commutateur BO est bien positionné, sache qu'il n'y a pas de boite à fusibles sur le R2087 d'origine. S'il y en a une, c'est une bidouille de l'ancien proprio et là, pas d'aide possible, ça va être à toi de vérifier et de cartographier ton circuit électrique.

Si ton camion est d'origine, la seule protection électrique d’un R2087, c'est le disjoncteur sous le tableau de bord à gauche (un petit boitier noir avec un petit bouton rouge). S'il est disjoncté, le petit bouton rouge sort. Il suffit d’appuyer sur le petit bouton rouge pour le réarmer. Si ça ne tient pas, c’est qu’il y a un vrai court-circuit à identifier ou que le disjoncteur est mort. Et s'il est bloqué en position disjoncté c'est qu'il est mort.
Si le disjoncteur est mort, il faut le remplacer par un boîtes à fusibles car introuvable.
Certains disjoncteurs sont munis en plus d'une espèce de fusible rondelle mais ce fusible est introuvable également.

Ne pas confondre la centrale clignotante avec une boîte à fusibles.

Le schéma électrique d'un R2087 en configuration d'origine se trouve dans le MAT3267/1 en page 96... et au chapitre 4 du MR59.

Des photos seraient bienvenues pour qu'on puisse t'aiguiller.


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