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MessagePosté: 20 Mar 2024 10:49 
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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 20 Mar 2024 11:05 
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Le disjoncteur : celui ci est HS avec le petit bouton rouge qui ne se réarme plus.
Fichier(s) joint(s):
disjoncteur.jpg
disjoncteur.jpg [ 284.92 Kio | Vu 178 fois ]


La centrale clignotante standard :
Fichier(s) joint(s):
centrale standard.jpg
centrale standard.jpg [ 115.33 Kio | Vu 178 fois ]


La centrale clignotante qu'on retrouve sur certains R2087 blindés et qu'on confond parfois avec une boite à fusibles.
C'est celle-là que j'ai sur mon R2087, si le fusible vient à lâcher, tu le sais de suite car les clignos ne fonctionne plus.
Fichier(s) joint(s):
centrale blinde.jpg
centrale blinde.jpg [ 276.66 Kio | Vu 178 fois ]


Les centrales clignos ne commandent QUE les clignos et l'éventuel STOP-INDIC. Le modèle standard sert aussi de bornier. Mais ton problème de feux de croisement ne doit pas provenir de ces boîtiers.


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MessagePosté: 20 Mar 2024 12:56 
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Merci Minus pour les informations. Effectivement sous le tableau de bord il y a un boitier carré (mais il est peint) je n'ai pas malheureusement fais de photos du dessous du tableau de bord (j'ai cru en avoir fais) les fils en dessous du tableau sont peints.
Les B.O fonctionnent aussi bien a l'avant que à l'arrière les clignotants aussi. Les B.O ne sont pas ceux d'origine. Ils ressemblent à des modèles américains étanches.
Je regarderai aussi le commutateur des feux de croisements sur le volant. Pas le même que sur ceux que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
Le sujet qui en parle date du 13/01/2014 c'est de titi 3004 mais plus de photos.
A plus
Laurent


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MessagePosté: 20 Mar 2024 13:38 
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Ce sera pas la lamelle en cuivre du commutateur au volant vu que tout fonctionne?

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Diab


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MessagePosté: 20 Mar 2024 13:42 
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laurent681s a écrit:
les fils en dessous du tableau sont peints.
Il faut voir si les fils sont peints de bout en bout ou pas. Sur le mien, tous les fils sont noirs et la plupart sont regroupés et captifs dans des gaines de blindage. Le repère de couleur indiqué dans les schémas électriques sont en fait représentés par des bagues couleurs de gaines thermo-rétractables positionnées près de la connexion. Bon, après 60 balais, les couleurs ont un peu passé.

Sinon, il va falloir jouer de l'ohmmètre pour trouver les bonnes connexions.


Diabo a écrit:
Ce sera pas la lamelle en cuivre du commutateur au volant vu que tout fonctionne?
Oui, c'est même le plus probable. J'ai regardé vite fait le schéma électrique, si le disjo était naze, tu aurais les veilleuses mais plus rien d'autre. Et si le commutateur BO mal positionné, tu n'aurais pas les clignos non plus.
Ou alors un mauvais branchement quelque part vu que Laurent semble indiquer un commutateur au volant différent de celui d'origine, il y a peut-être eu un mauvais remontage.


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MessagePosté: 21 Mar 2024 09:54 
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Bonjour, merci Diabo et Minus; Je pense aussi pour un problème à niveau là. Quels sont les différents modèles que on peut trouver?
Fichier(s) joint(s):
commande de phare r2087.jpg
commande de phare r2087.jpg [ 34.18 Kio | Vu 135 fois ]

Là je vais à une inhumation.
A plus
Laurent


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MessagePosté: 21 Mar 2024 16:42 
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Ce lui qu'on trouve en standard c'est celui d'origine. Il est commun aux R2087, Goélette, Frégate, 4CV...
Image

Mais d'autres montent des commodos de 2cv ou d'Ami6 il me semble (à confirmer).


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MessagePosté: 21 Mar 2024 17:01 
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Oui, 2cv pour moi.

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MessagePosté: 21 Mar 2024 21:25 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Minus a écrit:
Ce lui qu'on trouve en standard c'est celui d'origine. Il est commun aux R2087, Goélette, Frégate, 4CV...
Image

Mais d'autres montent des commodos de 2cv ou d'Ami6 il me semble (à confirmer).


J'en ai plusieurs si t'en veux un :wink:

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Diab


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MessagePosté: 21 Mar 2024 23:11 
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Diabo a écrit:
J'en ai plusieurs si t'en veux un :wink:

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Claude Girod


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MessagePosté: 25 Mar 2024 15:55 
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Bonjour, merci pour les réponses. Je n'ai pu me rendre là-bas (le r 20 est stocké chez une personne qui n'est pas toujours là). Le vendeur n'est pas toujours dispo aussi. Bref patience.
En ce qui concerne les commodos de la photo, savez vous de quelles origines ils sont?
Autrement ceux d'origine sont donc comme sur la photo poste par Minus? Si j'ai bien regardé (la photo de Minus) les fixations sont des cosses rondes. Je regarderai la prochaine fois comment elles sont sur celui là. ( c'est pareil le vendeur n'est pas toujours dispo) Diabo je retiens ton offre :-D au cas ou. je te contacterai en MP.
Laurent


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MessagePosté: 25 Mar 2024 16:07 
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Voilà la suite de mon TB (la phot date de la semaine dernière)


Fichiers joints:
R2087 tableau de bord commande feux blackout.jpg
R2087 tableau de bord commande feux blackout.jpg [ 48.67 Kio | Vu 69 fois ]
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MessagePosté: 25 Mar 2024 16:11 
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Il manque la plaque (ou alors elle a été peinte) mais le commutateur black-out n'est pas positionné comme il faudrait.
Il devrait être sur "SERVICE ECL" voir photo ci-dessous, c'est à dire la position la plus à droite.
Fichier(s) joint(s):
commutateur BO.gif
commutateur BO.gif [ 147.77 Kio | Vu 68 fois ]


Il faut tirer ou pousser (me souvient plus) le petit pépion situé au dessus pour déverrouiller le levier du commutateur.
En général, le truc est bien grippé... mais une fois qu'il est en place, surtout tu le laisses et tu n'y touches plus (sauf si tu veux faire une blague).

Je me souviens encore de Godasse à Ligerville qui voulait montrer à Voltigeur comment qu'on faisait et le levier du commutateur lui est resté dans la main. :D


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MessagePosté: 25 Mar 2024 16:13 
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Une petite dernière c'est quel type de bobine (si c'est bien une bobine)


Fichiers joints:
R2087 bobine.jpg
R2087 bobine.jpg [ 36.97 Kio | Vu 66 fois ]
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MessagePosté: 25 Mar 2024 16:17 
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Effectivement sur celui là par exemple pour klaxonner il faut mettre la manette le plus sur la gauche et ensuite appuyer sur un des commodos.
:pouce: pour la photo minus elle parle.


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