Bonjour à tous les passionnés de Renault (R2087) et mécaniciens amateurs,
Je suis nouveau sur le forum Renault et me présente brièvement. Je m'appelle Frederik, j'ai 20 ans et je viens de Koblenz, en Allemagne. Il y a un an et demi, j'ai réalisé un rêve en achetant une Renault R2087 de 1958 (anciennement une voiture de gendarmerie) en Normandie, que je restaure entièrement depuis. Au départ, je voulais faire simple, car la voiture était en très bon état (7000 km; elle avait été remisée dans une grange pendant 15 ans). Mais, comme c'est souvent le cas une fois lancé (voir photos), je me suis vite rendu compte que le projet prenait beaucoup de place.
Ma priorité absolue est l'authenticité, c'est pourquoi je suis un fervent défenseur de la Charte de Turin. La question sur laquelle je sollicite vos conseils concerne également l'authenticité.
Je suis très satisfait de la qualité de la peinture que j'ai déjà utilisée pour le cadre et d'autres pièces (Mipa EP 240-10) et je souhaiterais l'utiliser également pour les pièces kaki. Cependant, cette peinture n'est disponible qu'en teintes RAL. Ma question est donc la suivante:
Quelle teinte RAL est la plus proche du kaki d'origine?
Je suis ravi d'avoir été accepté sur ce formidable forum Renault et j'ai déjà beaucoup appris sur la Renault R2087. Un grand merci ! C'est génial, une communauté formidable !
Vos conseils et astuces seraient très appréciés, merci d'avance.

Cordialement,
Frederik
de Koblenz, Allemagne