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MessagePosté: 23 Fév 2021 14:09 
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BM a écrit:
pyc a écrit:
Il semble que cet appareil reconnaisse automatiquement le voltage
non non, ce que tu mesures c est la tension de la batterie en charge. C est normal que pour une batterie de 6v tu mesures entre 5 et 7v.
Si tu mesurais 24 sur une de 6, soit la batterie serait en ébullition :oops: soit defectueuse avec un de ses éléments coupé.
Ici, simplement, le chargereur regule en intensite et non en tension, c est a dire qu il injecte un courant stable.
Ce que je n explique pas, c est comment le chargeur stoppe l intensité et donc la charge :dubi:
S il n y a pas de minuterie sur le chargeur, je te conseille de surveiller. :-?

Merci BM, j'ai fait un essai de charge en surveillant et...Je ne comprends RIEN DU TOUT :roll: :D
Je regarde des tutos, pas mieux...
Sur la notice de la batterie neuve, il semble que l'on peut utiliser la batterie 10 à 12 heures après avoir mis l'acide mais il est conseillé de faire une charge pendant 4/5 heures , voir ramené à 30 min si "le courant de charge est supérieur: 20 ampère pour les batteries automobiles..."
"La batterie est chargée correctement quand le voltage en circuit ouvert dépasse les 12.65 V"
6, 32 pour 6 vols? (J'ai une lecture de 6.37 batterie nue après 1h30 de charge et l'aiguille "A" de mon chargeur augmente au cours de la charge)
:roll: :roll: :question:
:wink:


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MessagePosté: 23 Fév 2021 16:15 
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pyc a écrit:
BM a écrit:
pyc a écrit:
Il semble que cet appareil reconnaisse automatiquement le voltage
non non, ce que tu mesures c est la tension de la batterie en charge. C est normal que pour une batterie de 6v tu mesures entre 5 et 7v.
Si tu mesurais 24 sur une de 6, soit la batterie serait en ébullition :oops: soit defectueuse avec un de ses éléments coupé.
Ici, simplement, le chargereur regule en intensite et non en tension, c est a dire qu il injecte un courant stable.
Ce que je n explique pas, c est comment le chargeur stoppe l intensité et donc la charge :dubi:
S il n y a pas de minuterie sur le chargeur, je te conseille de surveiller. :-?

Merci BM, j'ai fait un essai de charge en surveillant et...Je ne comprends RIEN DU TOUT :roll: :D
Je regarde des tutos, pas mieux...
Sur la notice de la batterie neuve, il semble que l'on peut utiliser la batterie 10 à 12 heures après avoir mis l'acide mais il est conseillé de faire une charge pendant 4/5 heures , voir ramené à 30 min si "le courant de charge est supérieur: 20 ampère pour les batteries automobiles..."
"La batterie est chargée correctement quand le voltage en circuit ouvert dépasse les 12.65 V"
6, 32 pour 6 vols? (J'ai une lecture de 6.37 batterie nue après 1h30 de charge et l'aiguille "A" de mon chargeur augmente au cours de la charge)
:roll: :roll: :question:
:wink:


:10: :10: :10: :lol: :lol: :lol:
tu représentes fièrement notre club :tomato:

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Diab


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MessagePosté: 23 Fév 2021 17:30 
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Et moi ? Et moi ? Je ne sais même pas où il faut brancher le tuto !

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Claude Girod


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MessagePosté: 23 Fév 2021 18:16 
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:D L' Électricité que je comprends c'est celle-ci:
Brancher un fil sur le + , brancher un fil sur le -, mettre une ampoule entre les deux.
Si l'ampoule s'allume, c'est bien. Si l'ampoule ne s'allume pas, c'est pas bien.

Fichier(s) joint(s):
20210223_155016[1].jpg
20210223_155016[1].jpg [ 2.09 Mio | Vu 59 fois ]

Ici on peut constater que "c'est bien" alors je suis comptant.

J'ai suivi la même méthode (recommandée maintenant par notre club) pour ce klaxon:
Attention: il a déjà une ampoule intégrée , ce qui complique le test car nous aurons peut-être deux ampoules qui s'allument et là, l'interpretation du résultat se complique!
Fichier(s) joint(s):
20210223_174911[1].jpg
20210223_174911[1].jpg [ 3.18 Mio | Vu 59 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20210223_174933[1].jpg
20210223_174933[1].jpg [ 3.07 Mio | Vu 59 fois ]


Au final une seul ampoule s'est allumé et le klaxon n'a pas klaxoné.
C'est donc "pas bien". :evil: :lol:

Bientôt le branchement de ce petit appareil électrique qui va encore nous poser questions!
(ho mais qu'est ce que c'est!?)
Fichier(s) joint(s):
20210223_104537[1].jpg
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MessagePosté: 23 Fév 2021 18:26 
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Un klaxon avec une ampoule ? C'est pour les mal-entendants quand tu klaxonne ? :o :o :D

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MessagePosté: 23 Fév 2021 18:29 
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:lol: :lol:

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MessagePosté: 23 Fév 2021 18:55 
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MARCO JM a écrit:
Un klaxon avec une ampoule ? C'est pour les mal-entendants quand tu klaxonne ? :o :o :D

Il y a un petit levier de contact au bas de la douille. Probablement une ampoule pour éclairer le compartiment moteur quand tu es en rade au bord de la route à 3h du mat .


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MessagePosté: 23 Fév 2021 19:04 
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je crois qu'il est interdit de klaxonner à 3 heures du matin ?
Mais puisque vous êtes comptant, je vous fais crédit de la réponse ! :roll: :-D

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Claude Girod


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MessagePosté: 23 Fév 2021 20:07 
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Sûr que si tu doit klaxonner pour avoir de la lumière à 3 heure du matin...

Heureusement il y a un interrupteur. Où est placé le klaxon ? Car selon, chercher cet interrupteur de nuit près d'un moteur bien chaud ... :dubi: :roll:

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MessagePosté: 23 Fév 2021 21:55 
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pyc a écrit:
...Merci BM, j'ai fait un essai de charge en surveillant et...Je ne comprends RIEN DU TOUT :roll: :D
Je regarde des tutos, pas mieux...
Sur la notice de la batterie neuve, il semble que l'on peut utiliser la batterie 10 à 12 heures après avoir mis l'acide mais il est conseillé de faire une charge pendant 4/5 heures , voir ramené à 30 min si "le courant de charge est supérieur: 20 ampère pour les batteries automobiles..."
"La batterie est chargée correctement quand le voltage en circuit ouvert dépasse les 12.65 V"
6, 32 pour 6 vols? (J'ai une lecture de 6.37 batterie nue après 1h30 de charge et l'aiguille "A" de mon chargeur augmente au cours de la charge)
:roll: :roll: :question:
:wink:

je te conseille de lire cet article, tout y est expliqué :wink:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb

une batterie est toujours constituée d'éléments interconnectés (plaques de plomb soudées entre elles) ; 3 pour une 6v , 6 éléments pour une 12v.

ils expliquent qu'un chargeur digne de ce nom doit comporter deux régulations :
- A ; une régulation qui charge la batterie avec une intensité (courant en ampères) la plus forte possible (en restant raisonnable quand même :lol: [cfr ta notice qui mentionne la possibilité de recharger à 20A]) et pour autant que la tension de chaque élément ne dépasse pas les 2,35v (7v dans ton cas).
- B ; une autre qui limite la charge lorsque chaque élément atteint 2,35V ce qui donne 7v05 pour ta batterie. Si tu dépassais cette limite, la batterie va produire des gaz (un peu comme Claude) et là c'est pas bon.

Ton chargeur n'ayant pas de sélecteur pour le type de batterie (6-12-24), je pense qu'il régule seulement en intensité ( voir A ci-dessus).
Pour ne pas abimer ta batterie, tu dois :
soit limiter l'intensité à 10% de la valeur de la batterie (ex. 45Ah -> limiter la charge à 4.5A ) qui ne devrait pas trop abimer la batterie en cas d'oubli de ton chargeur
soit surveiller la tension pendant la recharge à l'aide d'un voltmètre digital et stopper lorsque la tension atteint 7v05

:wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 23 Fév 2021 23:10 
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Le gros bouton de droite ne serait pas là pour regler l'intensité?
Mon père en avait un manuel justement.

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MessagePosté: 24 Fév 2021 05:46 
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BM a écrit:
la batterie va produire des gaz (un peu comme Claude) et là c'est pas bon.


Là j'ai compris, Pyc : c'est l'effet de cerf !

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Claude Girod


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MessagePosté: 24 Fév 2021 06:55 
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Localisation: Au pays des pommes...
D'après une composition de Brahms ( * ) : "La chiasse accoure" (sonate en raie majeure pour cor au pied et cerf joint)


( * ) Très appréciée par Bruno Retailleau



:jesors:

_________________
Bonne année !!! N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 24 Fév 2021 11:39 
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Localisation: Jura
:D :D :10:

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MessagePosté: 24 Fév 2021 13:04 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
:10: :10: excellent !

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