Nous sommes le 28 Mar 2024 21:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2023 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Ma génération c'était plutôt ça :D



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2023 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4774
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
avec Ramon Pipin grande époque :D

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Bon bah... Voilà...

Fichier(s) joint(s):
Dax_Skyteam_125.jpg
Dax_Skyteam_125.jpg [ 343.3 Kio | Vu 433 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Flandria, c etait belge.
Ça vaut des sous maintenant.

Sinon j ai eu un Dax vers 16ans ( age min en Belgique pour conduire un engin motorisé).
Un ST50 ( un 70 il fallait 18ans) bleu.
J aurais jamais du le vendre.
L acheteur l avait repeint en rose et lui avait mis une fourche et une roue avant de moto en 19 pouces.
Tres moche et surtout casse moteur
sans doute pas assez d huile dans les côtes vu l inclinaison...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023 23:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15247
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Bienvenu au club Chef :pouce:

j'ai hâte de voir la photo du Chef dessus, façon Sylvaru

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023 23:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
En robe ?
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2023 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21370
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Superbe engin

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2023 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
dimur a écrit:
En robe ?
Guillaume.
Ou en string, c'est selon... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2023 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Hello !

Je suis en train de réfléchir au look qu'il aura au final...
Là il me plait tel quel !

L'anecdote : depuis qq temps je cherchais un Dax ou assimilé. Un collègue m'a dit qu'il en avait un Dax ST 70 dans une grange familiale et j'ai commencé à en rêver de nouveau !
Comment et où je l'utiliserais, si je changerais son look... Et finalement il me dit que c'est cuit, le Dax a été vendu. Donc direction les petites annonces, je mets un prix max de 1200€ histoire de voir si y'a de quoi et je tombe sur des Skyteam (des répliques chinoises). Je me rends compte que si c'est bien entretenu, que les pièces principales sont changées ça vaut le coup et je repère une annonce à 30mn de chez moi (celui que j'ai acheté).

Sur place avec mon Trafic "Gino" qui marche du feu de dieu avec son turbo tout neuf, je vois ce petit engin qui me plaisait déjà en photos mais là c'est ok je prends c'est sur !!! Le bruit, la dégaine... Un look d'étudiant avec les autocollants d'époque !

C'est une personne de 25 ans qui en est proprio, qui a fait un nombre impressionnant de modifications sur l'engin, qui a mis des bonnes pièces pour l'améliorer ! C'est rassurant. Mais surtout au moment de partir, je lui demande depuis quand il l'a...

"Je l'ai eu au Noël de mes 14 ans" avec une petite émotion... Le gars l'avait donc depuis 10 ans, c'était son bébé quoi... J'ai été touché j'avoue :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2023 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21370
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Tel quel il est chouette

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2023 23:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15247
Localisation: AUXOIS NORD !!!
r2087 a écrit:
Hello !

Je suis en train de réfléchir au look qu'il aura au final...
Là il me plait tel quel !

L'anecdote : depuis qq temps je cherchais un Dax ou assimilé. Un collègue m'a dit qu'il en avait un Dax ST 70 dans une grange familiale et j'ai commencé à en rêver de nouveau !
Comment et où je l'utiliserais, si je changerais son look... Et finalement il me dit que c'est cuit, le Dax a été vendu. Donc direction les petites annonces, je mets un prix max de 1200€ histoire de voir si y'a de quoi et je tombe sur des Skyteam (des répliques chinoises). Je me rends compte que si c'est bien entretenu, que les pièces principales sont changées ça vaut le coup et je repère une annonce à 30mn de chez moi (celui que j'ai acheté).

Sur place avec mon Trafic "Gino" qui marche du feu de dieu avec son turbo tout neuf, je vois ce petit engin qui me plaisait déjà en photos mais là c'est ok je prends c'est sur !!! Le bruit, la dégaine... Un look d'étudiant avec les autocollants d'époque !

C'est une personne de 25 ans qui en est proprio, qui a fait un nombre impressionnant de modifications sur l'engin, qui a mis des bonnes pièces pour l'améliorer ! C'est rassurant. Mais surtout au moment de partir, je lui demande depuis quand il l'a...

"Je l'ai eu au Noël de mes 14 ans" avec une petite émotion... Le gars l'avait donc depuis 10 ans, c'était son bébé quoi... J'ai été touché j'avoue :wink:



J'ai pas bien compris, qui t'as touché Chef?

Sylvaru a écrit:
Superbe engin
Minus a écrit:
dimur a écrit:
En robe ?
Guillaume.
Ou en string, c'est selon... :D


:o :o Zavez de drôles de moeurs quand même les gars, même si


_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2023 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Hello !

Quelques autres photos du joujou :D

Image

Image

Image

Image

Image

Réflexion en cours pour trouver le moyen de le monter facilement dans la benne de Winch...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2023 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Il vaut mieux serrer les fesses que les jambes...Le tube d'échappement me parait bien chauffer.

Pour charger, deux ( ou plus ) serre-joints ( ou pinces...) fixées à une poutre traversante de garage, lever la " mob " position couchée, passer en-dessous avec Winch. :dubi:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2023 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Hello !

Deux news : la première : j'ai cassé le moteur... En allant au Mans Classic on a mis le Dax et une moto dans mon Trafic et on a roulé pour s'approcher à une quinzaine de km du circuit, l'idée état de finir à moto pour accéder plus facilement et se garer :lol:

Au bout de 5km le Dax commence à fumer sous le carter... Au stop il cale et dur à redémarrer !
Bref pas envie de faire un nuage de fumée derrière moi, le moteur est HS. Comme on était près d'un bois je balance le Dax vite fait entre les arbres, couché :D :D :D

Et on repart à moto vers le fourgon pour revenir chercher le Dax :lol:
On le récupère et on finit sur la moto comme prévu, sauf que ça nous a bouffé un temps fou, mais l'essentiel est qu'on ait pu revoir les potes du club et passer une super soirée !

J'ai commandé un nouveau moteur et tant qu'à faire j'en ai pris un plus péchu, ça va être sympa tout ça.

La deuxième nouvelle c'est que pour monter le Dax sur Winch je pense acheter des rampes en alu pliantes, une pour l'engin une pour le proprio, et comme ça, ça résout le problème de comment hisser cette moto ! Je vais voir si avec des 2m ça suffit ou s'il faut des 3m... C'est une bonne idée non ? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2023 21:20 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
Mon avis ? Bof. Ça va te faire un cataplasme dans le camion une fois rangées. Pour si peu de poids, je reste convaincu par la première solution du levage car une structure très légère suffira
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Diabo et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com