bens a écrit:
Donc c'est une ID19 Pigeot
C'est bien ou pas terrible une ID?
En tout cas c'est une Citroën c'est sur
Et sinon la différence entre une DS et une ID se serait quoi

La différence est qu'une DS a une boite 4 a commande hydraulique avec un embrayage automatique avec différente finition soit soit "confort" (sans les baguettes le long de la carrosserie au dessus , milieu, et bas des portes et ailles AR AV) et en général un intérieur tissus ( du cuir en option) et la finition "Pallas" qui elle a tout se que j'ai écris entre () avec option clim.ID c'est obligatoirement boite mécanique c'est un peu la DS du pauvre

Après savoir si c'est bien une ID , je dirais que c'est à l’appréciation de chacun, pour moi je préfère une ID entre 65 et 67 car elles sont en LHM ( avant c'est du LHS, corrosif ) que celle d'après 67 genre DSpécial, DSuper, ou DSuper 5, qui est en fait une 21 (2litre1)et qui consomme peu. Mais quand tu as déjà conduit une DS avec sont petit levier de vitesse derrière le volant et que tu passe les vitesses presque à la volé ,là tu prend ton pied

. Donc en résumé les puristes préférons les boites Hydro; et la plus abouti reste la DS 23 (2litre3) injection électronique Pallas intérieur cuir ,un vrai salon roulant tu passe les dos-d’âne à vitesse élever sans les sentir , c'est avec ça que j'ai fait pratiquement le tour du Maroc 8000 km allez retour . Et pour l'anecdote à un moment donné sur une route(si on peu appeler ça une route) non goudronné j'ai doublé à 150,160 un couple de français qui avait loué une 4L ,je crois qu'ils se demande encore c'était quoi ça ! ils n'ont vu que de la poussière passer!