A la même époque tu avais les dernières W123 (indestructibles) et les premières W124 (très solides également)
Mais bon ce n'est pas comparable car les prix n'étaient pas vraiment du même tonneau.
En revanche je rejoins pour partie Diab' concernant la finition, même si la marque a fait des progrès.
Elle a aussi fait des économies : mon actuelle 308 qui a moins d'un an n'est pas complètement peinte (et c'est pareil sur le 3008 d'un collègue).
Je suis désolé, mais quand on vend cette 308 30.000 €, procéder de la sorte est véritablement scandaleux...
Il y a aussi un bruit de vibration au ralenti : le cas n'est pas nouveau car j'entendais mon garagiste en parler à un autre client lors de la dernière révision.
Lui a tout démonté (protections et capots divers, sans rien réussir à régler), la voiture a été immobilisée une semaine pour rien du tout (le client était furieux !). A la Grande concession du bled d'à côté, ils disposent paraît il, d'un appareil permettant d'identifier ces bruits, ainsi que leur provenance. Quand j'aurai une journée à perdre, j'irai voir...
Globalement ce ne sont pas de mauvaises voitures, mais il ne faut pas comparer avec d'autres marques à tarif égal
Si dans la même gamme je compare mon ex-Seat Leon avec cette 308, le verdict est sans appel
Avec la 308, j'ai perdu :
le moteur 2L (avec au passage 30 cv... une paille !

)
les jantes de 17'
L'éclairage full led
la peinture correctement appliquée, même près des charnières de portes (où sur la Peugeot il n'y a que l'apprêt... la honte !)
Les sièges sport
la finition sport "FR" (doit +/- correspondre à la finition "GT-Line" chez Peugeot
En revanche la voiture est plus chère d'environ 2000 € (tarifs actuels)
Si j'avais 30.000 € (20 briques merde !!!

), ce n'est pas la voiture que je choisirais, c'est sûr...