Nous sommes le 27 Avr 2024 11:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: dodge m37
MessagePosté: 16 Aoû 2005 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Voici des photos du dodge m37 de zorg


http://img204.imageshack.us/img204/9687/17ez.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/4940/21kg.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/3645/31rb.jpg
http://img275.imageshack.us/img275/5779/44ug.jpg
http://img275.imageshack.us/img275/2258/52bx.jpg
http://img275.imageshack.us/img275/3554/65tm.jpg
http://img275.imageshack.us/img275/8625/76iw1.jpg
http://img275.imageshack.us/img275/3698/88vy.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005 23:07 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2004 21:56
Messages: 13
Localisation: boulogne sur mer
bonsoir
vraiment super ce vehicule
peut tu mettre les caracteristiques techniques ?

@+

_________________
@+ michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Bon alors:
Moteur T245, 6 cylindres essence 3.8 litres.Boite de vitesse 4 rapports (3ème et 4ème synchro)= 12 vitesses: 4 normales+4 crabotées+4 vitesses courtes.
Longueur: 4m50, largeur 1m78, garde au sol 30 cm.Hauteur de gué franchissable= 1m60 sans preparation.
24 volts. Tout equipement electrique et organes blindés étanches. direction avec renvoi (pas de prise direct:décuplée, plus souple).suspensions à lames et 4 amortisseurs hydrauliques. Treuil Braden.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005 21:49 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2004 21:56
Messages: 13
Localisation: boulogne sur mer
bonsoir et merci
et au niveau du poid ca donne quoi a vide et en charge?
@+

_________________
@+ michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Comme les toles sont plus epaisses que sur le simple WC52, c'est plus lourd.Mais comme c'est aussi plus costaud, plusieurs m37 ont été mis en utilisation PL avec 2 tonnes de charge"officielle".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dodge m37
MessagePosté: 01 Sep 2005 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
zorg a écrit:
Voici des photos du dodge m37 de zorg

Il est trop beau. J'en veux un comme ca, meme moins bien peint :wink:
Serieusement, ca se negocie autour de combien un joujou comme ca ?
Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Disons que c'est pas facile à dire: vu sa relative rareté, des m37 il s'en vend tres tres rarement en France. On peut dire, malgrè tout, que ça suit la même cote que les command car de la serie WC: ça commence à partir de 5000 euros et ça se termine autour des 15000 euros. (evidemment, on peut parfois toucher une epave à 2000 euros).
L'exemple de mon m37 n'est pas tout à fait parlant, vu que c'est un engin completement reconstruit à neuf il y a quelques années.Il possede treuil et chassis court.
J'ai cherché, pendant presque 5 ans, dans tous les coins de France et un peu d'Europe pour le trouver enfin.C'est un parfait engin,certes.Mais le seul bemol est que je l'ai payé une petite fortune.........

Je me suis séparé (pour l'instant seulement) de mes r2087 avec l'idée de me trouver un engin plus puissant. J'ai essayé alors les Dodges WC51/52 et ambulance : surpuissants, certes, mais tellement lourds! Leur direction en prise directe en font des engins qui ne braquent pas du tout. Ajoute à cela une caisse arriere extra large (2.10 metres, quasi-plate qui lui donne l'air d'une peniche) et tu comprends vite que les villes, le tout terrain et les ballades en endroit avec vegetation, sont totalement interdits aux WC. Il leur reste la possibilité de naviguer sur des terrains decouverts où, effectivement, ils sont parfaits. Ce sont des chars dont j'ai été obligé de me séparer pour trouver un autre engin tout aussi puissant mais plus maniable et beaucoup plus compact.
Le m37 repondait parfaitement à cette exigence=il possede un moteur surpuissant de 6 cylindres et de presque 4 litres , sa direction avec multiples renvois est tres facile,sa suspension est souple, sa caisse arriere est plus compacte (en metal,35 cm plus haute, mais presque 50 cm moins large et moins longue).Le tout est surélevé, ce qui lui donne un air plus passe partout mais qui,par contre, relève un peu le centre de gravité. Donc, il passe partout et se faufile dans tous les endroits inaccessibles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Certes mon expérience en Dodge est courte mais il braque pas si mal le Dodge, et avec un sans treuil me suis même étonné de manoeuvrer si bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
pas dans les terrains difficiles,les bois, les ornières.....et pis il est trop large pour passer entre les branches.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com