Nous sommes le 08 Mai 2026 00:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2002 11:40 

Bonjour, je viens de récuperer un R2086 de 1960 (état moyen), y a t-il un club existant pour ce type de véhicule, trouve t-on des pièces facilement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2002 01:32 

ben le club ?? cela pourait etre nous ?
pour les pièces cela dépend de ce que tu recherches ?
donne plus de précision
amicalement marcc

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2002 14:47 

Pour l'instant j'en suis au stade d'étudier si je le restaure ou si je le vends dans l'état.
Le garagiste que j'ai rencontré me dit qu'il faut changer tout le système de freins car il n'a pa roulé depuis 10 ans soit au moins 1000€ sans la main d'oeuvre après il faut compter 500€ pour le moteur (pompe à eau, carbu et divers choses car il n'a pas roulé depuis longtemp)soit déjà 1500€ pour qu'il passe au controle.
Je n'ai pas encore parlé de la carrosserie où là il y a quelques heures à passer et surtout un gros budget (1000€ pour la peinture et coût inestimable pour l'instant pour refaire quelques pièces).
Donc je ne sais pas encore ce que je vais faire, mon coeur balance vers une restauration et mon ministre des finances vers une séparation de celui ci, mais dans tous les cas je vais racheter un utilitaire d'époque (sûrement un R2087).
A bientôt, salutations.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2002 03:20 

1000 e pour les freins ???? il met des paillettes d'or dans les machoires ou quoi ton garagiste ???
A moins que cela soit un modèle avec hydrovac ?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2002 09:10 

Non allons ! c'est une série Bentley avec durites en argent, maître cylindre en or et liquide de frein au champagne... Attention JP de ne pas te faire avoir. Vois si un petit gars par chez toi ne peut pas le faire au black pour... 150e... par exemple...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2002 21:11 

A priori, mon petit garagiste me dit qu'il faut changer d'office le maitre cylindre et chaque piston de roue (sans l'avoir vu) car pour lui un véhicule qui ne roule pas a les freins foutus, il faut donc remettre du materiel neuf et apparemment les pièces sont plutôt cher (1000 fr par piston et 1500 fr pour le maître cylindre).
Etant incompétent en mécanique, a t-il raison ?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2002 21:37 

Bonjour et bienvenue chez les fous :wink:

Voici la photo de la bête !
Image
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2002 20:44 

Ton garagiste se doit tout simplement de te faire un travail pro. Dans ce cas, il va tout te changer pour éviter les problémes. Les pistons de freins par exemple, tu peux les démonter et les nettoyer pour les récupérer en état plus que bon... A toi de voir...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2002 14:20 

Bonjour , y'a longtemps que j'ai pas mis mon grais de sel quelques part!! Pour les freins de mon 2087, j'ai changé les 2 maitres cylindres avant pour 1000.............frs pas euro, un kit de repartion pour le maitre cylindre pour 300 / 400 .............frs toujours , plus les flexibles de freins type durites aviation autous de 500 frs les deux , et maintenant ca freine très très bien , et pour au moins 2000 frs !! Il est sympa ton garagiste ...............:roll: Je comprends mieux ton ministre des finances :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2002 17:19 

Oui... Faut bien vivre... La vie est dure !
Je vois que tout le monde est d'accord pour conclure que ton monsieur garagiste est un voleur. Si tu ne veux pas faire les travaux toi même, cherche chez un petit garagiste de campagne, un mec cool, tu vas surement trouver moins chers et plus éficace. Tiens nous au courant.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2002 18:53 

Les prix de sylevin sont plus réalistes... même en comptant la main d'oeuvre ton garagiste exagère ! trouve en un autre car les freins de 2086/2087 ce n'est pas plus compliques que des freins de 2cv ou 203(exactement la même technologie au diamètre près)
sincerement des freins cela peut se faire seul avec une bonne revue technique et du temps et alors tu gagnes énormément d'argent.
pour les conseil utuilise le forum
amicalement marcC

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2002 10:09 

Merci les amis, ça va me permettre de me faire une idée un peu plus précise de la chose.
A propos de ce garagiste, je suis assez surpris de son analyse puisque c'est un petit garagiste de campagne qui fait les 3/4 de son boulot sur des véhicules anciens et apparemment il a plutôt bonne presse dans la région.
Bon à propos de ce R2086, où peut on trouver des piéces pour mes freins ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2002 10:10 

Salut , pour les flexibles de frein , j'ai ete au "comptoir du frein" mais v voir un mécano poids lourd , pour les cylindes de roue j'ai ete au meme endroit ( reference sur ce forum plus bas) et pour le kit de reparation , je l'ai eu chez Framery !! (pareil adresse dans "liens et adresse" du site) voilà bonne reparation. Les machoirs , sont riveteés donc si la garniture est usées n'hesite pas a en faire remettre des neuves.......pendant que c'est demonté!! :smile:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2002 01:34 

pour les machoires au moment du remplacement fait en monter des collées plutôt que rivetées cela permet d'aller plus loin dans l'usure et il y a moins de risque de rayer les tambours.
pour les pièces pense à aller te renseigner chez R.V.I. (renault véhicules industriels ) ils ont encore pas mal de pièces pour ce véhicule

Heures au format UTC [ Heure d’été ]