Nous sommes le 28 Mar 2024 11:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2007 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2006 13:50
Messages: 24
Localisation: Les routes de France
Bonjour à tous,


Voilou, j'ai un SG4 avec une boite de vitesse 4.


J'aimerai savoir si c'est faisable de monter une boite 5 et si ce n'est pas trop complexe.

_________________
En préparation pour une expédition vers le Vietnam avec mon Saviem SG4 : http://toutenkamion.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
pour avoir +de vitesses parce qu'il est toujours àn la peine ou pour gagner une vitesse +longue?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2006 13:50
Messages: 24
Localisation: Les routes de France
Je prépare un voyage vers le Vietnam et plusieurs vieux mécano m'on parler de cette modifications.

Moi je suis pas du tout presser pour atteindre mon but, je me donne 3 ans mais ce serait pour diminuer la consommation principalement.

D'ailleurs je pense que ma segmentation présente ses premiers signes de fatigue, du gaz d'échappement sort par les mises à l'air du haut moteur, est ce que je doit créer un topic pour ce problème?

_________________
En préparation pour une expédition vers le Vietnam avec mon Saviem SG4 : http://toutenkamion.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
euh...oui oui, mais si C modifier pour le plaisir C aut' chose....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2006 13:50
Messages: 24
Localisation: Les routes de France
Ba le remplacement de la boite c'est une chose que j'envisagerai si ça apporte un plus pour les performance mécanique, diminuer l'usure ou la consomation. C'est le genre de modification que j'éviterai de faire par plaisir, j'ai encore quelques modifications à effectuer dessus.

Donc le passage en boite 5 est ce que c'est complexe et est ce que ça apporte un "plus" mécaniquement.

Sinon je trouve que ça à un bon charge la boite 4 avec la commande au volant.

_________________
En préparation pour une expédition vers le Vietnam avec mon Saviem SG4 : http://toutenkamion.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
ajouter une vitesse sert à avoir +de rapports avec même démultiplication sur la dernière vitesse, si par exemple tu as tendance à être souvent à la peine

ou ajouter en général un rapport en surmultiplié pour gagner de l'allonge et aller+ vite sans consommer+.

S'agit que ca serve à qque chose de s'amuser à changer la boite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2006 13:50
Messages: 24
Localisation: Les routes de France
Ba ça serait pour la seconde solution, avec une 5°, ça peut permettre de rouler à un régime plus doux (sans faire dans le sous-régime) pour une vitesse moyenne identique, donc diminuer la consommation et reporter les fatigues du moteurs à plus loin dans le temps.

Où est ce que je pourrait trouver des infos sur le changement de boite? Puis si c'est intéressant, où je pourrait trouver une boite 5?

_________________
En préparation pour une expédition vers le Vietnam avec mon Saviem SG4 : http://toutenkamion.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
sur les SG5 il pouvait y avoir une boite 5 (5eme surmultipliée) , en fait C la boite 4 Saviem "321" qui recoit un carter en+, je ne sais pas si ca se monte bien sur ton SG4 mais la commande este au volant.

La boite 5 +courante C la ZF (sur JK65 et autres) mais la 5eme est en prise directe comme ta 4eme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2006 13:50
Messages: 24
Localisation: Les routes de France
Ba je vais me renseigner là dessus, surtout pour trouver la pièce en fait.

Ensuite je pense que ce n'est pas très complexe mais si une personne à déjà changer une boite, qu'elle me fasse signe afin de me conseiller sur les choses à ne pas faire et à faire.

_________________
En préparation pour une expédition vers le Vietnam avec mon Saviem SG4 : http://toutenkamion.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
ah beh j'oubliais il y en avait une à vendre, la 1ere annonce sur InterTP3, mais C ptete vendu depuis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2006 13:50
Messages: 24
Localisation: Les routes de France
Il y a peut, j'ai conduit un bus SG5 avec une boite 5 surmultipliée, maintenant je sais que si je change de boite de vitesse, ce sera une boite 5 dont la dernière vitesse sera en prise direct.

Mais actuellement, j'ai pas mal de dépense à effectuer sur le système de freinage, ce n'est plus la priorité mais je reste ouvert à toutes proposition de vente (on sait jamais)

_________________
En préparation pour une expédition vers le Vietnam avec mon Saviem SG4 : http://toutenkamion.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
pas grand interet sauf si tu peines vraiement entre les vitesses dans les cotes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2013 18:01 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2012 02:16
Messages: 230
Localisation: Vanves 92
Bonjour a vous,
Moi pareil mais sur un 817 poser sur un sanibulance 2087, jamerais si s'étai possible de flanquer une boite 5 .
Les reponse sont les bienvenues.

_________________
CHANIBULANCE by
Guillaume G


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2013 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2006 13:50
Messages: 24
Localisation: Les routes de France
Avant le changement regarde le rapport de réduction ou de démultiplication de la dernière vitesse.

Pour un Saviem SG4, le dernier rapports de vitesse d'une boite 4 ou d'une boite 5 est identique. C'est l'étagement qui varie, le changement aurait pas changer grand chose sur la vitesse de déplacement.

_________________
En préparation pour une expédition vers le Vietnam avec mon Saviem SG4 : http://toutenkamion.net/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com