Nous sommes le 08 Mai 2026 11:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2001 00:58 

L'Unimog, le Marmon...

Autant d'engins qui ne peuvent pas se conduire avec un permis B... A moins que je me trompe ?

D'après vous, quels sont les engins Conduisibles avec un B ? Et ceux qu'on peut reclasser pour utilisation avec un B ?

J'aimerais récolter des infos sur tout ça pour en faire une page sur le site...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2001 02:31 

Le TP3 mais cela tu le sais déjà, le U23 PL de citroen peut être facilement reclasser en VL par les mines car c'est le même véhicule avec une carte grise différente par contre cela est un peut plus vieux que le 2087, pur les autres j'y réflechi,
....par contre pour ce qui est du tracteur pacific... aucun espoir de reclassement.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2002 11:54 

Salut Olivier, en Belgique, les UNIMOG
401, 401 et 421 peuvent être conduits avec un permis B plus une remorque de 750 kg masse maximale autorisée.
Cependant, dés que c'est engins sont chargés, et comme on peux " bien " les charger + une remorque elle aussi bien chargée, le chauffeur doit avoir le permis
C ( camion de 3500 kg et + ) et le permis E pour la remorque de plus de 750 kg .
Le permis C est automatiquement exigé pour un UNIMOG 406 et + soit 85 cv, pour autant qu'il n'y a pas de remorque. Le E est exigé comme plus haut.
J'imagine très mal un UNIMOG quel qu'il soit et connaissant ses capacités, être chargé selon le permis détenu !!!!!.
Comme tu le sais l'UNIMOG a D'importantes possibilités et ne recule pas souvent devant
quelque chose !.
il faut être honnête, que lorsqu'on achète ce genre de véhicule, l'on sait bien que l'on va en tirer un max !.
Donc pour résumer la situation, il est bon pour l'avenir que chaque " félé " de 4x4 soit équipé du permis CE ou PL et ce afin d'être couvert et tranquille en cas d'accident.
Pour ton info, à l'achat de mon U52 421-125 en février 1995, automatiquement j'ai suivi les cours pour le permis CE, que j'ai réussi haut la main.
N'oublie pas que mon père fut exploitant forestier et que bon nombre de véhicules de tous types passèrent dans ses mains ... mais aussi dans les miennes sans qu'il ne le sache, de plus en travaillant avec lui, il est un fait que j'ai apris sur le " tas ".
Aujourd'hui, je suis content ( ah ouai ! ) d'en être arrivé là.
Donc que chacun soit suffisament prévoyant !

En tout cas voici une bonne question de ta part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Ranger.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2002 19:20 

Salut à tous ! (suis nouveau sur ce forum)
Dites, est-ce que j'ai le droit de conduire en france un UNIMOG S 404 114 si je n'ai que le permis B ?
(equipé radio, donc pas spécialement destiné a etre chargé)

Vindiou je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question stupide sur tout le net..

Merci à tous !!
sas

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2002 07:15 

Eh bien...sur le site, à la page annonces, Marcello vend son unimog 404 S qui est en VL !!!! Alors. , ça doit forcément être faisable... ! Mais à mon avis, si c'est pour te retrouver avec une charge utile voisine de Zéro, tu ferais bien de réfléchir à quoi tu veux que ton véhicule te serve : ballade, utilitaire, collection pure et dure ....

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2002 09:00 

héhéhé je viens d'appeler un vendeur professionnel de Pontarlier, il m'assure que l'on est obligé d'avoir le PL pour conduire un 416.. vu le peu de différence avec un 404.. eh bien je vais le passer ce permis !
Comme ca je pourrais meme me trouver un SAVIEM 6X6 ! :smile:)

Merci pour ta réponse cher Zorg !
sas

Citation:
Le 2002-12-10 07:15, zorg a écrit:
Eh bien...sur le site, à la page annonces, Marcello vend son unimog 404 S qui est en VL !!!! Alors. , ça doit forcément être faisable... ! Mais à mon avis, si c'est pour te retrouver avec une charge utile voisine de Zéro, tu ferais bien de réfléchir à quoi tu veux que ton véhicule te serve : ballade, utilitaire, collection pure et dure ....

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2002 13:01 

Oui, peut-être, n'empêche que celui de Marcello qui était (ou est encore à vendre) est quand même en VL !!!! Alors..... Bon, d'accord, tu passes le permis PL et à partir de là tu as deux solutions : soit tu laisses ton camion en immatriculation normale et tu es emmerdé sans arrêt avec des passages aux mines réguliers etc, etc...bref, des contraintes de poids lourds ! Soit tu passes ton véhicule en collection, alors là tu n'es plus emmerdé par les passages aux mines mais par contre tu te retrouves avec l'impossibilité de transporter la moindre charge utile (en résumé une charge utile de ZERO ou alentour), pas même un passager. Donc, complétement inutile de passer le PL, sauf à avoir de la thune et du temps à foutre en l'air. Fais ton choix...!!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2002 13:09 

-post scriptum au message que je viens de poster plus bas- : tu me dis, Sas, qu'un "professionnel de la vente t'as dit que...etc...etc" ; eh eh eh ! 98 % des revendeurs sont des margoulins, ils te déguiseraient leur propre mère en camion s'ils étaient sûrs de pouvoir ainsi en tirer un bon prix. Leur avis, selon moi evidemment, ne vaut pas pissette, mais tu es libre de faire comme bon te semble.....

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2002 00:59 

Je suis bien d'accord avec toi!
Il faut savoir faire la différence entre un esprit passionné (tel nous autres) et un esprit commerçant (un margoulin) :evil: .
evidement il existe des commerçants compétents (ou passionnés) ..... mais trop rares :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2002 18:35 

Et ça c'est dans tous le milieux, de la voitures neuves ou anciennes, comme n'importe lequels d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2003 08:25 

Merci à tous de vos réponses...
En feuilletant le web, les magasines d'annonces et les ventes des domaines, je me décide àrester encore un peu avec ma fidèle 4l.. En effet il me semble que l'Unimog, s'il est plus interessant que d'autres engins, présente pas mal d'inconvénients.. Les pages de ce site sur le TP3 me font également bien envie... J'en ai vu un récemment mais baché, ce qui ne me convient pas tout a fait..

Enfin, j'ai vu sur le web la possibilité de transformer ma 4L en 4x4 via le kit SINPAR.. (qui a l'air tout a fait introuvable).. j'avoue que cette possibilité me laisse reveur : ma fidèle quatrelle, transformé en pussiant tout terrain !:) quelle idée plaisante !

Pour finir, un argument en faveur du passage du permis PL : en cas de chomage, ca peut toujours servir à trouver un peu de boulot ...

Merci à tous pour vos réponses, je vous tiens au courant de mes recherches ..
et encore bravo à l'auteur de ce fabuleux site !
sas

Sujet du message: PL VL
MessagePosté: 08 Mar 2004 22:24 

j'ai fait une sortie avec un mog 404 il avait une CG VL par contre je ne sais pas si le declassement est encore admis
pour mon mamron je n(ai pas pu :oops: :oops:

qui confirme

par contre ^pour passer le PL c'est une vrai galere
1 semaine de code en intensif et Trois semaine sur le bahut
tout cela pour conduire un marmon une fois tous les 15 jours !!!

j'attendrai d'etre sur des chemins

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2004 23:22 

Le Marmon n'a jamais pu être passé en VL...

Et pour le permis bon courage surtout si tu a le code à repasser!

Pour te motiver dis toi que si tu le passes, tu t'offrira un GBC8 kt!!!!!!
ou un gros camion qui fume avec un brave bruit de mazout puant et des gros peuneus tout beaux! :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2004 16:00 

> quelle salade !!!!

> en conclusion, personne ne sait exactement ... :D
> des réflexions, nullement dénuées de sens, mais ... :D
> s'il est vrai, que passer le PL, pour, de temps en temps se taper
> une virée en GBC8 KT ...
> comme dirait le MonZieur que nous connaissons, :o ,
> il faut avoir du fric, et du temps à pas savoir quoi en faire
> le mog m'interresse, mais je ne suis qu'un pauvre conducteur
> VL :oops: :oops: :oops:

> au départ la question d'Olivier était une bonne idée, dommage
> que cela ne nous est amené qu'à des suppositions
> et des contradictions :roll: :roll:

> salutations à tout le Monde :lol: :P :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2004 07:50 

T'enerves pas mon poussin, je viens d'avoir un renseignement de premier ordre : un garagiste mercedes, mais pas forcement, pourra te faire declasser un mog 404 en VL si c'est lui qui en fait la demande. Un simple particulier pourra par contre courrir longtemps avant que le constructeur le lui accorde....... alors heureux?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]